Comment Compresser une Vidéo MOV En Ligne

Dernière mise à jour le 21/05/2019 par

De nombreuses personnes utilisent actuellement les périphériques iOS et souhaitent recevoir ou partager leurs vidéos au format MOV sur les réseaux sociaux. Pour rappel, MOV est un format de fichier vidéo développé par Apple Inc. Néanmoins, le problème c’est que lorsque la vidéo est trop longue et que le fichier est trop volumineux, il sera difficile de le partager. Dans ce cas, la solution proposée est de compresser la vidéo avant de la publier. En vue de faciliter la manipulation de tout un chacun, nous avons répértorié ici quelques moyens répondant à la question sur comment compresser une vidéo MOV.

Moyens gratuits pour compresser un fichier MOV

1Apowersoft Compresseur de Vidéo En Ligne (sans aucune limitation)

Apowersoft Compresseur Vidéo En Ligne est un programme basé sur web offrant la possibilité de compresser des vidéos avec une vitesse très rapide. Comme il s’agit d’un outil en ligne, il est gratuit et facile à manipuler ; destiné à tous les utilisateurs de tous les niveaux. Fonctionnant sur Windows, Mac, Android, et iOS ; il n’y a pas de limite sur la taille des vidéos à compresser. D’ailleurs, le programme ne vous oblige pas à créer un compte ; sans oublier que celui-ci fonctionne presque sur tous les navigateurs à savoir Google Chrome, Firefox, Safari, etc. Consultez le guide ci-dessous pour savoir comment compresser une vidéo MOV via Apowersoft Compresseur de Vidéo En Ligne.

  • Pour commencer, visitez la page du programme en utilisant votre navigateur habituel.
  • Ensuite, appuyez sur « Cliquez pour ajouter une vidéo », puis sélectionner le fichier MOV à compresser depuis votre PC.

    Compresseur vidéo en ligne

  • Une fois le fichier uploadé, ajustez le type de compression ainsi que le format de sortie qui vous convient puis appuyez sur « Compresser » pour démarrer la compression.
  • À la fin du processus de compression, appuyez sur « Télécharger tous » pour sauvegarder les fichiers compressés sur votre appareil.

2online uniconverter (moins de 100 Mo)

online uniconverter un outil alternatif intéressant pour compresser une vidéo MOV en MP4. Ce programme peut facilement compresser un fichier MOV sans perte de qualité. Lors de la compression du fichier, il sera possible de modifier le format et la résolution de la vidéo ; ainsi que de personnaliser la taille du fichier de sortie. De plus, après la compression, media.io ne laisse aucun filigrane sur le fichier compressé. Suivez ci-dessous les étapes à suivre pour l’utilisation du programme :

  • Cherchez le programme depuis votre navigateur habituel ;
  • Depuis l’interface, vous pouvez faire glisser les fichiers sur la fenêtre ou appuyez simplement sur « + » pour ajouter les fichiers à compresser.
  • Après cela, appuyez sur « Compresser » et attendez jusqu’à ce que le procesus soit terminé.

    online uniconverter ajouter fichier

  • Enfin, téléchargez les fichiers compressés sur votre appareil.

    online uniconverter télécharger

3YouCompress (avec publicité)

Ensuite, on va voir le prochain programme recommandé nommé YouCompress. Comme les outils mentionnés ci-dessus, il s’agit également d’un outil en ligne dont l’interface est simple, claire et intuitive. Fonctionnant sur tous les navigateurs, les fichiers uploadés sur YouCompress seront automatiquement supprimés après la compression. Toutefois, veuillez noter que certaines publicités sont présentes sur la page lors de l’utilisation de celui-ci. Pour mieux savoir comment compresser une vidéo MOV avec YouCompress, veuillez suivre les démarches ci-dessous :

  • Ouvrez d’abord YouCompress sur votre navigateur.
  • Ensuite, appuyez sur « Select file » et choisissez le fichier MOV à compresser sur votre PC.

    YouCompress ajouter fichier

  • Après cela, appuyez sur « Upload File & Compress » et patientez un peu jusqu’à ce que le programme termine la compression.
  • Pour terminer, appuyez sur « Télécharger » pour sauvegarder le fichier compressé sur votre appareil.

4Proposition supplémentaire : ApowerCompress

Vous pouvez choisir d’utiliser ApowerCompress dans le cas où vous avez besoin de compresser un fichier MOV avec un programme de bureau. Ce logiciel dispose des fonctions de compression stables et fiables. Il permet aux utilisateurs de compresser des fichiers vidéos, images et PDF dans plusieurs formats. La compression de fichiers par lots est également possible avec ApowerCompress ; ce qui signifie qu’il sera possible de compresser plusieurs fichiers en même temps. De plus, le taux de compression est très élevé avec une excellente qualité du fichier de sortie. Le guide pour compresser un fichier MOV via ApowerCompress est le suivant:

  • Téléchargez et installez le programme sur votre PC.

    Télécharger

  • Après l’installation, lancez le programme puis appuyez sur « Compresser vidéo ».
  • Pour ajouter le fichier à compresser, appuyez sur « Ajouter vidéo » ou faites glisser directement le fichier sur la fenêtre.
  • Enfin, appuyez sur le bouton « Compresser » et patienter jusqu’à ce que le processus de compression soit terminée.
  • Après la compression, le fichier compressé sera enregistré automatiquement dans sa place d’origine si vous choisissez l’option « Répertoire d’origine » et sera sauvegardé dans le répertoire de votre choix lorsque vous avez appuyé sur l’option « Personnaliser ».

    ApowerCompress compresseur video fr

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page