Astuce pour transférer la musique d’iPhone 4s vers iPhone 6
Commenter

Astuce pour transférer la musique d’iPhone 4s vers iPhone 6

Dernière mise à jour le 13/01/2016 par

Comme d’habitude, Apple lance un nouveau modèle d’iPhone chaque année. Les dernières versions sont iPhone 6 et 6S, et l’iPhone 5e et iPhone 7 sont prévus cette année (2016) . Si vous êtes parmi ceux qui changent de gadget souvent, il faudrait penser à transférer les fichiers (photos, vidéos, contacts, musiques…) sur votre ancien iPhone vers le nouveau.

Voyons spécialement dans cet article les moyens faciles et rapides pour déplacer toutes vos chansons vers le nouveau iPhone 6/iPhone 6 plus/iPhone 6s. Voici les méthodes recommandées pour vous :

1. Solution facile mais puissante – Gestionnaire de Smartphone

2. Solution conventionnelle – iTunes

3. Connexion Bluetooth

Apowersoft Gestionnaire de Smartphone

L’Apowersoft Gestionnaire de Smartphone est un outil de gestionnaire de téléphone hautement spécialisé qui prend en charge à la fois les gadgets sous iOS et Android. Ce programme prend en charge le transfert des fichiers du téléphone vers le PC et vice versa, vous pouvez même l’utiliser pour gérer, sauvegarder et restaurer les données dans votre téléphone mobile. Ce qui rend l’application différente des autres outils c’est qu’il est assorti de deux autres fonctionnalités : la capacité de projeter l’écran du mobile sur le PC en temps réel et la possibilité d’effectuer directement des captures d’écran sur votre ordinateur.

Télécharger

En vue de transférer la musique d’iPhone 4s vers iPhone 6 avec ce logiciel, tout ce que vous devez faire c’est de télécharger et installer l’Apowersoft Gestionnaire de Smartphone sur votre ordinateur, et ensuite :

  • Connectez votre iPhone 4s au PC puis cliquez sur le bouton « Se fier » afin d’établir la connexion.

    iPhone Se fier

  • Cliquez sur « Musique » situé en haut sur l’onglet. Sélectionnez les chansons que vous souhaitez déplacer.

    transférer musique iPhone 4s vers iPhone 6s

  • Cliquez sur l’icône « Exporter » pour enregistrer le fichier sur votre disque dur.
  • Connectez votre nouvel iPhone 6 au PC. Refaites les mêmes étapes mais cette fois-ci en cliquant sur l’icône « Ajouter de la musique ».
  • Localisez les fichiers de musique sur votre disque dur et attendez que le processus de transfert s’accomplit.

iTunes

Si vous n’avez pas envie d’installer une application de tiers partie, vous avez toujours le choix de synchroniser la musique d’iPhone 4s avec iPhone 6/iPhone 6s via iTunes. Grâce à la technique d’iTunes, vous pouvez manuellement transférer les MP3, mais cela prend vraiment beaucoup de temps et demande de faire trop de réglages.

Avant le démarrage, assurez-vous de posséder la dernière version d’iTunes sur votre PC, et que tous les pilotes nécessaires sont également installés. Pour commencer, veuillez ouvrir iTunes et assurez que votre ancien téléphone soit sous la dernière version d’iOS.

  • Ouvrez iTunes et connectez votre nouvel iPhone au PC en utilisant le câble USB.
  • Sur le panneau de la fenêtre principal, cliquez sur l’onglet « Musique » en haut.

    synchroniser la musique avec iTunes

  • Cochez la case « Synchroniser la musique ».
  • Cliquez sur l’option « Toute la bibliothèque musicale ». Si vous ne voulez pas synchroniser toute votre collection de musique, cliquez sur « Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés ».
  • Ensuite, cliquez sur le bouton « Appliquer » afin de synchroniser la musique d’iPhone 4s avec iPhone 6/iPhone 6s.

Contre : L’inconvénient avec cette méthode c’est que les chansons doivent-être préalablement synchronisées avec iTunes, sinon, le processus de transfert serait incomplet et vous trouveriez des chansons manquantes. Bien que cette méthode fonctionne en fin de compte, il reste trop compliqué pour transférer la musique.

Avec Bluetooth

Vous pouvez également transférer la musique d’iPhone 4s vers iPhone 6/iPhone 6 Plus/iPhone 6s via la connexion Bluetooth. La fonctionnalité de cette méthode ressemble beaucoup à celle d’iTunes, mais au lieu d’utiliser le câble USB, le processus de transfert de Bluetooth se base sur une connexion WiFi. Ce qui est bel et bien plus simple et rapide que la méthode précédente et ne demande pas de sauvegarde ni installation. Néanmoins, cette technique n’est faisable que pour un petit nombre de chansons, mais pas toutes. Et vous devez vous assurer que le processus de transfert est exécuté sous un réseau stable et que votre périphérique se connecte sur le même WiFi.

Pour vous aider à choisir la méthode la plus convenable pour transférer la musique vers iPhone 6/iPhone 6s à partir d’iPhone 4s, veuillez regarder le tableau ci-dessous.

Transfert spécifique des fichiers musicauxFacilité d’utilisationSupport d’iOSPossibilité de transférer des chansons sans limitation
Apowersoft Gestionnaire de SmartphoneTout
iTunes
Bluetooth
Note: 4.3 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Gestionnaire du téléphone portable. Dernière mise à jour le 13/01/2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page