Comment récupérer des photos effacées sur Android
Commenter

Comment récupérer des photos effacées sur Android

Dernière mise à jour le 03/04/2020 par

L’une des choses que les utilisateurs d’Android craignent le plus est l’effacement inopiné de leurs données. Les images valent de l’or, elles perpétuent des moments inoubliables. Si vous faites partie de ceux qui sont victime d’une suppression accidentelle de photo, vous n’avez plus à vous inquiéter car voici des façons efficaces de récupérer photos effacées Android.

Méthode 1 : Récupérateur des Données Android

L’un des meilleurs logiciels disponibles pour récupérer les photos disparues de votre appareil est le Récupérateur des Données Android. Avec cette application de bureau, vous pouvez non seulement récupérer les photos effacées mais aussi d’autres documents comme les SMS reçus et envoyés, les contacts, les vidéos et la musique. Elle est très simple à utiliser et compatible avec les smartphones et tablettes Android. Vous pouvez l’utiliser pour le Galaxy S6 et le Note 5 de Samsung, l’HTC One, Sony, ZTE, LG et tous les autres.

vidéo récupérer photo Android

Vous pouvez utiliser l’outil récupérateur des données pour Android pour récupérer les fichiers perdus sur les cartes SD formatées, mal insérées, déconnectées ou infectées par un virus. En plus, il peut scanner, rechercher, synchroniser et faire un backup des fichiers sur votre PC. Il possède une fonction de prévisualisation intégrée qui permet aux utilisateurs de jeter un œil sur les photos ou données récupérables avant de les restaurer effectivement. C’est très pratique parce que ça permet d’éviter une restauration erronée de fichier ou de données. Son utilisation est très simple, pour cela il suffit de :

  1. Téléchargez la dernière version du programme et l’installer sur votre PC.

    Télécharger

    Note : assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie ; il est recommandé d’avoir une batterie chargée à 20 % au moins.

  2. Lancez le programme et connectez le téléphone Android à l’aide du câble USB.
  3. Si votre appareil est reconnu automatiquement, vous pouvez passer à l’étape suivante. Sinon, il vous faut autoriser le « Débogage USB » sur votre téléphone en allant dans les « Paramètres » et les « Options développeur ».
  4. Cliquez sur le bouton vert « Démarrer » pour lancer l’analyse de l’appareil.
  5. Lorsque l’analyse a été effectuée avec succès, lancer le scan de l’appareil.
  6. Allez sur votre téléphone Android et appuyer sur « Autoriser », puis revenez au PC et cliquez sur le bouton « Démarrer ».
  7. Attendez que le processus de récupération soit terminé.
  8. Rendez-vous sur le panneau de gauche et sélectionner la catégorie de votre choix.
  9. Cliquez simplement sur l’onglet « Galerie » pour récupérer photo supprimée sur Android.
  10. Cliquez sur prévisualiser puis sur le bouton « Récupérer » pour restaurer.
récupérer photos effacées Android

Ce sont les instructions, étape par étape, sur la façon d’utiliser Récupérateur des Données Android pour récupérer les photos perdues ou effacées. On peut profiter de l’ensemble des fonctionnalités de ce logiciel moyennant un léger coût, et une version d’essai gratuite est de plus disponible pour les utilisateurs hésitants.

Méthode 2 : Application gratuite de récupération de photos sur le Play store

T2J Photo Recovery est un outil gratuit disponible sur le Google Play Store qui aide les utilisateurs à récupérer les photos perdues de leur téléphone mobile. Aucune permission root n’est requise et vous pouvez l’utiliser pour la mémoire interne tout autant que pour les cartes de mémoire externes. L’outil affiche vos photos effacées en vues miniatures et peut les restaurer en fichiers JPEG pour les sauvegarder sur votre appareil. C’est une petite application de 131 Ko qui supporte les versions d’Android 2.2 et supérieures.

T2J Photo Recovery

Sachez toutefois que la version gratuite vous permet de récupérer que 3 photos et qu’il vous faudra acheter la version PRO pour accéder à l’illimité. L’application n’a pas un fort taux de vote des utilisateurs (2,2 étoiles) mais rien ne vous empêche de l’essayer pour voir ce que ça donne.

Conclusion

Ne perdez plus jamais les captures des moments précieux sur votre téléphone. Grâce à ces outils de récupération de photos pour Android, vous pouvez facilement récupérer les images Android en un rien de temps. Pour la sauvegarde ultérieure de vos clichés, il est recommandé de synchroniser votre téléphone Android de temps à autre ou d’avoir une copie de sauvegarde toujours disponible sur votre PC.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 625 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansRécupération sur Android, Récupération sur mobile Android. Dernière mise à jour le 03/04/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (36)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page