Comment contrôler son iPhone depuis son PC
Commenter

Comment contrôler son iPhone depuis son PC

Dernière mise à jour le 24/12/2018 par

Grâce à l’avancé de la technologie, il est désormais possible de contrôler son PC à l’aide de son iPhone. Via cette fonction, il est facile d’accomplir des tâches depuis le PC même si nous ne sommes pas devant ce dernier. Toutefois, il existe également des temps où on a besoin de travailler sur son PC et de gérer en même temps son iPhone. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un programme permettant de contrôler son iPhone depuis son PC. Ceci est utile lorsque vous souhaitez répondre à des notifications ou à des messages reçus sur l’iPhone. Voici donc les méthodes que nous avons sélectionnées pour vous et qui permettent de contrôler l’iPhone avec le PC.

Comment piloter son iPhone via PC

Veency

contrôler iphone depuis veecy
Le programme Veency, publié par Cydia, fonctionne pour les appareils jailbreakés. Si votre appareil est déjà jailbreaké, vous pouvez donc utiliser Veency pour contrôler l’iPhone depuis l’ordinateur sous Windows, Linux et Mac. Cet outil permet également d’accéder aux contrôles à savoir l’accès aux boutons de verrouillage et menu, le touch screen et même d’utiliser le clavier du PC. Veency serait donc votre meilleur choix pour avoir une meilleure expérience visuelle sur le PC. Les étapes sur comment contrôler l’iPhone depuis PC sont les suivantes :

  • Lancez Cydia sur votre appareil iOS jailbreaké et mettez à jour tous les référentiels nécessaires.
  • Recherchez l’application « Veency » et installez-la sur votre iPhone.
  • Une fois l’installation terminée, appuyez sur le bouton « Restart Springboard » et attendez que Cydia fonctionne. Une fois terminé, il devrait être disponible dans vos paramètres. Recherchez ensuite l’entrée Veency dans les paramètres sur votre iPhone et basculez vers l’option « Show cursor » . Après la procédure, votre iPhone sera prêt à être piloté depuis le PC.
  • Assurez-vous que votre iPhone et le PC sont connectés à un même réseau sans fil. Sur votre appareil iOS, accédez à « Réglages > Wi-Fi », appuyez sur le petit icône « i » à côté du réseau, puis recherchez votre adresse IP et prenez-en note quelque part.
  • Lancez maintenant VNC Viewer sur votre PC et entrez l’adresse IP correspondant à votre iPhone. Vous verrez alors votre iPhone affiché sur l’écran de votre PC. Après cela, vous serez en mesure de contrôler l’iPhone depuis l’ordinateur et effectuer de nombreuses tâches telles que l’envoi des SMS depuis votre PC.

Conseil supplémentaire : ApowerMirror

contrôler iphone depuis apowermirror
Avec l’aide de Veency, il est maintenant possible de contrôler son iPhone depuis son PC. Cependant, dans le cas où vous avez seulement besoin de refléter votre iPhone sur un écran plus grand, il est recommandé d’utiliser ApowerMirror. Ceci est un programme de mis en miroir populaire pour afficher l’iPhone ou l’Android sur PC. Contrairement à la première application, lorsque vous affichez votre téléphone à un PC via ApowerMirror, l’affichage du mobile sur le PC via ce dernier se fait sans aucune décalage. Par ailleurs, ApowerMirror dispose également d’une fonction de tableau blanc permettant de dessiner et d’ajouter des annotations sur l’écran affiché. Ajouter des lignes et des formes sur l’écran vous permet d’effectuer une présentation avec la seule présence d’un iPhone. Pour terminer, ce programme de bureau vous permet aussi d’ajuster la résolution d’AirPlay sur votre iPhone pour avoir une meilleure qualité d’affichage.
Télécharger

Conclusion

Si vous avez besoin de répondre aux SMS et regarder des notifications, quelque soit la raison, vous savez maintenant comment contrôler l’iPhone depuis l’ordinateur. La procédure via Veency pourrait être un peu confuse, mais le résultat en vaut la peine. Par ailleurs, nous vous recommandons également d’utiliser ApowerMirror lorsque vous devez afficher votre périphérique iOS sur votre PC.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 24/12/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page