4 outils recommandés pour créer un GIF pour Instagram en 2019

Dernière mise à jour le 18/05/2019 par

Les GIF commencent à prendre une place prépondérante dans la culture des réseaux sociaux. Bien plus efficaces que les émoticônes, ils permettent d’exprimer clairement les sentiments de celui qui les envoie, et ce, en un seul envoi ! Et désormais, il est possible de concevoir soi-même ses GIF pour impressionner vos followers ! Alors, voici comment créer un GIF pour Instagram, à partir d’applications sur le web, sur bureau, sur Android et sur iOS.

4 outils pour créer un GIF pour Instagram

1Sur le web : Bloggif

Il existe tout un amas d’application sur le Web vous permettant de créer un GIF pour Instagram, mais une d’entre elles a beaucoup plus retenue notre attention, tant au point de vue ergonomie qu’au niveau de son efficacité. Mais beaucoup plus pratique pour tout utilisateur, il permet un traitement de votre fichier sans avoir recours à une souscription d’abonnement.
Pour concevoir votre story, il vous faudra en premier lieu, enregistrer votre vidéo. Cette vidéo sera votre outil de travail. Ensuite :
créer un GIF pour Instagram via Bloggif

  1. Ouvrez Bloggif avec votre navigateur ;
  2. Un panneau de choix vous sera offert, et vous devrez choisir « Vidéo GIF » ;
  3. Intégrez votre fichier en appuyant sur « Choisir un fichier » ;
  4. Avant de télécharger votre vidéo, vous pourrez changer les paramètres de votre fichier (sa durée, le nombre de frame par secondes ainsi que la largeur de la vidéo) ;
  5. Appuyez sur « Valider les changements » pour valider vos préférences ;
  6. Enfin, appuyez sur « Télécharger mon GIF » pour achever votre travail ;

2Application de bureau : ApowerEdit

ApowerEdit est l’outil par excellence des débutants. Extrêmement simple, son interface offre un grand confort visuel à tout utilisateur. Ses fonctionnalités simples et sa présentation légère sont ses premiers atouts. Vous pourrez également ajouter des filtres à votre vidéo. Des filtres régulièrement mis à jour et suivant les dernières tendances d’édition vidéo sont proposés par le programme. Cette application de bureau ne vous prendra d’ailleurs que quelques Mo de votre espace et vous permettra de traiter efficacement vos vidéos. Originairement conçue pour créer et retoucher des vidéos ou effectuer des montages, il offre également l’option de création de GIF. Voici comment créer un GIF pour Instagram en seulement trois étapes :

créer un GIF pour Instagram via ApowerEdit

  1. Ajoutez votre fichier dans le programme en appuyant sur « Importer » ou en faisant un glisser déplacer du fichier.
  2. Une fois la vidéo insérée dans le programme, vous devrez la glisser déplacer vers la chronologie.
  3. Vous aurez le choix de couper votre vidéo si elle s’avère être trop longue pour votre rendu ou de la laisser telle qu’elle est.
  4. Vous pourrez également ajouter des effets ou des textes sur votre vidéo pour réaliser un contenu plus extraordinaire.
  5. Enfin, une fois satisfait, appuyez sur le bouton « Exporter » et choisissez le format « GIF ».

Télécharger

Comme le programme précédent, vous pourrez également choisir la taille ou le format de sortie de votre GIF en appuyant sur le bouton de réglages de paramètres.

3Sur Android : Gif Me ! Créateur – Editeur GIF

Si vous n’avez pas de connexion à portée de main, ou encore moins votre ordinateur portable, vous pouvez également vous servir de ce programme pour créer un GIF à partir de votre appareil mobile Android. Vous n’aurez donc qu’à vous rendre sur Google Play Store, et faire la recherche de l’application « Créateur GIF, GIF Éditeur, Vidéo en GIF », une application dernièrement mise à jour, qui répondra efficacement à toutes vos attentes.

créer un GIF pour Instagram sur Android

Après avoir téléchargé l’application,

  1. Appuyez sur « Video GIF ».
  2. Faites glisser le curseur sur à l’endroit précis de la vidéo où vous voulez que votre GIF commence.
  3. Après avoir choisi la séquence vidéo, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « OK ».
  4. Vous pourrez éventuellement choisir de personnaliser vos paramètres (ajuster la taille, changer la couleur de la vidéo, ajouter des effets ou modifier la vitesse).
  5. Si vous n’avez aucune modification à faire, vous pourrez directement appuyer sur « Valider » et après quelques secondes, votre GIF sera prêt à être publié.

4Sur iOS : ImgPlay

Pour finir notre liste, il nous reste l’application iOS pour créer un GIF pour Instagram facilement. Tout comme ses prédécesseurs, ImgPlay est un programme ultra efficace destiné aux iPhones pour réaliser vous-même vos GIF et égayer vos post sur Instagram.
Pour ce faire, les étapes seront extrêmement simples.

créer un GIF pour Instagram sur iOS

  1. Insérez votre vidéo après avoir téléchargé votre application.
  2. Choisissez la vidéo que vous voulez changer en GIF.
  3. Coupez la séquence que vous voulez utiliser et pensez à l’éditer en ajoutant vos préférences.
  4. Vous pourrez appuyer sur « Suivant » lorsque vous serez entièrement satisfait des modifications que vous aurez effectuées.
  5. Enfin, vous serez invité à « Enregistrer dans vos photos » le fichier GIF que vous aurez conçu.

Conclusion :
Ces programmes sont tous aussi efficaces les uns des autres et dorénavant, le GIF et sa conception n’ont plus aucuns mystères pour vous. Vous pourrez ainsi épater vos amis et vos suiveurs sur vos réseaux sociaux et surtout avoir un contenu original, aussi bien dans vos messages privés que sur vos
story.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 20 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page