iCloud est le service Cloud proposé par Apple pour stocker des données en ligne. Côté pratique, iCloud est très utilisé par tous puisque chacun pourra économiser de l’espace sur sa mémoire interne en sauvegardant ses données sur le Cloud. Néanmoins, il est nécessaire de devoir libérer de l’espace de stockage sur iCloud si les données enregistrées sont trop nombreuses. Voici comment procéder.

Trois moyens pratiques pour supprimer les données sur iCloud :

  1. Depuis un PC
  2. Depuis un Mac
  3. Depuis un appareil iOS
  4. Bonus : sauvegarder les données iCloud vers PC avant de supprimer

Solution 1 : Libérer de l’espace sur iCloud depuis un PC Windows

Bien que iCloud est un produit d’Apple, les appareils Mac et iOS sont donc les plus compatibles, sachez qu’il existe bel et bien une méthode pour accéder aux données sur iCloud depuis un PC Windows. Les démarches :

  • Télécharger et installer le programme iCloud sur le PC ;
  • Connectez votre compte iCloud ;
  • Une fois le compte connecté, l’espace de stockage disponible s’affichera. Pour supprimer des données, veuillez appuyer sur « Stockage ».

    supprimer les documents iCloud sur PC

  • Dans Gestion du stockage, sélectionnez les données à effacer puis appuyez sur « Supprimer les documents et données » pour confirmer.

    effacer les données sur iCloud

Solution 2 : Supprimer des documents depuis un Mac

Sur un ordinateur Mac, la manipulation est la même pour supprimer des données sur iCloud. La seule différence c’est qu’il n’y a plus besoin de télécharger iCloud puisque ce dernier est déjà intégré par défaut sur les postes Mac. Pour effacer des données donc, il suffit de lancer iCloud depuis Menu Apple > Préférences système > sélectionner les données à effacer puis Supprimer.

supprimer données iCloud sur Mac

Solution 3 : Effacer les données iCloud depuis un appareil iOS

Sur un appareil fonctionnant sous iOS : iPhone ou iPad, commencez par allez dans « Réglages ».

  • Appuyez sur votre identifiant pour accéder à iCloud ;
  • Maintenant, appuyez sur « Gérer les stockage » ;
  • Sélectionnez les contenus à supprimer et appuyez sur « Supprimer les documents et données ».
libérer de l'espace sur iCloud

Bonus : Sauvegarder les données iCloud sur PC avant de supprimer

Le fait de supprimer les données sur iCloud est une manipulation irréversible, ce qui signifie donc qu’une fois les données effacées, elles ne pourront plus être récupérées. Avant de procéder à cette manipulation donc, pensez à transférer les fichiers sur iCloud vers PC. Pour cela, nous proposons ApowerManager, un gestionnaire de données professionnel sur PC, fonctionnant très bien avec les appareils sous iOS.

Télécharger

Note:4.5 /5(basée sur 34 notes)Merci pour votre note!