Comment utiliser le Convertisseur Vidéo 4.0

Apowersoft Convertisseur Vidéo est un logiciel robuste, polyvalent et facile à utiliser, fonctionnant sous Windows, destiné au traitement des fichiers audio et vidéo. Avec lui vous pourrez convertir et éditer toutes sortes de fichiers vidéo, et il dispose même d’un lecteur multimédia HD intégré pour lire directement les fichiers créés. La dernière version du programme a été enrichie avec de nouvelles fonctionnalités encore plus pratiques. Pour avoir un aperçu de tout ce que vous pouvez faire grâce à programme, lisez le guide complet ci-dessous :

Télécharger

Guide Complet d’Utilisation du Convertisseur Vidéo 4.0

Configuration des Paramètres

Avant d’effectuer toute opération avec Apowersoft Convertisseur Vidéo, assurez-vous de d’abord personnaliser les paramètres par défaut en fonction de vos besoins. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Paramètres » et effectuez les modifications nécessaires.

Préférences

Vous avez la possibilité de modifier les réglages par défaut à votre convenance. Dans options > général, vous pouvez sélectionner un nouveau dossier d’emplacement pour vos fichiers convertis ou enregistrés. Pour plus d’informations, consultez l’option Préférences.

paramètres convertisseur

Langue

L’interface utilisateur du programme est disponible en 20 langues différentes. Vous pouvez choisir celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise en allant dans « Paramètres » > « Langue ».

Inscription

Pour activer votre compte, cliquez sur l’icône bonhomme en haut à droite sur l’interface puis connectez-vous avez les identifiants de votre compte (adresse e-mail et mot de passe).

se connecter

Vérification des Mises à Jour

Au cas où vous vouliez vérifier manuellement si une nouvelle version du Convertisseur Vidéo est disponible, rendez-vous dans « Paramètres » > « Vérifier la mise à jour ». Cela affichera une fenêtre vous demandant si vous souhaitez effectuer une mise à jour.

mise à jour

Conversion Vidéo/Audio

Les instructions suivantes vous expliquent comment convertir une vidéo ou un fichier audio vers d’autres formats.

Ajouter des fichiers vidéo / audio

Pour ajouter des fichiers : appuyez sur le bouton « + Ajouter les fichiers » depuis l’interface principale du programme. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre sur laquelle vous serez invité à sélectionner les fichiers audio / vidéo désirés. Autres moyens pour ajouter des fichiers c’est de faire un glisser-déposer des fichiers à éditer.

ajouter un fichier

Pour supprimer des fichiers : choisissez les fichiers dont vous n’avez plus besoin puis cliquez sur « Enlever les fichiers sélectionnés ». Si vous avez sélectionné des fichiers par erreur, videz la liste en cliquant sur « Vider la liste ». Tous les fichiers audio et vidéo chargés dans le programme apparaitront sous forme de liste. Au cas où vous vouliez tous les combiner dans un seul fichier, cochez la case « Fusionner en un fichier ».

supprimer un fichier

Remarque :

  • Pour afficher des informations détaillées sur les fichiers chargés, sélectionnez un fichier et faites clic-droit > « Informations de la source multimédia ».
  • Pour localiser les fichiers chargés, sélectionnez un fichier et faites clic-droit > « Ouvrir l’emplacement du Fichier ».
  • Pour sélectionner une piste audio, cliquez sur la liste déroulante de la piste audio. Ou choisissez-en une à partir de votre disque dur.
  • Pour sélectionner des sous-titres à partir d’une source externe, cliquez sur le menu déroulant du sous-titre.

Sélectionner le format de sortie

Cliquez sur « Profil » pour afficher un menu déroulant avec une liste de profils prédéfinis, et choisissez celui qui vous convient le mieux. Ce logiciel est capable de réaliser des conversions vers de nombreux formats vidéo (MP4, MKV, AVI, WMV, etc.) et audio (MP3, WMA, M4A, etc.). Il propose également des réglages spécifiques pour divers appareils portables (iPhone, Samsung, HTC, Blackberry, Sony, etc.).

options de conversion

Si certains paramètres par défaut de ces profils prédéfinis ne vous conviennent pas, vous avez la capacité de les réajuster manuellement en allant dans « Paramètres » puis « Éditeur de préréglages ».

éditeur de préréglages

Choisir un dossier de sortie

Cliquez sur le menu déroulant de la barre « Sortie », personnalisez le dossier de destination des fichiers et confirmez votre choix en appuyant sur OK.

dossier de sortie

Démarrer la conversion

Une fois que vous en avez terminé avec les réglages par défaut, vérifiez la liste des fichiers à traiter, puis appuyez sur Convertir. La barre de progression en bas de la fenêtre principale vous permet de contrôler l’état d’avancement du processus.

convertir

Remarque :

  • En cas de besoin, vous pouvez à tout moment cliquer sur « Arrêter » pour mettre fin à la conversion. La durée de la conversion est proportionnelle à la taille des fichiers, le traitement des fichiers les plus volumineux peut donc prendre beaucoup de temps.
  • Cochez l’option « Arrêter l’ordinateur après la conversion » si vous souhaitez que votre ordinateur soit automatiquement éteint à la fin du processus.

Édition Vidéo / Audio

Vous disposez d’un outil complet de montage vidéo avec lequel vous pouvez ajouter des effets visuels, découper les parties inutiles d’une vidéo, recadrer l’image, extraire les extraits audio ou vidéo qui vous intéressent à partir du fichier source, insérer des filigranes, ajouter des sous-titres, etc. Si vous n’avez pas besoin de modifier la vidéo, il vous suffit de sauter cette étape.

Sélectionner une Vidéo

Sélectionnez la vidéo à modifier et cliquez sur le bouton « Éditer ». Cela ouvrira la fenêtre d’Édition de Vidéo.

éditer la vidéo

Découper le Fichier Vidéo

Pour vous débarrasser des parties inutiles d’une vidéo, appuyez sur le bouton « Ajouter la marque de coupe ». Marquez le début et la fin de la séquence en glissant le curseur, et affinez la sélection en utilisant les boutons haut et bas pour modifier la durée en secondes. Puis dans « Préférences », choisissez si vous voulez « Supprimer la section sélectionnée » ou « Garder la section sélectionnée ». Prévisualisez les modifications grâce au bouton « Jouer ». Si vous n’êtes pas satisfait des changements, annulez-les en appuyant sur le bouton « Réinitialiser ».

couper la vidéo

Recadrer la Vidéo

Si la vidéo a besoin d’être recadrée, faites glisser les lignes bleues de chaque côtés de l’image jusqu’à la position voulue. Vous pouvez également rentrer les dimensions et les emplacements précis des quatre coins de l’image. Il y a aussi une option pour faire faire une rotation de 90° vers la gauche ou vers la droite à la vidéo, ou pour effectuer un miroir horizontal ou vertical. Il est possible d’ajuster le ratio et de modifier les dimensions de l’image. Enfin, l’option « Synchroniser (s) » sert à synchroniser le son et l’image en rentrant le nombre de secondes de décalage.

recadrer la vidéo

Ajuster la zone de recadrage grâce au glisser-déposer : Modifiez la région du recadrage en faisant glisser les poignées centrales et latérales, et utilisez le bouton gauche de la souris pour déplacer toute la région.

Éditer l’Image

Utilisez les curseurs pour régler la « Vitesse », le « Volume », la « Luminosité », le « Contraste » et la « Saturation » de la vidéo.

effets

Ajouter des Filigranes

C’est une des nouvelles fonctions. Il est maintenant possible d’incruster des filigranes sous forme de texte ou d’image. Cliquez sur « T » pour rentrer des mots, des chiffres, des symboles, etc. Cliquez sur « … » pour ajouter des images depuis votre disque dur. Au cas où vous ajoutiez plusieurs filigranes à une même vidéo, aidez-vous des boutons « ︿ » et « ﹀ » pour ajuster leur ordre d’apparition. Les autres propriétés des filigranes comme leur Taille, leur Emplacement et leur Transparence sont aussi éditables.

Réglages des Sous-Titres

Importez des sous-titres externes en cliquant sur le bouton « … », puis éditez ensuite les différents paramètres (« Police », « Taille », « Effet », « Couleur », « Position » et « Encodage du sous-titre ») en fonction de vos besoins. Il est aussi possible de rechercher et d’importer un sous-titre depuis internet grâce au bouton « Rechercher le sous-titre ». La dernière version du programme intègre une nouvelle option appelée « Style » pour personnaliser encore plus vos sous-titres. Utilisez les curseurs pour modifier la « Transparence » et l’« Emplacement ». Pour un placement plus précis, servez-vous des boutons « Haut », « Milieu » et « Bas ».

sous-titres

Enregistreur d’Écran

Conçu pour capturer n’importe quelle activité sur votre écran, l’Enregistreur d’Écran s’avère être une précieuse alternative pour récupérer les vidéos que vous ne pouvez pas télécharger directement (celles qui font l’objet d’une protection contre le téléchargement par exemple).

  1. Ouvrez l’onglet « Enregistrer » et personnalisez les paramètres.
  2. Sélectionnez la source sonore dans le menu déroulant « Entrée Audio » (Système Son, Microphone ou Système Son et Microphone).
  3. Dans le menu « Enregistrer », choisissez le mode d’enregistrement qui vous convient le mieux.

Conseils :

Les différents modes d’enregistrement disponibles sont : plein écran, région, webcam, autour de la souris, et audio. Bien sûr, la zone à capturer est aussi personnalisable.

enregistrer

Media Player

Pour encore plus de commodité, le Convertisseur Vidéo intègre un lecteur multimédia avec lequel vous pourrez visionner vos fichiers directement après leur modification afin de vérifier si le montage final répond à vos attentes.

Il est très simple d’emploi : appuyez juste sur « Jouer » ou « Arrêter » pour contrôler la lecture, réglez le volume à votre convenance, cliquez sur Maximiser l’écran pour élargir la fenêtre du lecteur ou le mettre en plein écran, etc.

lecteur

Conseils :

Pour faire une Capture d’Écran : Vous avez la capacité de faire une capture d’écran à tout moment pendant laprévisualisation de la vidéo. Sélectionnez une vidéo dans la liste, appuyez sur le bouton « Jouer » dans la fenêtre d’aperçu, puis sur le bouton « Faire une Capture d’Écran » le moment voulu. Les images seront enregistrées dans le dossier des captures d’écran. Vous pouvez y accéder en cliquant sur « Ouvrir le Dossier de Capture d’Écran».

Résolution des Problèmes & FAQ

Veuillez d’abord vérifier si votre problème n’a pas déjà été résolu dans la Foire aux Questions avant de contacter notre assistance technique.

Q : Comment désactiver le son ou ajouter un fichier audio supplémentaire dans le fichier de sortie ?

R : Pour désactiver le son, cliquez sur la liste déroulante de la piste audio et sélectionnez « Néant ». Pour ajouter un fichier audio supplémentaire, cliquez sur « Ajouter l’audio ».

piste audio

Q : Comment avoir une vidéo de meilleure qualité ?

R : La qualité de la vidéo en sortie dépend de nombreux facteurs. Cela inclut la qualité du fichier d’origine, la résolution, le format de sortie, le débit, la fréquence d’images par seconde, etc.

Essayez de changer certains réglages pour la vidéo en sortie et vérifiez le résultat. Par exemple, choisissez un autre format de sortie, ou augmentez les valeurs de certains paramètres (résolution, débit, fréquence d’image).

paramètres du fichier de sortie

Remarque :

Plus les valeurs des paramètres seront élevées, plus la conversion de la vidéo sera longue. Choisir la meilleure qualité en sortie ralentira notablement la vitesse de traitement du fichier.

Centre de Support

Contactez-Nous

Si vous rencontrez le moindre problème ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire lors de l’utilisation des produits Apowersoft, veuillez contacter notre équipe d’assistance technique par email à support@apowersoft.com ou transmettez votre demande via notre formulaire en ligne. Vous recevrez une réponse de notre part dans les deux (2) jours ouvrables.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 32 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Apowersoftle dansConvertisseur Vidéo, Convertisseur Vidéo/Audio.Dernière mise à jour le 10/01/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (16)

  • avatar
    bon
    0
    0
    0
    Répondre
  • avatar
    je tiens à signaler...de nouveau...que contrairement à ce qui est encore sur cette page de mode d'emploi, la possibilité de télécharger des videos depuis youtube ou autre n'existe plus !!
    1
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour,Nous sommes navrés que le guide vous a induit en erreur. Nous tenons à vous informer que celui-ci a été mise à jour vers la dernière version ! Merci pour la remarque
      0
      0
      0
      Répondre
  • avatar
    Bonjour, je voudrais exporter ma vidéo sous un format spécifique : format vertical 9:16 (1080×1920 pixels). Mais les formats ne me propose que de l'horizontal. Comment faire ?
    0
    0
    0
    Répondre
  • avatar
    Bonsoir je souhaite supprimer un filigrane de ma vidéo et je n.y arrive pas merci me m.
    0
    0
    1
    Répondre
  • avatar
    J'ai converti un fichier vidéo. Je voudrai le supprimer. seulement impossible on me m'explique que cee fichier ne peut pas être supprimé car il est ouvert dans ApowersoftConverter.dll. Comment faire ?
    0
    0
    1
    Répondre
    • Pour résoudre ce problème, nous vous suggérons de vérifier si le programme est oui ou non ouvert en arrière-plan. S'il est ouvert, veuillez d'abord le fermer puis de supprimer le fichier que vous avez converti.
      0
      0
      0
      Répondre
  • 1
  • 2

引导

Comment utiliser le Convertisseur Vidéo 4.0

立即下载

轻轻一点你会喜欢上它

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page