Les meilleurs sites de partage de vidéo pour 2019

Dernière mise à jour le 12/04/2019 par

Après l’édition de votre vidéo, vous êtes maintenant prêt à la partager avec le monde. Cependant, le problème qui se pose à ce stade c’est en rapport au site qui hébergera votre vidéo. Il existe certes beaucoup de sites, mais vous pourriez vous demander s’il sera en accord avec votre vidéo. Pour vous aider, on tenait à vous présenter les meilleurs sites de partage de vidéo gratuit qui existent actuellement.

Les 5 Meilleurs Sites de Partage Vidéo

1YouTube

YouTube ne requiert plus une large présentation puisque c’est le site qui vient à l’esprit en premier qu’on parle de partage de vidéo. Avec des milliards d’utilisateurs dans le monde entier, vous trouverez toutes sortes de vidéo : vidéo éducative, vidéo humoristique, vidéo critique ou promotionnelle et bien d’autres encore. D’ailleurs, il n’impose pas de longueur limite ni un format spécial pour une vidéo. Si vous pensez à créer votre propre chaîne sur YouTube, essayez de la faire la plus différente que possible par rapport aux autres. N’oubliez pas que vous devez partager des contenus de qualité pour attirer les personnes à regarder vos vidéos. Respectez également les politiques d’utilisation imposées par le site pour que la vidéo ne rencontre pas de problème.

YouTube

Avantages :

  • Il s’agit du site avec le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde.
  • Vous pouvez partager toutes sortes de vidéo du moment qu’elles respectent la politique d’utilisation du site.
  • Totalement gratuit et vous pouvez même être récompensé.

Inconvénients :

  • Les utilisateurs sont tellement nombreux que les vidéos peuvent disparaître dans la masse.

2Facebook

Si vous recherchez un site hébergeur de vidéo gratuit, vous pouvez aussi compter sur Facebook. Le réseau social Facebook est également devenu une niche à vidéo depuis la création de la fonctionnalité dédiée Watch. Pour y accéder, utilisez simplement la barre de recherche ou l’onglet « Vidéo » et vous allez tomber sur toutes sortes de vidéo. Cependant, afin d’avoir votre propre vidéo visible dans cette page spéciale, vous devez tout de même avoir une certaine notoriété. Sachez que c’est Facebook qui classe et transfert automatiquement les vidéos dans cet onglet. Mais avant cela, vous pouvez partager votre vidéo gratuitement en mode public sur votre compte.

Facebook

Avantages :

  • Partage de vidéo gratuite.
  • Supporte la plupart des formats.

Inconvénients :

  • Les vidéos ne seront disponibles dans l’onglet dédié qu’après une certaine notoriété de votre page.
  • Le site n’est pas seulement dédié au vidéo donc, assez difficile de s’y retrouver.

3Veoh

Parmi les sites de partage de vidéo, vous avez également Veoh. Il s’agit d’un site qui permet à ses 15 million d’utilisateurs mensuel de partager des contenus vidéo de toute longueur et formats. De ce fait, si vous aimez les vidéos très longues, vous trouverez votre bonheur sur Veoh. En outre, vous avez accès à des fonctionnalités sociales qui vous permettront d’entrer en contact avec d’autres personnes et d’interagir avec leur contenu. Ce qui la différencie des autres sites hébergeurs vidéo, c’est que vous pouvez choisir votre type d’audiences : larges ou restreintes.

veoh

Avantages :

  • Les vidéos partagées ne sont ni limitées en temps ni en formats.
  • Vous pouvez rejoindre une communauté de passionnée.

Inconvénients :/p>

  • L’audience n’est pas encore assez développée.
  • Les types de vidéos ne sont pas tout à fait variés.

4Twitch

Twitch est un hébergeur vidéo gratuit spécialement conçus pour les gamers. D’ailleurs, il s’agit d’un concept devenu favori pour les personnes qui aiment télécharger et regarder des vidéos de jeux en direct ou en séquences archivées. Vous pouvez partager vos gameplay, vos astuces gamers, vos meilleurs parties, etc. En outre, vous pouvez enregistrer un jeu, discuter avec d’autres joueurs et surtout rejoindre différentes communautés de joueurs fanatiques. Toutefois, notez qu’avec le compte gratuit, vous aurez de la publicité sur votre sur les vidéos. Pour les supprimer, vous devez passer à l’abonnement payant.

Twitch

Avantages :

  • Idéal pour partager et regarder des vidéos de jeux.
  • Une communauté fanatique et dédiée.

Inconvénient :

  • Les diffusions sont plus lentes comparés à d’autres sites.
  • La version gratuite comporte des publicités.

5IGTV

Conçu pour permettre à tous les utilisateurs d’Instagram de partager des vidéos qui durent jusqu’à une heure, IGTV est un hébergeur vidéo gratuit. D’ailleurs, si sur Instagram, les vidéos sont limitées à 1 minute, ce n’est plus le cas une fois sur IGTV. Les utilisateurs pourront trouver toutes sortes de vidéo catégorisés en fonction de leurs habitudes de recherche. Ainsi, vous pourrez retrouver les vidéos de celles que vous suivez déjà sur Instagram. So point fort, c’est que vous pouvez lier la vidéo directement à votre story ou publication sur Instagram vous aurez un meilleur engagement et plus de vues. En outre, vous n’aurez plus à vous soucier des formats carrés imposé par Instagram, car les vidéos peuvent être lues en plein écran, verticalement, horizontalement.

IGTV

Avantages :

  • Vous ne serez plus confrontés ni à la limitation de la durée ni au format d’une vidéo.
  • Les vidéos régénèrent plus de vues si votre communauté est déjà développée.
  • Les utilisateurs peuvent réagir à votre vidéo facilement.

Inconvénients :

  • Assez difficile de se retrouver dans la masse.
Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page