Comment récupérer des photos supprimées de l’iPad
Commenter

Comment récupérer des photos supprimées de l’iPad

Dernière mise à jour le 13/11/2018 par

Toutes nos photos disponibles sur notre iPad peuvent disparaître pour plusieurs raisons à savoir : la suppression accidentelle, une fausse manipulation ou une erreur survenue lors de la mise à jour du système iOS. Auparavant, si nous n’avons pas fait une sauvegarde des photos de l’iPad sur le PC, il serait un peu difficile de les récupérer. Mais maintenant, plusieurs programmes de récupération sont déjà disponibles sur le marché, il ne nous reste donc plus qu’à choisir le bon. Parmi ces logiciels, nous avons listé ici 4 logiciels de récupération des données iOS pour récupérer des photos perdues de l’iPad sans aucune difficulté.

Solution 1 : iCloud

iCloud est un outil de synchronisation et de sauvegarde des fichiers sur les appareils iOS. iCloud permet aussi d’accéder depuis le PC à toutes les données sur l’iPad à savoir les photos, vidéos, notes, musique, documents, etc. Pour restaurer les données perdues sur l’iPad avec iCloud, il faut avant tout avoir un compte iCloud. Voici comment récupérer des photos perdues depuis iCloud :

  1. Allez sur le site d’iCloud et connectez-vous à votre compte ;
  2. Ensuite, appuyez sur l’option « Photos » ;

    récupérer photos via icloud

  3. Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors. Depuis cette fenêtre, sélectionnez les photos perdues puis cliquez sur « enregistrer l’image sous » pour enregistrer les photos sur votre PC.

Solution 2 : iTunes

iTunes propose un outil de sauvegarde des données gratuit pour iPad, de sorte que les utilisateurs puissent sauvegarder toutes les données sur leurs mobiles, iPad et autres appareils iOS. Si votre iPad est synchronisé avec iTunes, toutes les photos récemment supprimées peuvent-être récupérées sans effort. Si vous avez besoin d’aide pour restaurer votre iPad à partir d’iTunes, veuillez connecter votre iPad à votre ordinateur via un câble USB. Ensuite, cliquez sur « Résumé > Restaurer la sauvegarde ». Pendant la procédure de restauration, assurez-vous qu’un autre appareil n’est pas synchronisé avec iTunes.

récupérer données avec itunes

Solution 3 : EaseUS Mobisaver Free

EaseUS MobiSaver Free est un logiciel de récupération de données permettant de récupérer des photos perdues de l’iPad. Ce programme peut aussi être utilisé pour récupérer d’autres types de fichiers perdus accidentellement tels que les contacts, vidéos, films, messages et photos. Une fois installé, l’interface propose une option de récupération des photos qui vous permet de les récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes. Ease US Mobisaver possède également une fonction de prévisualisation des photos perdues avant la procédure de récupération. Voici un guide détaillé pour récupérer les photos perdues via cet outil :

  1. Téléchargez et installez EaseUS Mobisaver ;
  2. Lancez le logiciel et connectez votre iPad au programme via USB ;
  3. Une fois connecté, choisissez « Récupérer à partir d’appareil iOS » et cliquez sur « Analyser ».
    récupérer photos via easeus mobisaver free
  4. Enfin, sélectionnez simplement les photos et cliquez sur « Récupérer » pour récupérer les photos perdues de l’iPad.

Solution 4 : ApowerRescue

ApowerRescue est un logiciel de récupération professionnel aidant à récupérer les données perdues depuis les appareils iOS. Ce programme prend en charge la récupération des données depuis l’iPad et la sauvegarde iTunes. Pour effectuer la restauration, il vous permet de sélectionner les fichiers supprimés affichés dans la liste du programme après l’analyse des données. Voici les étapes détaillées ci-dessous :

  1. Téléchargez et lancez le programme ;

    Télécharger

  2. Connectez votre iPad sur votre ordinateur avec un câble USB ;
  3. Sélectionnez « Photo » et « Démarrer le scan » sur l’interface principale ; vous pouvez choisir « Afficher uniquement les éléments supprimés » dans l’onglet « Filtre ». Le plus avec ce programme c’est qu’il permet de prévisualiser les photos supprimées ;

    récupérer photos via apowerrescue

  4. Enfin, choisissez les photos à récupérer et cliquez sur « Restaurer sur le PC ».

Conclusion

Grâce aux solutions présentées ci-dessus, vous pouvez restaurer les photos supprimées sur un iPad sans aucune difficulté. Vous devez faire la sauvegarde des photos avant la récupération pour restaurer des photos via iCloud ou iTunes. Si vous n’avez pas fait de sauvegarde avant de perdre des photos, ApowerRescue et EaseUS Mobisaver Free vous permet de récupérer les photos perdues de l’iPad. Ces deux derniers programmes possèdent tous une version d’essai pour que vous puissiez prévisualiser les photos perdues avant la récupération sur le programme.

Note: 4.2 / 5 (basée sur 38 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données, Récupération sur mobile iOS. Dernière mise à jour le 13/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (3)

  • J'ai besoin d'aide pour récupérer mes photos comprimer par erreur. Merci.
    0
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle de votre mobile ? Merci
      0
      0
      0
      Répondre
  • Mon iPad c'est bloqué subitement. apres plusieurs essais de codes faux, celui ci a été bloque complètement. Une restauration complète de celui ci a été necessaire et malheureusement j'ai perdu tous les éléments non sauvegardés, photos- agendas... Y a t il un moyen de retrouver? Apparement non depuis mes recherches et d'un technicien apple.
    46
    15
    0
    Répondre
    nouvelles
    Faq
    Centre de Support
    Partager
    Évaluations
    Commentaires
    Retour en haut de page