Comment restaurer l’iPhone depuis iCloud – Les meilleures techniques
Commenter

Comment restaurer l’iPhone depuis iCloud – Les meilleures techniques

Dernière mise à jour le 13/11/2018 par

Les utilisateurs iPhone peuvent parfois avoir besoin de restaurer l’iPhone depuis iCloud. Même si vous avez enregistré une sauvegarde sur iCloud, la grande quantité de données et d’applis qui s’accumulent dans votre iPhone ne peut pas être retrouvée facilement sans des instructions appropriées. Alors suivez les étapes présentées ci-après pour voir comment vous pouvez récupérer de façon précise les données perdues.

Méthodes pour restaurer son iPhone depuis iCloud sans problème

Méthode 1 : Utiliser Récupérateur des données iPhone

Accrochez-vous bien, parce qu’il existe beaucoup de façons intéressantes de restaurer l’iPhone à partir de la sauvegarde iCloud. L’une des meilleures d’entre elles est d’utiliser le logiciel Récupérateur des données iPhone. C’est un logiciel parfait qui vous permet de ne retrouver que les éléments réellement perdus sans générer de doublons. Vous pourrez récupérer les images effacées, les contacts, les SMS, les agendas, etc. qui se trouvaient dans votre iPhone. Il vous aide aussi à récupérer vos notes, mémos, rappels et vidéos qui se trouvaient dans votre sauvegarde iTunes.

Télécharger

On apprécie particulièrement sa convivialité. De plus, la dernière mise à jour inclut un rendement encore plus performant.

  • Parcourez les données de façon sélective et récupérez-les à partir de vos appareils iOS, de la sauvegarde iCloud et de la sauvegarde iTunes (y compris encryptée)
  • Récupérez les données d’applis comme WhatsApp, Instagram, Flickr, iPhoto, iMovie, Kindle, etc.

Pour vous rendre compte à quel point il est simple de l’utiliser, lisez les étapes à suivre ci-dessous.

  1. Télécharger, installer et mettre le logiciel en route sur le PC. Choisir le mode « Récupérer depuis le fichier de sauvegarde iCloud » puis se connecter à son compte iCloud avec son identifiant et son mot de passe.

    son identifiant et son mot de passe

  2. Au bout de quelques instants, tous les fichiers sauvegardés avec le compte iCloud s’affichent automatiquement. Choisir celui ou ceux à restaurer puis cliquer sur le bouton « Télécharger ».
  3. Vous pouvez alors prévisualiser tous les fichiers, photos, vidéos, notes, etc. Cocher les éléments que vous voulez récupérer et, pour ce faire, cliquer sur « Récupérer ».

comment restaurer l'iPhone depuis iCloud

Il n’y a pas plus simple ! En seulement 3 étapes, vous êtes en mesure d’utiliser le logiciel pour restaurer votre iPhone depuis iCloud.

Méthode 2 : Restaurer votre iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud sans utiliser d’autre logiciel

Maintenant, voici une autre astuce qui peut s’avérer utile pour restaurer l’iPhone depuis iCloud, directement et sans outil tiers. Vous pouvez obtenir une aide supplémentaire sur le site de support d’Apple.

  • Tout d’abord, aller dans « Réglages » de votre appareil iOS, puis dans « Général » > « Mise à jour logicielle ».
  • Aller dans « Réglages » > « iCloud » > « Stockage et sauvegarde ».
  • Aller dans « Réglages » > « Général ». Réinitialiser en sélectionnant « Effacer tout le contenu et les réglages ».
  • Procéder à « Installer l’appareil » dans l’assistant d’installation. Sélectionner « Restaurer depuis une sauvegarde » puis se connecter à iCloud.
  • Sélectionner « Choisir la sauvegarde » et la cocher dans la liste des sauvegardes disponibles sur iCloud.

Comme vous avez pu le voir, vous avez le choix entre deux techniques pour restaurer l’iPhone 5s, 6s avec iCloud ou toute autre version selon votre besoin (les autres versions d’iPhone sont aussi supportées). La question est donc de savoir quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser l’une ou l’autre. Nous allons donc faire une brève conclusion pour comparer ces deux solutions et voir laquelle fonctionne le mieux pour retrouver le plus efficacement ses données depuis iCloud.

La sauvegarde d’iCloud vous permet de restaurer la totalité de vos données, mais en supprimant au préalable tout le contenu de l’iPhone. Ce qui peut être un inconvénient pour la plupart des utilisateurs iPhone. Avec Récupérateur des Données iPhone, vous êtes en mesure de résoudre le problème, à savoir comment restaurer une sauvegarde iCloud sur iPhone efficacement. À quel point c’est génial ? À vrai dire, ce n’est pas hasard que beaucoup d’utilisateurs appellent ce logiciel le « docteur » des appareils iOS. C’est un outil fabuleux, présentant de nombreux avantages. Non seulement ce logiciel vous permet de récupérer vos données depuis votre iPhone, mais il fonctionne aussi avec des appareils variés.

N’hésitez pas à tester par vous-même et ne soyez plus inquiet de perdre les données de votre iPhone, ou tout autre appareil iOS.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Récupération de données, Récupération sur mobile iOS. Dernière mise à jour le 13/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page