Comment Ajouter de la Musique à Instagram sur iOS, Android et PC

Dernière mise à jour le 05/09/2019 par

Depuis la dernière mise à jour d’Instagram, les utilisateurs peuvent ajouter de la musique à un Story Instagram sans passer par des applications tierces. Néanmoins, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les pays du monde et ne peut être utilisée que sur des appareils iOS. Si malheureusement, vous êtes dans la liste des pays indisponibles, vous pouvez consulter les solutions que nous avons rassemblées pour vous.

vidéo guide

Méthodes pratiques pour ajouter de la musique à un Story Instagram

1Dans les pays accessibles

Avant de commencer, assurez-vous que votre Instagram a été mis à jour vers la dernière version sur votre appareil iOS.

  1. Ouvrez Instagram. Filmez une vidéo ou importez une pour votre Story Instagram.
  2. Appuyez sur le bouton émoji en haut à droite de l’écran. De là, vous verrez une nouvelle option « Music » sur la deuxième ligne. Appuyez dessus et recherchez la chanson que vous aimez.

    ajouter musique Instagram

  3. Maintenant, personnalisez la durée de lecture ainsi que l’endroit où la musique commence dans la vidéo.
  4. Lorsque vous êtes satisfait, vous pouvez le poster. Sachez que la fonction « Musique » affiche toutes les informations concernant la chanson.

Pays accessibles : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Allemagne et Suède.

2En dehors des pays accessibles

Ajouter de la musique à un Story sur iPhone

Il existe de nombreux éditeurs vidéo qui vous aideront à ajouter de la musique sur votre appareil iOS. Toutefois, on vous suggère la meilleure des solutions pour aujourd’hui. Consultez le guide étape par étape ci-dessous.

  • Ouvrez votre application musicale, par exemple Spotify, et sélectionnez la chanson que vous souhaitez utiliser. Après cela, déplacez la barre de temps dans la partie où la chanson commencera, puis mettez en pause la chanson.

    insérer musique Instagram

  • Après, ouvrez l’application Instagram et appuyez sur l’icône « Caméra » localisé en haut à gauche de l’écran.
  • Ouvrez le centre de contrôle de votre téléphone. Ensuite, lancez la chanson que vous avez mis en pause tout à l’heure.

    enregistrer musique Instagram

  • Après cela, fermez le centre de contrôle et commencez à enregistrer votre vidéo Instagram.
  • Lorsque c’est fait, vous pouvez poster la vidéo dans votre Story Instagram.

Ajouter de la musique à un Story sur Android

Si vous êtes sur Android, vous pouvez utiliser BeeCut pour ajouter une musique sur un Story Instagram. Il s’agit d’une application gratuite qui présente des fonctionnalités pour éditer une vidéo rapidement. Voyons comment ajouter de la musique à un Story Instagram avec BeeCut sur Android.

  • Téléchargez l’application depuis Play Store et lancez-la une fois l’installation terminée.
  • Appuyez sur l’icône « Ciseaux » pour uploader la vidéo à éditer. Après, appuyez sur « Étape suivante ».

    ajouter musique sur un Story Ins

  • Sélectionnez le format de votre vidéo et appuyez sur l’icône musique.

    insérer de la musique sur un Story

  • Maintenant choisissez le morceau de musique à intégrer dans votre Story puis appuyez sur « UTILISER » ; enfin, appuyez sur « Exporter ».

    exporter une musique sur Instagram

  • Enfin, ouvrez votre compte Instagram et uploadez la vidéo pour votre Story.

Ajouter de la musique à un Story sur PC

ApowerEdit est un logiciel de montage vidéo pour Windows. Il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à un débutant pour améliorer une vidéo. En outre, grâce à son piste PIP, vous pouvez facilement ajouter une musique à un Story Instagram. Mis à part cela, il dispose d’une collection de filtres, superpositions, transitions et autocollants à utiliser pour personnaliser les vidéos Instagram. Si nécessaire, vous pouvez aussi recadrer les vidéos pour un meilleur visionnage. Voici le processus détaillé à suivre.

Télécharger

  • Ouvrez le logiciel, allez dans l’onglet « Média » et cliquez sur « Importer » > « Fichier d’importation ». Après cela, localisez et sélectionnez le fichier vidéo et mp3, puis cliquez sur « OK ».

    importer vidéo

  • Faites glisser la vidéo sur la piste vidéo et le fichier mp3 dans la piste audio. Découpez les clips que vous ne voulez pas utiliser et ajustez le début et la fin de la vidéo avec la chanson.

    éditer musique

  • (Facultatif) Cliquez sur la chanson sur la piste audio, faites un clic droit dessus pour effectuer les modifications nécessaires.
  • Prévisualisez le fichier entier, exportez-le en cliquant sur le bouton « Exporter » et attendez la fin du traitement du fichier. Après, uplaodez-la sur Instagram.

    exporter vidéo

Conclusion

C’est un fait indéniable qu’il existe beaucoup d’applications qui peuvent vous aider à ajouter de la musique à un Story Instagram. Avez-vous d’autres suggestions ? Aimez-vous les solutions qu’on recommande ? N’hésitez pas à laisser vos opinions dans la section des commentaires.

Note: 4.1 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page