Les PC Mac font fureur aux seins des créateurs de vidéo professionnels ce qui ne nous étonne plus de voir de nombreux éditeurs vidéos sur le marché. De plus, le monde de la vidéo ne cesse de s’améliorer pour toujours ravir les spectateurs. Si vous souhaitez simplement ajouter des textes, des effets, paramétrer le son ou accéder à des outils plus avancés, il y a des programmes qui répondent à votre besoin. Toutefois, pour épargner votre temps en essayant tous les programmes qui existent, nous vous proposons une bien meilleure solution. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac pour rendre parfaite votre vidéo quelques soit votre niveau débutant ou expérimenté.

Les 5 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac

BeeCut

Vous avez des tonnes de vidéo qui nécessitent des modifications sur votre Mac ? Avec BeeCut, effectuez le travail d’édition en toute facilité. En fait, BeeCut est destiné aux amateurs qui souhaitent avoir un résultat professionnel. Ce programme tout en un dispose de nombreuses fonctionnalités qui ont pour but de donner un look parfait à votre vidéo. D’ailleurs, pour les utilisateurs débutants, vous avez accès à des tutoriels vidéo, des articles ainsi qu’une grande communauté pour vous aider à éditer ou créer une vidéo.

beecut

Si vous souhaitez créer une vidéo, BeeCut possède également des tonnes d’effets, de transitions, des modèles de textes et bien des animations pour orner votre vidéo. De plus, vous pourrez facilement importer des photos et des sons pour les inclure dans votre production. Grâce à la fonction image dans image, vous pouvez avoir à porter de main chaque élément qui compose votre vidéo. Son point fort, c’est qu’il prend en charge de nombreux formats et exporte la vidéo en des qualités HD. Si vous recherchez un éditeur vidéo pour Mac, BeeCut est le seul est l’unique programme qu’il vous faut.

Télécharger

Lightworks

Lightworks combine les offres d’un éditeur vidéo gratuit et payant. Cependant, comparé à d’autres programmes, sa version gratuite est assez limitée en fonctionnalités. Toutefois avec la version Pro, vous pouvez facilement gérer plusieurs fichiers, éditer l’audio, ajouter des titres et modifier vos visuels. En outre, vous pourrez utiliser la piste à plusieurs calques et effectuez une édition en multicaméra. Vous aurez un large choix de format de sortie pour des vidéos de qualité.

lightworks

La version gratuite toutefois correspondra très bien à tous les utilisateurs qui ne se soucient pas de la résolution de sa vidéo. En effet, vous pourrez toujours produire une vidéo en 720p assez correcte pour YouTube. Cependant, au bout de 7 jours, vous devez créer un compte ou passez à a version Pro.

Adobe Premiere Pro

Parmi les logiciels de montage vidéo pour Mac, vous avez aussi Adobe Premiere Pro, un programme destiné plus aux professionnels qu’aux simples amateurs. Il dispose d’une interface non-linéaire et un écosystème de fonctionnalités puissantes. De plus, on ne compte même plus la capacité qu’il possède pour importer les vidéos de n’importe quelle source imaginable : fichiers, bandes, appareils photos, VR. En outre, il prend en charge n’importe quel type de format vidéo : 4K, 360VR, vidéo HDR en plus des standards. Ce qui la différencie des autres logiciels, c’est qu’il dispose d’un large choix de fonctionnalité pour apporter une modification, des ajustements et des transformations à une simple vidéo.

adobe premiere pro logiciels de montage vidéo pour Mac

Si vous n’avez pas assez de patiente pour apprendre à le manipuler, on vous conseil de trouver d’autres chaussures à vos pieds. Non seulement vous allez dépenser beaucoup pour l’avoir, mais vous n’y allez même pas réussir à l’utiliser.

Openshot

OpenShot est un éditeur de vidéo open source gratuit avec une simple interface d’utilisateur. C’est un bon éditeur vidéo pour les débutants qui souhaitent apprendre et enrichir ses connaissances en matière de montage vidéo. Il propose des fonctionnalités basiques comme la création de titres et des effets. Vous pouvez également diviser et couper une vidéo rapidement. En outre, il dispose d’une possibilité pour supprimer l’arrière-plan d’une vidéo et des effets de ralenti. D’ailleurs, avec ce programme, vous pouvez également créer des animations et des titres en 3D. Mais son point fort, c’est qu’il prend en charge plus de 70 langues ce qui permet de ne plus se soucier de la barrière de langue comme avec d’autres programmes.

openshot

On signale souvent un problème de fluidité avec son interface. De plus, si vous téléchargez beaucoup trop de fichiers sur le programme, il se figera.

iMovie

iMovie est l’éditeur vidéo intégré dans chaque nouveau Mac OS X qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Si auparavant le programme était payant, tout le monde peut le télécharger depuis n’importe quelle plateforme sur l’App Store de manière gratuite. Si vous souhaitez créer votre propre film avec cette application, sachez que vous pouvez combiner plusieurs fichiers vidéo, superposer différentes pistes audio et ajouter des titres facilement à votre vidéo. De plus, vous pouvez accéder à de nombreux filtres, effets spéciaux, effets sonores et des titres. D’ailleurs, si vous avez capturé une vidéo avec votre iPad ou iPhone, vous n’avez pas à les transférer sur votre PC pour pouvoir les éditer. En outre, comme iMovie prend en charge les vidéos en 4K, vous pouvez facilement éditer les vidéos en 4K capturez par votre iPhone.

iMovie logiciels de montage vidéo pour Mac

Le programme impose un droit d’auteur sur les musiques téléchargées sur l’application. Pour inclure donc un nouveau son sur votre vidéo, vous devez uploader des musiques libres de droit.

Note:4.7 /5(basée sur 23 notes)Merci pour votre note!