Comment Utiliser la Version de Bureau d’ApowerMirror

Dernière mise à jour le 8 septembre 2017 par

La version de bureau d’ApowerMirror est une application pour refléter sur PC l’écran de l’Android/iPhone. Il permet aussi aux utilisateurs Android de contrôler directement leurs appareils depuis le PC via la souris et le clavier. Avec ce programme, les gens peuvent librement profiter des fichiers multimédias enregistrés dans le téléphone à partir de l’ordinateur, de présenter des fichiers PowerPoint, PDF et autres documents avec des collègues ou des partenaires sur un écran plus large ; aussi de jouer à jeux Android ou d’envoyer des messages à l’aide de la souris et du clavier. Voyons maintenant comment utiliser cet outil.

Guide sur Comment Utiliser la version de bureau d’ApowerMirror

Connecter le mobile au PC

Télécharger, installer et lancer l’application sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Télécharger

Pour iPhone :

  1. Relier l’iPhone et le PC à un même réseau Wi-Fi.
  2. Sur votre iPhone, balayez vers le haut à partir du bas de l’écran. Si votre iPhone fonctionne sous iOS 10 ou plus, sélectionnez « Recopie vidéo AirPlay », choisissez le périphérique nommé « Apowersoft ».

    phone au pc

  3. Si l’iPhone fonctionne sous le système inférieur à iOS 10, sélectionnez « AirPlay », choisissez le périphérique nommé « Apowersoft » et activez « Recopie Vidéo ». Ensuite, l’écran de votre iPhone sera reflété sur le PC.

    connecter ApowerMirror sous iOS 10 et inférieur

Pour Android :

Via USB :

  1. Activer le mode de débogage USB sur votre Android.

    activé le débogage USB

  2. Connecter Android au PC via un câble USB. Sur votre mobile, si une fenêtre pop-up demandant la permission de débogage USB surgira sur votre écran, cliquez sur « Toujours autoriser sur cet ordinateur » puis sur « OK ». Attendez qu’une application soit installée sur votre Android. Certains mobiles peuvent avoir besoin d’installer l’application manuellement.

    autorisation débogage

  3. Lancer l’application sur votre smartphone. Ensuite, cliquer sur « COMMENCER » dès lors qu’une fenêtre pop-up apparaîtra sur votre écran ; ceci fait, l’écran de votre Android sera immédiatement refléter sur le PC.

    commencer

Via Wi-Fi :

  1. Relier l’Android et le PC à un même réseau Wi-Fi.
  2. Télécharger l’application ApowerMirror sur votre Android.

  3. Lancer l’application sur votre téléphone. Appuyez sur l’icône de mise en miroir pour scanner les appareils disponibles. Choisissez votre ordinateur dont le nom commence par « Apowersoft » puis appuyez sur « COMMENCER ». Vous verrez par la suite l’écran de votre Android s’afficher sur votre PC.

    connexion Wi-Fi Android

Note : pour ne pas faire apparaître à chaque fois la fenêtre de notification, vous pouvez cochez sur la case « Ne plus afficher ».

Les Fonctionnalités disponibles

Les fonctions partagées pour Android & iPhone

Refléter simultanément l’écran d’Android et iPhone

ApowerMirror est parfaitement compatible avec le système Android et iOS. De plus, il peut refléter simultanément trois dispositifs sur le PC. Vous devez simplement établir la connexion entre les mobiles et le PC.

refléter des appareils multiples

Note : allez dans « Paramètres » > « Paramètres Générales » pour ajuster la qualité d’affichage si besoin.

ajuster la qualité d'affichage

Enregistrer l’écran du mobile avec l’audio

Pour l’iPhone avec le service AirPlay, après avoir établie avec succès la connexion Wi-Fi, vous serez capables d’enregistrer les activités sur votre mobile avec l’audio en cliquant sur le bouton « Démarrer l’enregistrement » sur le côté droit de l’application. Et pour les appareils Android, vous pourrez aussi capturer votre écran soit via un câble USB soit via une connexion Wi-Fi. Toutefois, si vous souhaitez lire ou enregistrer l’audio, il vous faut utiliser Chromecast ou Google Home pour afficher, sans fil, l’écran de votre mobile avec ApowerMirror. Notez que l’utilisation seule d’ApowerMirror ne permet pas de lire l’audio sur Android.

réglage sur l'enregistrement

Note : Sur les ordinateurs Windows, rendez-vous dans « Paramètres » > « Paramètres de capture » puis sélectionnez le format et la qualité de la vidéo, l’emplacement de sortie ou la source audio. Cette application peut enregistrer l’audio de l’appareil mobile et de l’ordinateur avec la bonne technique. Entre autres, elle peut aussi enregistrer le son du microphone depuis votre PC.

enregistrer l'audio

Faire des Captures d’écran sur le mobile en un clic

ApowerMirror vous permet de faire facilement des captures d’écran sur votre mobile. Affichez simplement le contenu que vous souhaitez capturer puis cliquez sur l’icône « Capture d’écran » sur la barre de droite.

capture d'écran

Dessiner et faire des annotations sur l’écran

La fonction de tableau blanc est vraiment utile lors des présentations. Après la mise en miroir du mobile sur votre PC, vous pouvez dessiner des lignes ou ajouter des remarques sur l’écran en vue de mettre en valeur des points importants. Cliquez sur l’icône « Tableau blanc » et le curseur se transforme en stylo. Faites glisser votre souris pour dessiner la forme que vous souhaitez. Trois nouveaux boutons apparaissent après avoir cliqué sur « Tableau blanc » : le premier bouton pour changer la couleur ; le second bouton pour annuler la dernière opération et la troisième bouton pour effacer tous les dessins précédents.

Tableau blanc

Fonctionnalités Exclusives pour Android

Contrôler le mobile

ApowerMirror permet aux utilisateurs de contrôler pleinement les appareils Android fonctionnant sous Android 5.0 et supérieur depuis le PC via la souris et le clavier. Désormais, le programme permet de contrôler simultanément trois appareils Android. Lors de la première utilisation, veuillez d’abord utiliser un câble USB pour établir la connexion. Une fois que le mode pour « Contrôler depuis PC » a été activé, vous pourrez également utiliser la connexion via Wi-Fi pour vous connecter. Si une fenêtre de notification mentionnant que le mode pour « Contrôler depuis PC » n’a pas été activé, s’affichera sur l’écran, appuyez simplement sur « Activer maintenant ».

Note : Le mode pour « Contrôler depuis PC » peut-être désactivé si vous redémarrer le mobile. Dans ce cas, veuillez de nouveau brancher votre mobile au PC via un câble USB.

contrôler Android

Envoyer des messages sur Android depuis le PC

Une fois la connexion établie avec le câble USB ou via Wi-Fi, vous pourrez saisir des messages sur WhatsApp ou sur les autres réseaux sociaux en utilisant la souris et le clavier. Aussi, vous pourrez modifier la méthode de saisie de l’ordinateur afin d’entrer la langue souhaitée. De plus, vous pouvez faire Ctrl+C pour copier les textes depuis le PC puis Ctrl+V pour les coller sur votre mobile.

envoyer des sms

Afficher les notifications sur Android

Ce programme peut également afficher les notifications sur le téléphone Android. Dès que la connexion entre le mobile et le PC a été établie avec succès, vous verrez apparaître une boîte de dialogue, vous demandant si vous souhaitez que ApowerMirror affiche ou pas la notification. Appuyez sur « Activer maintenant » et s’affichera sur l’écran « Accès aux notifications ». Activez « ApowerMirror ».

notification

Vous pourrez aussi ajuster les réglages sur votre mobile Android. Pour cela, lancez l’application ApowerMirror sur le mobile, appuyez sur le bouton de menu situé dans le coin en haut à gauche, choisissez « Paramètres », ouvrez « notifications de bureau » et activez « ApowerMirror ».

notification de bureau

FAQ

Q : Comment puis-je activer le mode « Contrôler depuis PC » ?

R : Une fois que la connexion entre l’Android et ApowerMirror a été établi avec succès via le câble, ce mode sera activé automatiquement.

Q : Pourquoi le mode « Contrôler depuis PC » se désactive-t-il tout seul ?

R : En raison de la restriction du système, si vous redémarrez votre téléphone, la permission d’activer « Contrôler depuis PC » sera désactivée par le système Android. Par conséquent, vous devez connecter votre Android à l’application en utilisant un câble USB pour le réactiver.

Q : Dois-je me connecter via un câble USB pour activer le mode pour « Contrôler depuis PC » chaque fois que j’utilise une connexion Wi-Fi ?

R : Pas nécessairement. Tant que vous ne redémarrez pas le téléphone ou que vous ne supprimez pas le cache, théoriquement, le mode sera activé tout le temps une fois activé.

Q : Pourquoi ne puis-je pas connecter mon téléphone à ApowerMirror via Wi-Fi ?

R : Il est possible que votre téléphone et votre PC ne soient pas connectés au même réseau Wi-Fi. Il se peut également que le pare-feu ou un programme anti-virus bloque l’application ApowerMirror. Vous pouvez les désactiver tous et ré-essayer.

Q : Pourquoi ne puis-je pas connecter mon Android à ApowerMirror via USB ?

R : Il est possible que vous n’ayez pas activé le débogage USB sur votre téléphone.

Q : Pourquoi ne puis-je pas entendre/enregistrer l’audio sur mon Android après l’avoir connecté au PC via l’application ApowerMirror ?

R : Désolé, ApowerMirror ne peut pas lire l’audio sur Android. Pour y remédier, vous devez utiliser Chromecast ou Google Home pour afficher votre Android à ApowerMirror via Wi-Fi, ainsi vous pourrez entendre et enregistrer l’audio.

Q : Est-ce qu’on peut utiliser des raccourcis clavier avec ApowerMirror ?

R : Oui, vous pouvez appuyer sur Ctrl+Q pour faire des screenshots, Ctrl+R pour enregistrer l’écran, Ctrl++ ou Ctrl+- pour contrôler le volume, Ctrl+C et Ctrl+V pour copier des textes depuis le PC et les coller sur votre mobile.

Nous contacter

Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous reviendrons vers vous le plus tôt possible !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 28 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 28 novembre 2016 dans Mise en miroir Mac, Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 8 septembre 2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (2)

  • Je trouve dommage que l on ne puisse pas ajuster la taille de l ecran ni le mettre dans l autre sens
    0
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, Il est possible d'ajuster la taille de l'écran. Pour le faire, veuillez placer votre souris dans le coin inférieur droit sur l'interface puis ajustez la flèche comme vous le souhaitez. En ce qui concerne la rotation de l'écran, nous allons voir la faisabilité de cela dans les prochaines mises à jour. Merci bien !
      0
      0
      0
      Répondre
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Apowersoft Unlimited
13-en-1 Solution Multimédia
85
Forfait
Suprême
% OFF

Nouvelles

PLus de ressources

Ads

Obtenez-les maintenant !
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page