Comment Transférer les Contacts depuis Android vers iPhone 6s

En septembre dernier, à San Francisco, Apple a présenté son nouvel iPhone 6s qui sera bientôt disponible dans le monde entier. Ceux qui souhaiteraient à cette occasion remplacer leur ancien appareil Android devront faire face au besoin de déplacer toutes leurs données importantes vers le nouvel iPhone, dont bien sûr les contacts. Si vous avez des doutes sur la manière de procéder pour transférer les contacts Android vers iPhone 6s, vous trouverez vos réponses ci-dessous.

Deux méthodes pour exporter les contacts Android vers iPhone 6s

1

En utilisant Apowersoft Gestionnaire de Smartphone

Vous pouvez vous servir de ce logiciel pour gérer le contenu des appareils iOS et Android sur l’ordinateur, à savoir les images, les vidéos, la musique, les livres, les fichiers, les contacts, les messages, les notes et les applications. Utilisez-le pour transférer ces fichiers entre le téléphone portable et l’ordinateur, ou pour sauvegarder et restaurer les données, le tout via son interface conviviale et facile à utiliser. Suivez les instructions étape-par-étape pour copier les contacts depuis Android vers iPhone 6s :

  • Téléchargez le programme sur votre ordinateur, puis lancez-le.
  • Sur votre Android, activez l’option « débogage USB ». Connectez votre Android à l’ordinateur via le câble USB. Lorsque la fenêtre de notification apparait sur votre téléphone, activez la connexion en appuyant sur « OK ».
  • Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Contacts » et patientez pendant le chargement de vos contacts, puis sélectionnez-les et appuyez sur « Exporter ». Choisissez un format et transférez.
  • Après avoir déplacé tous les contacts sur l’ordinateur, déconnectez votre Android et branchez votre iPhone 6s. Choisir « Se fier » dans la boite de dialogue qui va apparaitre sur votre iPhone.
  • Lorsque vous êtes connecté, cliquez à nouveau sur « Contacts » puis sur « Importer ». Sélectionnez les contacts exportés et transférez-les sur l’iPhone. Enfin, déconnectez votre iPhone.

déplacer les contacts Android

Ce qui est intéressant c’est qu’il peut vérifier qu’aucune donnée n’a été perdue durant le processus de transfert. De même, il ne fait pas qu’exporter le nom et le numéro des contacts, mais il synchronise également leur email, leur adresse postale, leur société, leur département, etc.

2

En utilisant Move to iOS

Si vous paramétrez votre iPhone pour la première fois, vous pouvez utiliser l’application « Move to iOS » pour déplacer les contacts d’Android vers iPhone 6s rapidement et simplement. Elle est mise à disposition par Apple pour faciliter la tâche de ses utilisateurs lors du transfert de données entre Android et iPhone ou iPad. Elle est compatible avec Android 4.0 et supérieur, et permet non seulement de déplacer les contacts, mais aussi les messages, les photos, les vidéos, les comptes email, les signets et les calendriers. Voici le guide d’utilisation :

  1. Téléchargez l’appli sur votre Android depuis Google Play.
  2. Allumez votre nouvel iPhone 6s. Après le paramétrage de la langue, du pays et du réseau Wi-Fi, vous aurez quatre options au choix dans Applis & Données : « Restaurer depuis la Sauvegarde iCloud », « Restaurer depuis la Sauvegarde iTunes », « Régler en tant que Nouvel iPhone » et « Exporter les Données depuis Android ». Sélectionnez la dernière proposition. Tapez ensuite sur « Continuer », un code à 10 chiffres va apparaitre.
  3. Exécutez « Move to iOS » sur votre Android et entrez le code fournit par l’iPhone. Lorsque les deux appareils sont connectés, choisissez « Contacts » et patientez jusqu’à la fin du processus de transfert.

déplacer les contacts vers iPhone

Bien qu’elle soit assez simple, elle ne fonctionne que pour les nouveaux appareils iOS, ou ceux ayant été réinitialisés. Cela signifie que si vous avez déjà terminé l’étape du paramétrage, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode. De même, ce logiciel ne vous sera d’aucune aide si vous avez besoin de transférer de la musique, des vidéos ou des photos.
Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des deux méthodes pour exporter les contacts Android vers iPhone 6s décrites dans cet article. Toutefois, pour un usage grand public, nous vous recommandons Apowersoft Gestionnaire de Smartphone car il est capable de transférer une plus grande diversité de fichiers en moins de temps, et surtout il fonctionne à la fois sur les nouveaux et les anciens iPhones.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 19 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page