Comment filmer son écran de bureau

Capturer une vidéo de son bureau est une activité dans laquelle un utilisateur filme tout ce qui se passe sur son écran d’ordinateur. Le plus souvent, les personnes qui filment son bureau en vidéo sont ceux qui veulent créer des vidéos instructives ou faire des vidéos de démonstration. Outre ces différentes activités, on peut également filmer son bureau si on veut enregistrer quelque chose de mémorable, telle qu’un appel vidéo à nos proches, par exemple. Filmer son écran de PC est une mission très facile si on trouve les programmes appropriés pour le faire.

Les méthodes les plus simples pour filmer son écran de bureau

Méthode 1

Il s’agit ici d’utiliser une application gratuite en ligne : Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne. Via cet outil en ligne, vous pouvez facilement capturer votre bureau en vidéo. Récemment, cette application en ligne a été renouvelé : nouvelle interface plus claire avec des fonctionnalités plus simples qui facilitent l’utilisation. Et le plus c’est que cette nouvelle version a abandonné l’utilisation du plug-in Java, veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

filmer son bureau pc

En utilisant cet enregistreur d’écran en ligne, vous pouvez soit capturer la totalité de l’écran, soit définir une partie spécifique seulement. Puisqu’il s’agit ici d’un outil basé sur le web, cela signifie que vous pouvez économiser de l’espace car vous n’avez pas besoin d’effectuer aucune installation. Entre autre, les vidéos enregistrées sont de petites tailles. Et dernièrement, il dispose de plusieurs modes d’entrées audio parfaites qui peuvent-être définis pour une excellente sortie audio et l’ajout des annotations sont également disponibles au cours de l’enregistrement. Oui, c’est vrai que ce logiciel est gratuit, mais cet outil a la capacité de dépasser les attentes de tous, mieux que les logiciels payants.

capturer son bureau PC

Méthode 2

La deuxième méthode qu’on peut utiliser pour filmer son bureau est « Camstudio ». C’est un logiciel d’enregistrement de l’écran de bureau qui est fréquemment utilisé par beaucoup, car il est gratuit et facilement disponible à utiliser. Cependant, il existe quelques soucis avec ce logiciel tels que le besoin de télécharger et d’installer le logiciel au préalable ce qui occupe un espace considérable. Par ailleurs, les vidéos de sortie sont de taille énorme et parfois ralentit le PC. Entre autre, cette application n’est pas capable d’enregistrer la vidéo et l’audio simultanément, puis il y a beaucoup de bugs en attente d’être fixés.

camstudio

Si nous comparons les deux méthodes susmentionnées, nous pouvons clairement dire que Apowersoft Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne est beaucoup meilleur que Camstudio. Son interface est beaucoup plus facile à utiliser où les utilisateurs débutants ne risquent pas de se perdre.

Note: 4.5 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 12-09-2013 dans Enregistreur d' écran

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page