Astuce pour définir une musique comme sonnerie sur iPhone 6

Dernière mise à jour le 18 août 2017 par

L’iPhone est connu pour être particulièrement difficile à personnaliser. Si avec un smartphone, vous pouvez faire beaucoup de personnalisation, avec iPhone la tâche s’annonce ardue. De ce fait, il est beaucoup plus difficile et compliqué de créer une sonnerie pour iPhone que de créer une sonnerie pour Android. Mais pourquoi vouloir personnaliser votre sonnerie d’iPhone alors que vous avez un large choix de musique que vous pouvez choisir ? La question qui se pose serait de savoir Comment mettre une musique comme sonnerie sur iPhone 6 ?

Application sur PC pour créer une sonnerie pour iPhone

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser des applications mobiles pour créer des sonneries pour iPhone, vous pouvez utiliser Apowersoft Convertisseur Vidéo et Apowersoft Gestionnaire de Smartphone à la place. En comparant avez les autres méthodes, il semble plus facile et efficace d’utiliser ces deux outils pour créer une sonnerie pour iPhone. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour apprendre comment mettre une musique comme sonnerie sur iPhone 6.

  • Téléchargez et installez Apowersoft Convertisseur Vidéo sur PC.

    Télécharger

  • Une fois dans l’interface, cliquez sur le bouton « Ajouter les fichiers » situé en haut à gauche afin d’ajouter la musique à convertir.
  • Dans « Format », choisissez « Audio » dans le menu et sélectionnez « M4R ».
  • Enfin cliquez sur « Convertir », notez qu’il est possible de convertir n’importe quel type de musique vers le format de la sonnerie d’iPhone.

Convertir vers M4R

Une fois la conversion réussie, vous pouvez utiliser Apowersoft Gestionnaire de Smartphone pour transférer votre sonnerie sur iPhone 6. En plus de sa fonctionnalité de sonnerie, ce programme dispose également d’autres fonctionnalités étonnantes telles que le transfert de tous les fichiers entre votre ordinateur et votre PC, la gestion du contenu multimédia, la sauvegarde et la restauration des données mobile, la capture d’écran sur PC directement et l’affichage de l’écran d’iPhone sur PC en temps réel. Suivez les étapes ci-dessous pour transférer la sonnerie :

  • Téléchargez et installez Apowersoft Gestionnaire de Smartphone sur l’ordinateur.

    Télécharger

  • Connectez votre iPhone au PC avez le câble USB.
  • Sur l’interface principale, cliquez sur l’icône « Musique », et toutes les chansons sur votre iPhone seront affichées sur l’écran de votre PC.
  • Cliquez sur le bouton « Sonnerie » dans le panneau à gauche et ensuite cliquez sur « Importer » pour transférer votre musique M4R sur votre iPhone.

    importer la musique dans iPhone

  • Rafraîchissez et ouvrez votre appareil iPhone, cliquez sur « Réglages » > « Son » > « Sonnerie » puis sélectionnez la sonnerie que vous voulez.

définir la sonnerie

Astuce : La méthode ci-dessus n’est qu’une des méthodes pour personnaliser votre sonnerie. Mais si vous voulez définir un fichier MP3 ou M4R comme sonnerie pour votre iPhone, vous n’avez pas besoin de procéder à la conversion car Apowersoft Gestionnaire de Smartphone vous permet de créer une sonnerie avec MP3 directement ou de définir d’autres formats audio compatibles d’iPhone. Tout ce que vous devez faire c’est de transférer le fichier MP3 sur votre appareil digital puis de synchroniser la sonnerie vers votre iPhone.

Les autres moyens pour créer une sonnerie pour iPhone

Créer une sonnerie via iTunes

Si vous voulez définir une musique comme sonnerie sur iPhone 6/6 Plus/6S ou sur les autres versions d’iPhone, vous devez d’abord commencer par télécharger la dernière version d’iTunes. Si vous avez installé iTunes sur votre ordinateur et que vous avez une longue liste de chansons qui attendent d’être joué, notez que ce processus n’est pas du tout facile à exécuter. De ce fait, vous avez besoin de faire beaucoup de transfert et une synchronisation s’impose aussi, mais la méthode iTunes est néanmoins efficace. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre.

  • Lancez l’application iTunes sur votre ordinateur. Premièrement, assurez-vous que la chanson que vous voulez mettre comme sonnerie se trouve dans la bibliothèque, si ce n’est pas encore le cas, veuillez d’abord l’ajouter à votre bibliothèque. Faîtes clic droit sur la chanson sélectionnée et choisissez « Obtenir les informations ». Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir : entrez dans « Options » puis cochez la case « début » et « fin » pour spécifier le temps de début et le temps de la fin de la sonnerie. Assurez-vous que la durée totale ne dépasse pas 30 secondes. Lorsque vous avez fini avec les réglages, cliquez sur « OK » et faîtes un clic droit pour terminer.

    définir le temps

  • Cette fois-ci, cliquez sur « Créer une version AAC », et la chanson va alors apparaître dans la liste comme un doublon, cliquez sur « Options » encore une fois et choisissez « Obtenir les informations ». Si vous voulez, vous pouvez cocher les cases « début » et « fin ».

    créer une version acc

  • Faîtes clic droit encore une fois et sélectionner « Afficher dans l’explorateur Windows ». Renommez le fichier puis modifiez l’extension de .m4a à .m4r.

    changer le nom

  • Double cliquez sur le fichier pour l’ajouter dans la bibliothèque > « Sonnerie ». Connectez votre iPhone à l’ordinateur et cliquez sur « Sonnerie ». Cochez sur la case « Synchroniser sonnerie » puis cliquez sur « Appliquer ». Ensuite, accédez dans « Paramètres » dans votre iPhone, choisissez « Sons » puis sélectionnez « Sonnerie ». La sonnerie nouvellement créée devrait-être répertorié sous « tonalités personnalisées ».

    synchroniser la sonnerie

Utilisation d’une tierce application

Il est clair que la méthode mentionnée ci-dessus sur comment mettre une musique comme sonnerie sur iPhone 6 n’est pas faite pour tout le monde, puisqu’il y a trop d’étapes à suivre avant que vous puissiez arriver à créer une sonnerie personnalisée iPhone 6. Fort heureusement, vous pouvez utiliser une tierce application qui peut vous aider à rendre ce processus beaucoup moins compliqué. Si vous voulez un iPhone ringtone maker, vous pouvez utiliser Ringtone Designer. Une version pro est disponible pour Ringtone Designer que vous pouvez acheté à 0.99$.

  • Téléchargez et installez l’application de votre choix sur votre iPhone. Lancez l’application puis sélectionnez la musique que vous voulez transformer en sonnerie.
  • Une forme de bande audio de la chanson apparaîtra alors et vous devez sélectionner la partie que vous voulez capturer en glissant le sélecteur. Cliquez simplement sur « Jouer » pour confirmer votre sélection.
  • Une fois votre sélection faite, cliquez sur la disquette « Enregistrer » à droite. Ensuite ouvrez iTunes et ajoutez votre nouvelle création dans la bibliothèque en utilisant la fonction « partager un fichier ».
  • Connectez votre iPhone à iTunes et synchronisez-le pour obtenir la nouvelle sonnerie.

appli de sonnerie

Note: 4.3 / 5 (basée sur 38 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 29 avril 2015 dans Gestionnaire du téléphone portable. Dernière mise à jour le 18 août 2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (3)

  • Bonjour, merci beaucoup depuis que je recherche à mettre une musique en sonnerie, et sa fonctionne de suite ...bon travail
    1
    0
    0
    Répondre
    • Merci pour ces explications claire néanmoins dans la deuxième procédure, je n'ai pas réussi a changer le Format de m4r puisque je ne possède pas de WindowsMerci encore
      6
      5
      1
      Répondre
    Support
    Partager
    Avis
    Commentaire
    Retour en haut de page