Comment compresser la taille d’un fichier JPEG gratuitement
Commenter

Comment compresser la taille d’un fichier JPEG gratuitement

Dernière mise à jour le 14/05/2019 par

JPEG ou JPG est l’un des formats de photos populaires couramment utilisé par les appareils numériques. La plupart du temps, on partage des photos sous ce type de format avec des amis ou sur les réseaux sociaux. Mais dans certains cas, en raison d’une restriction de la taille du fichier, certaines images volumineuses ne peuvent être ni envoyées ni partagées. Pour ce faire, il est nécéssaire de compresser les fichiers afin de réduire leur taille. En cas de besoin, il suffit juste de connaître les outils permettant de compresser la taille d’un fichier JPEG et de les avoir à portée des mains.

3 outils récommandés pour compresser un fichier JPEG

Apowersoft Compresseur d’Image En Ligne

Apowersoft Compresseur d’Image En Ligne est la première parmi les trois méthodes récommandées que vous pouvez utiliser. Ce programme permet de compresser différents types de formats, y compris JPEG, JPG, TIFF, GIF, BMP, PNG et autres. Les utilisateurs n’ont pas besoin de télécharger ni installer aucun logiciel sur leur appareil pour s’en servir. De plus, cet outil peut effectuer une conversion par lots de fichiers d’image, sans limitation sur le nombre ni sur la taille. Les fichiers uploadés dans le programme seront automatiquement supprimés après la compression. D’ailleurs, les utilisateurs n’auront aucun problème à utiliser cet outil, car il peut compresser un fichier JPEG via simples clics. Les étapes pour la manipulation du programme sont les suivantes :

  • Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur la page d’Apowersoft Compresseur d’Image En Ligne.
  • Ensuite, appuyez sur « + » pour ajouter les images JPEG que vous souhaitez compresser

    apowersoft compresseur choisir un fichier

  • Une fois que les fichiers seront uploadés, choisissez alors le type de compression que vous voulez en appuyant sur « Taille », « Normale » ou « Qualité ».

    apowersoft compresseur image

  • Après ça, appuyez sur « Compresser » et patientez jusqu’à ce que le procesus soit terminé.

    compresseur d'image compresser

  • Enfin, appuyez sur « Télécharger tous » pour sauvegarder les fichiers compressés sur votre appareil.

    compresseur d'image télécharger

COMPRESSER JPEG

COMPRESSER JPEG est un autre programme dont la fonctionnalité permet de vous aider à compresser une image JPEG. Il dispose également d’une option de glisser-déposer pour ajouter les fichiers à compresser. Seul soucis, les fichiers à uploader sont limités au nombre de 20 images JPEG. À la fin de la compression, les fichiers de sortie peuvent être téléchargés séparément ou archivés ensemble dans un fichier « .zip ». L’avantage c’est que le programme peut s’ouvrir en différentes langues : espagnol, portugais, français, italien et autres. Voyez ci-dessous le guide d’utilisation pour savoir comment compresser la taille d’un fichier JPEG via COMPRESSER JPEG.

  • Dans votre navigateur, cherchez après « COMPRESSER JPEG ».
  • Appuyez ensuite sur « SÉLECTIONNER » pour sélectionner les fichiers JPEG que vous souhaitez compresser.

    compresser jpeg ajouter fichier

  • Dès que les fichiers ont été uploadés, le procesus procèdera automatiquement à la compression.
  • Si vous voulez télécharger séparement les fichiers compressés appuyez sur « TÉLÉCHARGER » ; ou appuyez sur « TOUT TÉLÉCHARGER » pour sauvegarder en même temps tous les fichiers compressés sur votre appareil.

    compresser jpeg télécharger

TinyJPG

Le dernier programme sur la liste est TinyJPG. Il s’agit ici d’une application pour compresser une image JPEG ; le format de fichier peut-être réduit jusqu’à 70%. On dira que le fichier compressé conserve presque la même qualité que celle de l’originale. Vous pouvez l’essayer pour tester cette réclamation vous-même. En utilisant ce logiciel, vous serez capable d’uploader jusqu’à 20 images JPEG avec une taille maximum de 5 Mo chacune. Le fichier compressé peut être enregistré sur votre appareil ou sur Dropbox. Pour en savoir plus pour comment réduire la taille d’un fichier JPEG, reportez-vous à la procédure étape par étape ci-dessous :

  • Veuillez visiter le site officiel de TinyJPG.
  • Pour ajouter les fichiers, appuyez sur le bouton au milieu de la cadre puis choisissez le fichier JPEG que vous souhaitez compressé. Ou bien faites glisser simplement l’image JPEG sur la fenêtre.

    tiny jpeg ajouter fichier

  • Après que les fichiers ont été uploadés, le système démarrera automatiquement la compression.
  • Enfin, quand la compression sera términée, appuyez sur « Download All » pour sauvegarder les fichiers compressés sur vos appareils.

    tiny jpeg télécharger

Conclusion

Les trois programmes énumérés ci-dessus peuvent facilement et rapidement compresser un fichier JPEG. Il suffit juste d’avoir un navigateur et un accès Internet et vous pouvez commencer vos projets de compression. Vous pouvez essayer chacune de ces applications, car elles ont des caractéristiques différentes. Si vous examinez de près les outils, vous remarquerez qu’Apowersoft Compresseur d’Image En Ligne possède la meilleure interface par rapport aux autres. Il n’y a pas non plus de limite sur le nombre de fichiers à compresser, ni sur la taille maximale. D’ailleurs,si vous avez utilisé d’autres excellents compresseurs d’image, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires ci-dessous.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansCompression de fichiers. Dernière mise à jour le 14/05/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page