Comment mettre un GIF sur Instagram

Ces jours-ci, les GIFs sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. C'est une façon pour de nombreux utilisateurs d'Instagram de partager des clips amusants. De plus, utiliser un GIF comme Story Instagram serait plus attrayant comparé aux simples photos. Cet article vous fournira quelques-uns des meilleurs outils pour uploader un GIF sur Instagram et surtout comment créer un GIF. Vous pouvez utiliser l'outil suivant pour créer un GIF hors du commun.

Téléchargement Gratuit
uploader gif sur instagram

Les 5 meilleurs outils pour mettre un GIF sur Instagram

Instagram

Avec l’utilisation d’Instagram lui-même, vous pouvez facilement uploader un GIF ou une musique sur un Story Instagram. Vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit, il vous suffit de vous connecter avec votre compte et de cliquer sur « Votre story ». Voici les étapes simples que vous pouvez suivre pour uploader un GIF sur Instagram.

  1. Connectez-vous à votre compte Instagram.
  2. Appuyez sur « Votre story » pour prendre une photo / vidéo ou choisissez simplement un fichier parmi votre pellicule.
  3. Une fois votre fichier chargé, balayez l’écran vers le haut pour afficher les autocollants. Ensuite, choisissez le fichier GIF que vous souhaitez télécharger sur votre story Instagram.
  4. Une fois cela fait, appuyez simplement sur le bouton « Votre story » dans le coin inférieur gauche de votre écran pour le sauvegarder.

GIPHY

  • Note : 4.7
  • Système compatible : iOS 11 ou ultérieur et Android 4.4 ou ultérieur
  • Taille de fichier : 86.3 Mo

GIPHY est une application bien connue capable de poster un GIF sur Instagram. D’ailleurs, il possède les plus grandes collections de GIF animés et d’autocollants. Vous pouvez rechercher les GIF tendances sur Internet en un seul clic. De plus, vous êtes autorisé à enregistrer votre propre contenu GIF avec l’enregistreur intégré. En outre, cette application contient de nombreux éléments que vous pouvez ajouter à votre vidéo, tels que des autocollants, filtres, légendes, etc. Suivez les étapes ci-dessous pour uploader un GIF sur un Story Instagram avec ce programme.

  1. Téléchargez et installez l’application sur Google Play ou App Store.
  2. Ouvrez l’application et recherchez le fichier GIF souhaité.
  3. Appuyez sur l’icône de l’avion en papier et recherchez-la sur Instagram.

    partager gif sur instagram

  4. Une fois terminé, l’interface d’Instagram s’ouvrira et vous pourrez appuyer sur « Votre story » pour poster le GIF.

StoryGIF

  • Note : 4.4
  • Système compatible : Android 5.0 et ultérieur
  • Taille de fichier : 26 Mo

StoryGIF est une autre application que vous pouvez utiliserpour poster un GIF sur Instagram et autres réseaux sociaux. Avec cet outil,vous pouvez créer un contenu amusant en tant que GIF pour votre story Instagramen ajoutant de la musique ou des effets sonores. En effet, StoryGIF peut rendrevotre story Instagram excitante et amusante. Voici le guide pour uploader unGIF sur Instagram avec.

  1. Accédez à Google Play pour télécharger et installer l’application sur votre téléphone Android.
  2. Exécutez l’application et choisissez parmi les centaines de GIF que vous souhaitez publier depuis l’interface.
  3. Appuyez sur le GIF souhaité, puis appuyez sur l’icône « Télécharger ».créer un gif
  4. Ensuite, sélectionnez « Share video » et recherchez l’icône d’Instagram.
  5. Enfin, appuyez sur « Votre story » pour poster le GIF.

    uploader gif

Gfycat

  • Note : 4.6
  • Système compatible : iOS 9.0 et ultérieur
  • Taille de fichier : 131.9 Mo

L’une des meilleures applications permettant de télécharger des fichiers GIF sur Instagram sur iOS est Gfycat. C’est une application composée de GIF et d’autocollants de haute qualité que vous pouvez ajouter non seulement à votre story Instagram, mais également à Snapchat, iMessage, Twitter et Facebook. Il possède une bibliothèque composé de millions d’autocollants et de GIF. Vous pouvez vous référer aux instructions ci-dessous pour savoir comment uploader un GIF sur Instagram.

  1. Ouvrez l’App Store et recherchez l’application à télécharger et à installer sur votre téléphone.
  2. Exécutez l’application, puis appuyez sur l’icône du signe plus dans la partie inférieure de l’écran pour créer des images GIF à l’aide de votre appareil photo ou choisir parmi les fichiers GIF tendance de la bibliothèque d’applications.
  3. Une fois que vous avez déjà choisi le format GIF souhaité, appuyez dessus et recherchez l’icône Instagram.partager un gif
  4. Enfin, une fenêtre s’affichera, sélectionnez « Partager sur le story » > « Votre story » pour poster le GIF.

    partager un gif

BeeCut

  • Note : 4.1
  • Système compatible : Windows et Mac
  • Taille de fichier : 67.8 Mo

Si vous êtes plus à l’aise pour éditer votre vidéo Instagram sur le bureau, vous pouvez utiliser Beecut. Cet éditeur vidéo peut facilement ajouter un GIF à un story Instagram en une minute à peine. D’ailleurs, il supporte pleinement le format vidéo carré Instagram. Il vous suffit de faire glisser votre vidéo et votre GIF sur la piste, puis de les fusionner. En tant qu’outil de montage vidéo, vous pouvez également utiliser les outils prêts à l’emploi pour rendre votre vidéo Instagram au niveau supérieur. Vous pouvez simplement suivre le guide ci-dessous pour poster un GIF sur Instagram.

  1. Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton ci-dessous. Il fonctionne entièrement avec Windows et Mac à la fois. Mais les fonctions varient un peu.

    Télécharger

  2. Depuis son interface, sélectionnez le format carré pour une publication sur Instagram. Sous l’onglet « Fichier » > « Nouveau projet » > « 1:1 Instagram ».format vidéo
  3. Cliquez sur « Importer » > « Fichier d’importation » pour uploader la vidéo et le GIF à utiliser.importer fichier
  4. Glissez et déposez la vidéo et le GIF sur la piste. Placez le GIF sur la vidéo et paramétrez sa durée d’apparition. Vous pouvez également choisir parmi les éléments animés sous l’onglet « Éléments ».
  5. Une fois terminé, vous pouvez exporter la vidéo et la partager sur Instagram.

    créer un gif

Mot de la fin

Il vous sera facile d’uploader un GIF sur Instagram à l’aide de ces outils. Si vous voulez que ce soit plus facile, vous pouvez simplement ajouter un fichier GIF dans votre compte Instagram. Mais si vous souhaitez que votre story soit plus unique et superbe aux yeux des téléspectateurs, vous pouvez utiliser d’autres outils. Si vous connaissez d’autres solutions, n’hésitez pas à commenter cet article.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (2)

  • avatar
    Juste pour info, un nouveau site vient d'apparaître sur la toile : https://giff1.com/rh48vU. Il propose des GIF et courtes vidéos libres de droits, dans les formats story, horizontal et carré.
    0
    0
    0
    Répondre
  • avatar
    Merci, Clémence, pour cet article très intéressant !
    0
    0
    0
    Répondre

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page