Comment récupérer les données perdues après une mise à jour vers iOS 12 ?
Commenter

Comment récupérer les données perdues après une mise à jour vers iOS 12 ?

Dernière mise à jour le 21/02/2019 par

Après la sortie de la nouvelle version d’iOS – iOS 12, certaines utilisateurs iPhone ont hâte de mettre à jour leur iPhone pour pouvoir mieux profiter des nouveautés sur cette dernière. Néanmoins, il faut se tenir sur ses gardes puisque certains utilisateurs ont eu la malchance de voir leurs photos / vidéos ou autres données comme les contacts disparaître de leur iPhone. Pour ceux qui ont rencontré le même problème, nous proposons ici des outils gratuits et payants permettant de restaurer les données après mise à jour vers iOS 12.

iCloud

Étant un programme de synchronisation et de sauvegarde de fichiers intégré par défaut sur les appareils iOS, iCloud permet aussi d’accéder à toutes les données contenues dans l’iPhone. Ces données incluent les photos, vidéos, notes, musique, documents, etc. Pour pouvoir récupérer les données perdues facilement, il est impératif d’avoir un compte iCloud. Voici comment restaurer les données perdues sur iPhone avec iCloud :

  1. Rendez-vous sur le site iCloud.com et connectez-vous avec votre compte iCloud ;
  2. Une fois connecté, appuyez sur l’option « Réglages » ;

    récupérer données avec icloud

  3. Sous la section « Avancés », vous pouvez restaurer des données perdues selon votre besoin ;
  4. Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors et vous pourrez voir les fichiers. Sélectionnez vos données perdues puis cliquez sur « Restaurer » ;
    restaurer iphone avec icloud
  5. Enfin, cliquez sur « Restaurer » pour confirmer la récupération et vos données seront restaurer sur votre iPhone.

iTunes

iTunes est un outil officiel d’Apple gratuit et sécurisé pour la sauvegarde des données et la récupération des données sur iPhone. Si vos données iPhone disparaissent suite à une mise à jour vers iOS 12, vous pouvez vous servir d’iTunes pour récupérer les fichiers sur iPhone.,Mais avant de procéder à cette manipulation, sachez qu’il est impératif d’avoir effectué une sauvegarde complète avant la récupération. Un autre petit inconvénient : avec iTunes, il n’est pas possible de sélectionner un tel contenu et de le récupérer ; la sauvegarde et la récupération via iTunes se font en intégralité. Pour récupérer toutes les données perdues sur iPhone via iTunes, les étapes à effectuer sont les suivantes :

  1. D’abord, lancez iTunes et connectez votre iPhone à votre ordinateur via USB ;
  2. Ensuite, cliquez sur l’icône de l’appareil > l’onglet « Résumé » > « Restaurer la sauvegarde » ;

    récupérer données avec itunes

  3. Troisièmement, choisissez la sauvegarde que vous voulez récupérer et cliquez sur « Restaurer » sur votre écran ;

Note : veuillez désactiver l’option « Localiser mon iPhone » avant la recupération.

ApowerRescue

ApowerRescue est un logiciel de récupération professionnel aidant à récupérer les données perdues depuis les appareils iOS. Ce programme prend en charge la récupération depuis l’iPhone et la sauvegarde iTunes. Pour effectuer la restauration, sélectionnez les fichiers supprimés affichés dans la liste après le scan par le programme. Pour aller plus loin, les étapes détaillées sont décrites ci-dessous :

  1. Téléchargez le programme ;

    Télécharger

  2. Après l’installation, lancez le programme et connectez votre iPhone sur votre ordinateur avec un câble USB ;
    se connecter à ApowerRescue
  3. Sélectionnez les données que vous voulez récupérer dans l’interface principale puis appuyez sur « Démarrer le scan » pour lancer l’analyse ;
    restaurer les contacts supprimés sur iPhone
  4. Après la numérisation par le programme, vous pouvez choisir « Afficher uniquement les éléments supprimés » dans l’onglet « Filtre » et un aperçu des données supprimés apparaîtra ;
  5. historique des appels iPhone

  6. Enfin, choisissez les éléments à récupérer, puis cliquez sur « Récupérer » .

iMyfone D-back

iMyfone D-back est un programme de récupération iPhone permettant de récupérer tous les types de données tels que WhatsApp, Kik, WeChat etc. Via cet outil, il est possible de récupérer les fichiers importants et confidentiels. Néanmoins, sachez que la version d’essai du programme permet seulement de lire les données perdues. Cela signifie donc que vous devez acheter la version payante pour récupérer les fichiers perdus. Voici un petit guide pour restaurer les données perdues après mise à jour vers iOS 12 :

  1. Téléchargez le programme sur son site officiel ;
  2. Lancez le programme et choisissez « Récupérer à partir de l’appareil iOS » puis sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et appuyez sur le bouton « Next » ;
  3. Connectez l’iPhone au PC via USB puis appuyez sur « Scan » et les fichiers de votre iPhone apparaîtront ;
  4. récupérer iphone avec imyfone

  5. Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer puis cliquez sur le bouton « Récupérer » ;
  6. Enfin, choisissez un dossier sur votre ordinateur dans lequel vous voulez enregistrer les fichiers récupérés.

Gihosoft iPhone data recovery

Il s’agit ici d’un autre logiciel de récupération de données iPhone gratuit développé par Gihosoft sur Windows et Mac. Ce programme offre la possibilité de récupérer les données perdues d’iPhone, iPad et iPod Touch pour des raisons tels que la suppression accidentelle, la mise à niveau du système iOS, le jailbreak, la perte, la destruction d’appareils, etc. La version gratuite du programme permet de récupérer les données perdues à partir d’un appareil, des sauvegardes iTunes ou iCloud, mais vous ne pouvez restaurer que certains fichiers perdus comme notes, calendriers, historique d’appels, messagerie vocale, mémos vocaux, les pièces jointes aux messages, signets Safari, photos et vidéos, etc. Les données de fichier telles que les contacts, les journaux d’appels, les messages, etc. ne peuvent être récupérées qu’avec la version payante. Voici comment procéder :

  1. Téléchargez le programme sur sa page officielle ;
  2. Connectez votre iPhone avec le programme via USB ;
  3. Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur « Next » ;

    récupérer des données avec gihsoft

  4. Une fois l’analyse terminé, choisissez les données perdues et cliquez sur « Recover » et sélectionnez l’emplacement du fichier sur votre PC pour exporter des données perdues sur PC. Après cela, exportez les données vers votre iPhone.

    récupérer données iphone ios12 via gihosoft

En conclusion :

Si vous avez fait la sauvegarde des données avant la mise à jour via iCloud ou iTunes. iCloud et la sauvegarde iTunes seront votre meilleurs choix. Les trois autres programmes payants possèdent une version d’essai et vous offrent la possibilité de récupérer les données à partir des appareils iOS, iCloud ou iTunes. Mais le programme D-back vous demande de payer afin de pouvoir récupérer les fichiers après le scan. La version gratuite de Gihosoft iPhone data recovery quant à lui permet de récupérer certaines fichiers. Enfin, ApowerRescue permet de récupérer sans problème les fichiers scannés.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 17 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansRécupération sur mobile iOS. Dernière mise à jour le 21/02/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page