Les meilleures applications pour reconnaitre une musique
Commenter

Les meilleures applications pour reconnaitre une musique

Dernière mise à jour le 23/12/2021 par

Avez-vous déjà connu des situations où vous avez entendu une chanson mais vous ne savez pas qui la chante ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser des applications pour reconnaitre une musique. Cependant, il y a des moments où le logiciel que vous avez utilisé ne reconnait même pas la chanson en question. Pour déterminer quelle chanson il s’agit, nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications pour reconnaitre une musique. Découvrez les meilleures applications pour reconnaitre une chanson ou une chanson similaire.

Les meilleures applications pour reconnaitre une musique

Shazam

Si on parle de reconnaissance de chanson, Shazam est souvent mentionné. Il regorge d’outils et de fonctionnalité pour reconnaitre une musique. En plus de cela, il permet de découvrir : artistes, paroles, clip, playlist et chanson similaire. Vous pouvez également demander à Shazam de lire une chanson. L’autre mode auto-Shazam permet de capturer des chansons automatiquement.

site musique

Avantages :

  • Trouvez le titre d’une chanson en quelques secondes.
  • Ajoutez des titres à vos playlists Apple Music.
  • Affichez les paroles en direct.

Spotalike

Spotalike est une application de recherche de musique qui peut détecter des chansons similaires à une piste donnée. Une fois que vous saisissez une piste musicale, le site vous suggérera une liste de lecture Spotify similaire. Mais le seul inconvénient est que vous devez renseigner une piste assez connue pour un meilleur résultat.

reconnaitre chanson

Avantages :

  • Facile à utiliser.
  • Vous pouvez ajouter directement les suggestions à votre liste de lecture sur Spotify.

Tunebat

Tunebat est également un outil qui permet de reconnaitre une musique. Que vous soyez DJ, producteur ou simple mélomane, vous pouvez utiliser ce site pour rechercher des informations sur des chansons spécifiques ou similaires. Entrez le titre de la chanson, l’album ou même l’artiste pour accéder à la liste des suggestions.

chanson similaire

Avantages :

  • Disponibles sur Windows et appareils mobiles.
  • Site gratuit.

Samethattune

Samethattune est un site gratuit qui permet de retrouver des chansons similaires basées sur le son. Entrez simplement l’URL de la chanson dans la zone de recherche et attendez les résultats proposés par le site. Vous pouvez également effectuer une comparaison musicale en parcourant les chansons côte à côte.

trouver chanson

Avantages :

  • Retrouver des chansons similaires en genre et mélodie.
  • Site gratuit.

Last.fm

Si vous êtes fan de musique, vous avez probablement déjà entendu parler de Last.fm. Il s’agit d’un site qui offre d’excellentes fonctionnalités pour écouter, visualiser, partager et rechercher des chansons. Contrairement aux autres sites, vous devez créer un compte pour y avoir accès. Mais une fois sur le site, vous pouvez retrouver une liste des meilleures pistes, artistes, albums et chansons de la semaine.

chanson

Avantage :

  • Vous pouvez faire plus que rechercher une musique similaire.

Mot de la fin

Une fois vous connaissez les sites à utiliser pour reconnaitre une musique particulière, vous pouvez utiliser ApowerREC pour avoir une copie audio de la chanson que vous souhaitez. ApowerREC fournit des fonctionnalités qui permettent d’enregistrer un fichier audio de haute qualité. Si vous souhaitez garder une copie de la chanson pour l’écouter hors ligne, on vous suggère de choisir ApowerREC.

Note:4.3 /5(basée sur 28 notes)Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansEnregistreur audio. Dernière mise à jour le 23/12/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page