Comment Compresser une Image GIF Gratuitement

Dernière mise à jour le 28/05/2019 par

GIF est un format de fichier image animé généralement utilisé sur le Web. Dans certains cas, le chargement des images GIF se procède lentement lorsque leurs tailles sont trop volumineux. Si vous souhaitez donc uploader des images GIF rapidement sur votre navigateur Web, réduire leur taille pourrait vous aider à gagner du temps. Pour effectuer cette opération, nous avons répertorié ci-dessous les meilleurs compresseurs GIF en ligne à utiliser pour compresser une image GIF en ligne.

Top 5 Compresseurs GIF en ligne facile à manipuler

1Apowersoft Compresseur de Fichier En Ligne

Le premier programme recommandé est Apowersoft Compresseur de Fichier En Ligne. Cet outil permet de compresser des images, vidéos et fichiers PDF dans plusieurs formats tels que GIF, JPEG, TIFF, PNG, MP4, WMV, MOV, PDF, etc. De plus, ce programme, non seulement, possède un taux de compression élevé ; mais le fichier de sortie est également de haute qualité. En outre, le Compresseur de Fichier En Ligne prend en charge la compression par lots permettant de compresser plusieurs fichiers simultanément. En dehors de cela, il n’existe pas de limite sur le nombre ni sur la taille des fichiers à compresser. Pour mieux comprendre comment compresser une image GIF avec cet outil, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez votre navigateur et visitez la page du programme ;
  2. Appuyez sur « Cliquez pour ajouter un fichier », puis sélectionnez un fichier GIF sur votre ordinateur.

    Compresseur de fichier en ligne ajouter un fichier

  3. Dès que le fichier est uploadé, ajustez le type de compression que vous voulez en choisissant soit la compression par Taille, Normale ou Qualité ; et appuyez ensuite sur Originale comme format de sortie.
  4. Après cela, appuyez sur « Compresser » pour commencer la compression.

    Compresseur de fichier compresser un fichier

  5. Une fois le processus terminé, appuyez sur «Télécharger tous » pour sauvegarder les fichiers compressés sur votre PC.

    Compresseur de fichier télécharger

2GIF REDUCER

GIF REDUCER est une application gratuite qui offre la possibilité de compresser une image GIF en ligne. Avec celui-ci, on peut uploader un fichier GIF depuis son PC ou en collant directement l’URL du fichier GIF dans la fenêtre du programme. D’ailleurs, il possède une interface simple et compatible pour tout le monde. En utilisant GIF REDUCER, sachez que la taille maximale du fichier GIF à compresser est limitée à 2Mo. Voici le guide sur le fonctionnement de ce programme :

  1. Veuillez vister le site de GIF REDUCER ;
  2. Ensuite, appuyez sur « Choisir un fichier » puis seléctionnez le fichier GIF à compresser sur le PC ou collez simplement le lien du fichier sur la fenêtre du programme.
  3. Une fois le fichier uploadé, appuyez sur « Réduire la taille » et attendez jusqu’à ce que le procesus soit terminé.

    Gif Reducer choisir un fichier

  4. Après cela, appuyez sur « View the reduced images » et choisissez l’image que vous souhaitez télécharger.
  5. Pour terminer, placez le curseur sur le fichier GIF à télécharger et faites un clic droit puis appuyez sur « Enregistrer l’image sous… ».

    GIF Reducer télécharger

3Ezgif.com

Ezgif.com est une solution alternative et efficace pour compresser une image GIF. Comme son nom l’indique, cet outil peut créer et éditer un fichier GIF. Avec l’aide de ce programme, la compression d’un fichier GIF s’effectue en quelques clics seulement. D’ailleurs, Ezgif.com prend en charge l’upload d’un fichier GIF allant jusqu’à 35 Mo depuis un appareil ou sur le Web. L’utilisation de ce programme est la suivante :

  1. Ouvrez d’abord votre navigateur habituel et cherchez après Ezgif.com.
  2. Appuyez sur « GIF Optimizer » puis sur « Choisir un fichier » pour seléctionner le fichier depuis votre appareil ou collez le lien du fichier.

    Ezgif.com choisir un fichier

  3. Pour la suite, appuyez sur « Upload! » et choisissez le type de compression qui vous convient.
  4. Enfin, appuyez sur « Optimize GIF » puis sur « save » pour sauvegarder le fichier GIF compressé.

    Ezgif.com télécharger un fichier

4YouCompress

YouCompress figure en quatrième position dans notre liste, comme tous les autres programmes susmentionnés, celui-ci peut aussi compresser des fichiers image GIF gratuitement. Les fichiers à uploader sur YouCompress ne sont pas limités sur la taille ; de plus, les fichiers chargés sur le programme seront automatiquement supprimés du serveur après quelques instants. L’avantage de cet outil c’est que la qualité du fichier de sortie ne sera pas modifiée après la compression. Veuillez-vous référer à la procédure suivante pour compresser une image GIF gratuitement en ligne.

  1. Visitez simplement le site officiel de YouCompress depuis votre navigateur.
  2. Appuyez sur « Select file… » et choisissez un fichier GIF sur votre appareil.
  3. Ensuite, appuyez sur le bouton « Upload File & Compress ».
  4. Attendez jusqu’à la fin du procesus.
  5. Sauvegardez enfin sur votre PC le fichier compressé.

    YouCompress compresser GIF

5ILoveIMG

ILoveIMG est le dernier programme que nous recommandons. Avec son interface intuitive, les utilisateurs peuvent facilement compresser une image GIF. Les fichiers à compresser pourront être importés depuis le disque dur, ou depuis Google Drive et Dropbox. Voyons ci-dessous les étapes à suivre pour procéder.

  1. Rendez-vous sur le site d’ILoveIMG.
  2. Appuyez sur « Seléctionner une image » ou uploader le fichier depuis votre stockage Cloud.

    IloveIMG choisir un fichier

  3. Appuyez sur l’icône « + » pour ajouter d’autres fichiers GIF.
  4. Une fois que tout est ajusté, appuyez sur « Compresser IMAGES ».

    IloveIMG télécharger le fichier

  5. Enfin, sauvegardez sur votre PC le fichier compresé.
  6. Conclusion

    Après avoir consulter les étapes ci-dessus, vous avez maintenant compris comment utiliser ces outils pour compresser une image GIF. Ces cinq programmes peuvent être utilisés sans installer de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur car il s’agit tous ici de logiciels en ligne et accessible gratuitement. Néanmoins, notez que lors de l’utilisation de ces compresseurs, vous remarquerez que des annonces publicitaires apparaissent sur la page, sauf pour Apowersoft Compresseur de Fichier En Ligne.

    Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page