Comment récupérer un fichier PowerPoint
Commenter

Comment récupérer un fichier PowerPoint

Dernière mise à jour le 11/08/2017 par

PowerPoint est un outil utilisé habituellement pour une présentation ; cependant, il y a des cas où vous avez accidentellement supprimé votre présentation PowerPoint ou que votre fichier soit corrompu suite à des circonstances inattendues. Dans ces cas-là, vous devez absolument chercher des moyens en vue de restaurer votre document PowerPoint. Comment faire ? Quels sont les moyens pratiques pour récupérer un fichier PowerPoint ?

Comment récupérer un fichier PPT sur PC ?

Récupérer les fichiers PowerPoint supprimés avec un outil efficace : ApowerRecover

ApowerRecover est l’un des programmes de récupération de fichiers PPT qui existe sur le marché. Ceci est un programme professionnel permettant de récupérer en toute sécurité les fichiers perdus sous différents formats sur les PC Windows. Les fichiers pouvant être récupéré sont les musiques, vidéos, images et autres documents. Par ailleurs, le programme offre aussi une option d’aperçu pour visualiser les fichiers à récupérer afin de vous assurer que le fichier que vous restaurer est le bon. Ce programme est vraiment facile à utiliser, veuillez simplement suivre les étapes suivantes pour récupérer les fichiers PowerPoint supprimés à partir de votre ordinateur.

Télécharger

Étape 1 : Lancez le programme sur votre ordinateur après l’avoir téléchargé et installé.

Étape 2 : Sur l’interface, cliquez sur « Documents », la catégorie où est placée tous les fichiers PPT, documents Word et fichiers Excel. Ensuite, cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Étape 3 : Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez chercher les fichiers PPT. Si vous savez l’emplacement exacte du fichier, allez simplement dans « Sélectionner l’emplacement » puis cliquez sur « Suivant » pour analyser.

Étape 4 : Une fois l’analyse terminé, sélectionnez le fichier que vous souhaitez récupérer. Si vous ne le trouvez pas, veuillez cliquer sur « Analyse approfondie » pour chercher plus de fichiers.

Étape 5 : Enfin, sélectionnez le fichier PPT dans le résultat affiché et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour restaurer les fichiers supprimés et vos fichiers PPT seront restaurer complètement.

restaurer les fichiers PPT via ApowerRecover

Moyens pour récupérer les fichiers PowerPoint corrompus

Les fichiers PowerPoint peuvent devenir corrompus suite au crash d’un ordinateur ou après une coupure d’électricité. Une infection par un virus peut aussi en être à l’origine. Il est particulièrement frustrant qu’une présentation sur laquelle on a beaucoup travaillé ne soit plus accessible. Si c’est le cas, il existe des méthodes variées pour retrouver le fichier.

Recover PowerPoint file Using Microsoft Word

La première méthode pour récupérer des fichiers PPT est d’utiliser Microsoft Word. Toutefois, notez que cela ne récupérera que les textes inclus dans la présentation puisqu’il s’agit d’un logiciel de traitement de texte. Mais, après tout, c’est toujours mieux que rien. Après avoir récupéré les fichiers textes, vous pourrez les mettre en page sur des diapositives.

récupérer du texte de n'importe quel fichier

Pour ce faire, il faut ouvrir Microsoft Word, cliquer sur « Fichier » > « Ouvrir » > « Récupérer du texte de n’importe quel fichier » dans le menu déroulant des types de fichiers puis cliquer sur le nom de la présentation et le bouton « Ouvrir ». Vous pouvez alors envoyer le fichier vers Microsoft Office PowerPoint en utilisant l’option « Envoyer vers » du menu Fichier.

Récupérer un fichier PowerPoint à partir du dossier Temporaire

La méthode suivante pour récupérer un PowerPoint supprimé utilise le dossier Temporaire. Lors de la création d’une présentation, PowerPoint sauvegarde automatiquement le travail en arrière-plan. Ce fichier temporaire est enregistré dans le dossier Temporaire. Il n’est cependant pas toujours garanti que vous puissiez récupérer vos fichiers à partir de cet emplacement car il arrive que ça ne fonctionne pas. Vous n’avez rien à perdre à essayer, et les étapes pour la localisation sont tellement simples que ça peut valoir le coup de tenter.

Récupérer un fichier PowerPoint à partir du dossier Temp

Utilisez l’outil de recherche de votre ordinateur pour trouver le fichier temporaire. Un fichier temporaire pour une présentation PowerPoint a un nom de fichier au format suivant : NomdefichierPPT.tmp. Ainsi, pour retrouver tous les fichiers temporaires des présentations, entrez ce mot-clé dans le champ de recherche : ppt*.tmp. Si vous voyez le nom du fichier de votre présentation, faites un clic droit dessus et sélectionnez Renommer. Donnez-lui un nom et utilisez l’extension .ppt pour que ça ressemble à : nomdufichier.ppt. Ouvrez le fichier et enregistrez-le dans le dossier de votre choix.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansRécupération de données. Dernière mise à jour le 11/08/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page