Comment afficher l’écran de l’iPhone sur le PC

Dernière mise à jour le 08-12-2016 par

Imaginez que vous avez pris de jolies photos avec votre iPhone, et que vous voulez les faire regarder à vos proches. Et bien au lieu de laisser tout le monde vous entourer sur votre petit écran, vous pouvez afficher l’écran iPhone sur PC pour que tout le monde puisse bien en profiter. Veuillez parcourir cet article pour savoir comment afficher l’iPhone sur le PC.

Mise à jour : Un nouveau programme sous le nom d’ApowerMirror a été récemment publié. Ce dernier permet d’afficher l’écran de l’iPhone sur le PC et propose aussi quelques fonctionnalités intéressantes à savoir :

  • La diffusion en temps réel de toutes les activités sur l’iPhone.
  • La possibilité d’enregistrer, en vidéo et en image, l’écran de l’iPhone.
  • La possibilité de diffuser simultanément deux appareils.

Pour relier le dispositif au PC, vous devez d’abord télécharger et installer le programme sur votre PC.

Télécharger

Ensuite, activez la « Recopie Vidéo AirPlay »/« AirPlay » sur votre iPhone > cherchez le périphérique associé à « Apowersoft » > cliquez dessus puis votre iPhone s’affichera automatiquement sur le PC.

Afficher iPhone via ApowerMirror

Guide facile pour afficher l’iPhone sur le PC

Cet outil de gestionnaire mobile est un très puissant outil, car il vous permet non seulement d’afficher votre iPhone sur votre PC, mais vous permet également d’enregistrer l’écran de votre mobile à partir du PC. Avant d’utiliser ce programme, veuillez vous assurer que vous disposez d’un :

  1. iPhone 4S ou plus avec une recopie vidéo AirPlay.
  2. PC avec carte réseau sans fil.
  3. Apowersoft Gestionnaire de Smartphone (version 2.6.0 ou plus)

Comment afficher l’écran de votre iPhone ?

Connecter l’iPhone sur le PC

Avant toute opération, assurez-vous que vous avez relié votre iPhone et votre PC au même réseau internet.

Télécharger

Lancer Apowersoft Gestionnaire de Smartphone sur le PC puis cliquer sur « Enregistreur iOS » dans « Outils ». A ce moment-là, vous voyez apparaître une fenêtre pop-up de sécurité sur votre écran. Veuillez d’abord cocher sur les deux cases pour permettre à cette application d’utiliser votre réseau, puis cliquer sur « Autoriser ».

autoriser l'accès

Conseil : Si la fenêtre pop-up ne se lance pas automatiquement lorsque vous lancez l’Apowersoft Enregistreur iOS, vous avez alors besoin de faire quelques réglages sur votre ordinateur. Ouvrez « Panneau de configuration » > « Système et sécurité » > « Pare-feu Windows » > puis allez dans « Autoriser un programme via le Pare-feu Windows » et cochez sur les cases correspondants à Apowersoft Enregistreur iOS et Apowersoft Gestionnaire de Smartphone.

autoriser l'application

Sur votre iPhone, faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran de l’appareil iOS pour accéder au centre de contrôle puis cliquer sur « AirPlay ».

airplay

Vous verrez alors une icône écran avec le nom « AirPlay ». Si l’icône s’affiche comme un micro, vous devez d’abord attendre jusqu’à ce que l’icône écran s’affiche. Ensuite cliquez sur cette icône puis ouvrez la fonction « Recopie Vidéo ».

recopie vidéo

Une fois connectée, vous verrez « Miroir connecté » affiché sur votre écran d’Enregistreur iOS.

La vitesse de connexion au programme dépend de la vitesse de connexion internet. Lorsque vous serez connecter à Enregistreur iOS, vous pouvez désormais profiter de votre iPhone sur un écran plus grand.

Conseil : Si la connexion s’enlève par accident, veuillez juste relancer la « Recopie Vidéo » sur votre iPhone. Si ça ne fonctionne pas encore, vous ferait mieux de redémarrer l’application.

Comment afficher l’iPhone sur le PC

Après être connecté, l’écran de votre iPhone s’affichera automatiquement sur votre écran d’ordinateur. Si vous pivoter votre écran d’iPhone, l’écran sur votre ordinateur pivotera également. Si vous jouer une partie de jeu vidéo, vous préfériez peut-être utiliser un plein écran. Pour le faire, veuillez cliquer sur «Plein écran», dans le coin en haut à gauche sur l’application pour faire un zoom avant et arrière, ou cliquez directement sur « Esc » sur votre clavier pour quitter le mode plein écran.

Jouer

Conseils pour afficher l’écran de l’iPhone

Sur votre ordinateur, cliquez sur « Commencer l’enregistrement », bouton en haut à gauche pour enregistrer tout ce qui se passe sur votre iPhone, et cliquez sur le même bouton pour stopper l’enregistrement. Cliquez sur « Ouvrir le dossier » pour afficher les fichiers enregistrés. Lorsque vous avez fini toutes les opérations, veuillez cliquer sur « Déconnecter » pour déconnecter votre iPhone.

commencer à enregistrer

Avantages :

  • Pas besoin de boîtes fonctionnelles.
  • Pas besoin de câble USB.
  • Possibilité d’enregistrer l’écran de l’iPhone, une fonctionnalité que d’autres applications ne possèdent pas.

Inconvénient :

  • Nécessite une vitesse de connexion rapide pour un meilleur résultat.

Si vous voulez essayer une autre méthode pour afficher l’iPhone sur le PC, vous pouvez essayer Apple TV. Avec cet outil, vous avez la possibilité de diffuser le contenu de votre iPhone sur HDTV. Pour le faire, vous devez acheter Apple TV – une boîte fonctionnelle et suivre les étapes mentionnées dessus.

Apple TV

Inconvénients :

  • Apple TV coûte au moins 100$.
  • Nécessite une TV haute-définition avec un HDMI et un câble de 1080p ou 720p.
  • Nécessite un compte sur iTunes Store et une connexion internet rapide.

Conclusion

Depuis l’introduction détaillée et la comparaison ci-dessus, vous pouvez voir qu’Apowersoft Gestionnaire de Smartphone serait la meilleure réponse à la question de comment afficher l’écran sur le PC. Il peut vous aider à afficher l’écran de votre iPhone et à enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 44 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 29-09-2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 08-12-2016

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page