Apowersoft Gestionnaire de Smartphone – F.A.Q

Dernière mise à jour le 31 août 2017 par

Apowersoft Gestionnaire de Smartphone est un outil de gestion de smartphone sur PC qui fonctionne parfaitement sur Android et iOS. Via ce programme, les utilisateurs peuvent facilement gérer les contacts, vidéos, musiques, messages, dessins, etc. En outre, vous pouvez également faire des captures d’écran, afficher l’écran sur PC, sauvegarder et restaurer les données du téléphone avec cet outil. L’interface de fonctionnement et la conception donneront tous les deux aux utilisateurs une expérience inouï. Nous allons vous présenter les fonctions et options principales en détail ci-dessous.

Comment utiliser Apowersoft Gestionnaire de Smartphone ?

1

Installer Apowersoft Gestionnaire de Smartphone

Rendez-vous sur la page du produit pour le téléchargement ou cliquez directement sur le bouton suivant pour installer le programme sur votre ordinateur.

Télécharger

2

Connecter le téléphone au PC

A. Pour Android :

Vous pouvez connecter votre Android au PC via un câble USB ou via une connexion Wi-Fi, mais noter qu’il est nécessaire d’activer le mode de débogage USB. Une fois ceci fait, cliquez sur « Ouvert et continuer » après avoir connecté votre Android au PC. Pour la connexion via Wi-Fi, vous devez installer l’application Gestionnaire de Smartphone sur votre téléphone dans un premier temps ; ensuite, numériser le code QR sur l’interface du programme via la boîte à scanner dans la version mobile du programme.

B. Pour iOS :

Connecter iOS au PC

Connecter votre iOS au PC via un câble USB. Une fenêtre de dialogue demandant l’autorisation au PC s’affichera ensuite sur votre iPhone, ici, cliquez sur « Se fier ».

S’il y a échec de connexion, veuillez rebrancher votre téléphone.

Note : Pendant que vous exécutez Apowersoft Gestionnaire de Smartphone, une fenêtre pop-up vous indique à installer un driver ; attendez que l’installation se termine. (Si vous en avez déjà un, veuillez sauter cette étape.)

Connectez iOS à Apowersoft Gestionnaire de Smartphone via Wi-Fi

Voilà une bonne nouvelle pour vous : la nouvelle version d’Apowersoft Gestionnaire de Smartphone peut connecter maintenant tous les appareils d’Apple tels que iPhone, iPad et iPod via Wi-Fi. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Note : Avant d’utiliser cette méthode, veuillez assurer que votre appareil portable et ordinateur sont reliés à un même réseau Wi-Fi.

i

Activez le Wi-Fi sur votre appareil > connectez votre appareil à l’ordinateur via USB > démarrez l’iTunes sur ordinateur > cliquez sur iPhone/iPad/iPod > cochez Synchroniser avec cet iPhone/iPad/iPod en Wi-Fi et Gérer manuellement la musique et les vidéos > cliquez sur Appliquer.

options sur iTunes

Note : si c’est la première fois que vous utilisez l’iTunes pour gérer votre appareil, veuillez assurer que vous avez coché la case Gérer manuellement la musique et les vidéos afin d’éviter la perte des données. Après avoir cliqué sur le bouton Appliquer, si vous voyez la notification ci-dessous, cliquez sur Annuler.

Click cancel

ii

Fermez l’iTunes > Démarrez Apowersoft Gestionnaire de Smartphone > Connectez votre appareil au programme Apowersoft Gestionnaire de Smartphone avec un câble USB > puis activez le bouton pour Permettre la connexion de Wi-Fi (iOS) sur l’interface du programme > une fenêtre pop-up s’affichera ensuite, là, cliquez sur OK.

permettre la connexion de WiFi

iii

Fermez Apowersoft Gestionnaire de Smartphone > débranchez le câble USB > redémarrez Apowersoft Gestionnaire de Smartphone.

Après avoir fini les 3 étapes susmentionnées, Apowersoft Gestionnaire de Smartphone va connecter automatiquement sur le Wi-Fi. Si vous voulez désactiver la connexion Wi-Fi, désactiver seulement le bouton Permettre la connexion de Wi-Fi (iOS). Noter que vous pouvez quand même utiliser le câble USB pour connecter votre appareil à l’Apowersoft Gestionnaire de Smartphone.

Note : les logiciels de sécurité ou anti-virus installés sur votre ordinateur fermeraient un des serveurs tout en nettoyant les ordures, ce qui entraînera une défaillance de la connexion Wi-Fi.

Si vous ne parvenez pas à utiliser la connexion sans fil via la méthode présentée ci-dessus, veuillez redémarrer votre smartphone ou tablette et ensuite activez le Wi-Fi, ou vous pouvez vous référer à :

redémarrer le WiFi

i

Démarrez l’ordinateur > cliquez sur le bouton Démarrer > saisissez services.msc dans la barre de recherche.

rechercher services.msc

ii

cliquez sur services.msc > cherchez Apple Mobile Device Service et Bonjour Service, ensuite faites un clic droit sur les deux pour vérifier l’état, s’il n’est pas encore démarré, cliquez sur Démarrer.

trouver les options de service

iii

Faites encore un clic droit sur Apple Mobile Device Service et Bonjour Service > cliquez sur Propriétés > définissez le type de démarrage en automatique > cliquez sur Appliquer ou OK.

définir automatique

Après l’opération, veuillez redémarrer votre ordinateur !

Remarque : lorsque vous avez connecté avec succès votre appareil iOS à Apowersoft Gestionnaire de Smartphone via Wi-Fi, il va travailler de préférence pour la connexion Wi-Fi même si vous faites de nouveau la connexion avec le câble USB. Si vous choisissez d’utiliser la connexion USB, veuillez désactiver l’option pour « Permettre la connexion de WiFi (iOS) » sur l’interface, redémarrez Apowersoft Gestionnaire de Smartphone et utilisez ensuite le câble USB pour la connexion.

3

Interface principale

Vous pouvez avoir votre propre compréhension de l’interface, mais pour familiariser rapidement avec elle, veuillez vous référer aux parties suivantes :

Interface principale

a. Mon téléphone – cette partie affiche la marque et l’écran de votre téléphone en temps réel.

b. A propos d’appareil – les infos élémentaires de votre téléphone telles que le modèle d’appareil, la batterie, la version de système, la résolution, la marque de téléphone et également les infos avancées comme Numéro de série, adresse Mac etc. De plus, les tailles de la mémoire du téléphone et de la carte SD sont montrées sous la rubrique des infos avancées.

c. Icônes des fonctions – sauter dans la section des fonctionnalités rapidement en cliquant sur chaque icône de fonction.

d. Raccourci – dans cette partie, vous trouverez les boutons comme Capture d’écran, Rafraîchir l’écran, Afficher en plein-écran.

Comment corriger : ne pas arriver à afficher l’écran d’iPhone et d’iPad ?

Généralement, après avoir connecté votre appareil iOS à Apowersoft Gestionnaire de Smartphone avec le câble USB, vous pouvez voir son écran sur le PC. Mais seulement dans peu de cas particuliers, le problème de réseau pourrait provoquer l’échec de téléchargement du plug-in de capture d’écran, qui à son tour conduirait à l’échec de l’affichage d’écran de l’appareil iOS.

Comment résoudre le problème immédiatement : iPhone 6 Plus, 6, 5s, 5C, 5, 4S, iPad Air 2, iPad Air, iPad 4, The new iPad, iPad 2, iPad, iPad mini 3, iPad mini 2, iPad mini dont l’écran ne sera pas affiché ?

i

Étape 1 : Assurez que vous avez la connexion internet ensuite rendez-vous à cette adresse : https://mb.apowersoft.com/ios/ vous pouvez télécharger le plug-in de la version correspondante de capture d’écran en ajoutant son numéro à la fin de l’adresse. Par exemple : si la version de votre iPhone est d’iOS 8.2, veuillez accéder à cette adresse : https://mb.apowersoft.com/ios/8.2 en vue de télécharger la plug-in de capture d’écran pour iOS 8.2. Dans cette manière, vous pouvez télécharger le plug-in pour toutes les versions d’iOS ( d’iOS 6.0 à la version la plus récente iOS 8.2).

La méthode pour vérifier la version de votre appareil d’iOS :

Méthode 1 : vérifier sur l’appareil

Accédez Réglages > Général > Informations > Version.

Méthode 2 : Vérifier sur Gestionnaire de Smartphone

Lancez Gestionnaire de Smartphone, et y connectez votre téléphone avec le câble USB, ensuite, vérifiez les infos basiques sur l’interface principale  > Version de Firmware.

ii

Transformer l’extension de fichier téléchargées en .zip

Rename

iii

Démarrez mon ordinateur, saisissez « %appdata% » dans la barre de localisation et puis appuyez sur le bouton « Entrer ».

Input appdata

iv

Collez le fichier zip sur cette page. Utilisez le câble USB pour connecter l’iPhone ou l’iPad à l’ordinateur, redémarrez le Gestionnaire de Smartphone, vous verrez l’écran de l’appareil. Maintenant, vous êtes en mesure de profiter de ses fonctionnalités de « Capture d’écran à un clic » et « Afficher en plein-écran ».

Paste file

e. Déconnecter l’appareil – il suffit simplement de cliquer sur le bouton pour déconnecter l’appareil.

f. Outil rapide – dans cette section, vous trouverez des fonctionnalités telles que « Sauvegarder », « Restaurer », « Fichiers », « Capture d’écran ».

Conseils au sujet de la sauvegarde et de restauration :

Après avoir connecté votre téléphone au Gestionnaire de Smartphone avec succès, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Sauvegarde » sur son interface, puis de choisir le répertoire, et de sélectionnez les fichiers parmi les contacts, les messages ou les applications à sauvegarder, ensuite, vous devez cliquez sur « Sauvegarder Maintenant ». Le Gestionnaire de Smartphone va commencer à sauvegarder vos données souhaitées immédiatement.

Interface principale

Si vous avez besoin de récupérer des fichiers de la sauvegarde existant, veuillez cliquer sur l’icône de « Restaurer », et sélectionner le dossier de sauvegarde, puis cliquer sur le bouton « Restaurer maintenant ».

Interface principale

Comment résoudre : ne peut pas restaurer les données iOS ?

Si vous avez fini la sauvegarde des données iOS, mais vous n’arrivez pas à les restaurer avec succès, les raisons principales seraient: 1. L’appareil iOS est verrouillé, 2. La fonctionnalité « Localiser mon iPhone » est activé, 3. Il n’y a pas assez de mémoire pour restaurer les fichiers.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous et essayer encore une fois :

1. Déverrouillez votre appareil, 2. Rendez – vous aux réglages > iCloud > désactivez « Localiser mon iPhone/iPad » sur l’iPhone, 3. Supprimer les fichiers inutiles pour libérer de l’espace. L’espace disponible de votre appareil doit être suffisant pour le fichier que vous souhaitez restaurer.

Désactiver Localiser mon iPhone/iPad

4

Présentation des fonctions

Musique

F.A.Q. pour iOS

Sur l’onglet Musique, les informations des chansons sont présentées en termes de nom, taille, temps, artiste et album. Avec cette fonction, vous pouvez ajouter la musique locale à votre téléphone, et définir les chansons comme sonneries, les notifications et les alarmes et exporter la musique sur votre PC en un seul clic. En outre, vous pouvez supprimer votre musique.

Musique

Images

Naviguer sur Photos dans le menu en haut, puis vous pouvez facilement accéder à importer, definer comme fond d’écran et actualiser vos photos ainsi que les autres images à travers votre PC. Il suffit d’un simple clic pour importer des images à votre téléphone directement à partir de votre PC. Si vous avez beaucoup de photos, cliquez sur Sélectionner tout pour les supprimer ou exporter vers le PC.

Images

Vidéos

Certains utilisateurs ne peuvent pas s’habituer à regarder la vidéo sur le téléphone mobile en raison du petit écran. Avec Apowersoft Gestionnaire de Smartphone, vous pouvez visionner des vidéos mobiles en les exportant vers votre ordinateur. Vous pouvez également supprimer et importer des vidéos en sélectionnant tout ou quelqu’une d’entre eux.

Vidéos

Contacts

Aller à l’onglet de Contacts pour modifier ou supprimer les contacts sur votre téléphone. Il est commode pour vous de créer un nouveau contact en cliquant sur Ajouter un contact, et d’envoyer un texte à vos amis. Et si vous avez des contacts importants sur l’ordinateur, vous pouvez également les importer à partir de l’ordinateur sur votre téléphone et vice versa.

Contacts

F.A.Q. pour Android

F.A.Q. pour iOS

Messages

La fonction de Message vous permet non seulement de sauvegarder vos messages sur votre ordinateur, mais aussi de copier, supprimer et transmettre ces messages. Vous pouvez toujours cliquer sur créer un contact pour l’ajouter dans votre contacts. Ensuite, il faut choisir le destinataire et taper le texte pour envoyer le message, ou vous pouvez cliquer sur un message existant et répondre directement. Il prend également en charge la sélection et la suppression de tous les messages en un seul clic. Cliquer sur Rafraîchir pour faire chaque mouvement sur votre téléphone simultané.

Messages

Apps

Pour la plupart des utilisateurs de smartphone, l’application est la partie la plus largement utilisé. Pour des applications existantes sur votre mobile, vous pouvez les sauvegarder et installer très facilement, mais il faut tout le temps être prudent de ne pas effacer les applications du système en cas de un effondrement du système. Le fichier APK à partir de votre ordinateur peut être installé sur votre téléphone directement. Vous pouvez également ajouter des applications à la bibliothèque Appli et contrôler le commencement, la pause et la suppression du téléchargement d’application selon votre besoin. Après l’installation, vous pouvez le supprimer si vous n’aimez pas. Cliquez sur Google Play pour trouver et installer toutes sortes d’applications, ou télécharger de la musique, des films, des E-books sur votre téléphone.

Apps

E-Books

Si vous êtes fasciné par la lecture, cette partie sera votre favori. Vous pouvez importer toutes sortes de livres électroniques sur votre téléphone dans le but de apprendre ou simplement pour tuer le temp. Les E-books sur votre téléphone peuvent également être exportés vers le PC. Le nom de vos livres ainsi que la taille, le format et la date sera affichée dans cette partie.

E-books

Note : Après avoir importé les livres vers les appareils iOS, vous avez besoin de redémarrer l’iBooks afin de lire les données. (Vous pouvez presser deux fois la touche Home rapidement, et puis glisser vers le haut l’aperçu d’iBooks en vue de fermer l’appli, ensuite redémarrer l’iBooks.)

redémarrer l'iBooks

Fichiers

Basée sur le système de fichiers, la mémoire du téléphone se compose de trois catégories : la mémoire interne, la carte SD et la carte SD externe. Vous pouvez également importer, exporter, supprimer et actualiser vos fichiers stockés dans des endroits différents. Mieux encore, vous pouvez rechercher les fichiers que vous voulez en entrant le nom de fichier dans la barre de recherche.

Fichiers

Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 30 mars 2016 dans Gestionnaire de Smartphone. Dernière mise à jour le 31 août 2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Apowersoft Unlimited
13-en-1 Solution Multimédia
85
Forfait
Suprême
% OFF

Ads

Obtenez-les maintenant !
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page