Coronavirus et confinement : toutes les applications gratuites pour passer le temps sur son téléphone

Le Coronavirus se répand de plus en plus en Europe ces derniers jours, la France n’y est pas épargnée. À cause de cela, le gouvernement a décidé le confinement généralisé de la population pour quinze jours afin d'enrayer la propagation du coronavirus Covid-19. Dès lors, comment peut-on se confiner chez soi sans trop s’ennuyer ? Dans cet article, nous vous proposons toutes les applications gratuites pour passer le temps sur votre téléphone.

Téléchargement Gratuit
passer le temps

Meilleures applications pour passer le temps pendant le confinement

Application pour regarder les films en famille

Si vous essayez de remplir votre journée et passer le temps tout en restant à la maison, sélectionnez une série télévisée et régalez-vous en regardant les épisodes d’une saison entière. Ainsi, vous serez occupé, et le temps passera plus vite. Ces deux applications de film peuvent répondre à votre besoin.

Netflix

Netflix est l’un des services de streaming les plus populaires. Il vous permet de regarder des films depuis votre téléphone mobile. Netflix est si simple à utiliser. Téléchargez Application Netflix pour Android ou Application Netflix pour iOS. Ensuite, ouvrez l’application, créez un compte et abonnez-vous pour regarder des films et des séries. De plus, Netflix est sans publicité. Cependant, s’il y a une émission à la télé que vous aimeriez regarder, le dernier épisode ne sera pas disponible immédiatement sur Netflix.

Molotov TV

Molotov TV est une application d’origine française. Elle permet de regarder gratuitement un nombre assez important de contenu. Entre autres, vous pouvez visionner des chaînes de télé gratuitement, voir des films etc. D’ailleurs, il permet de diffuser le contenu du téléphone sur la télévision. Ainsi, vous pourrez regarder des films en famille.

passer le temps avec molotov

Application pour faire un montage photo

En restant à la maison, vous pouvez faire un montage photo pour passer le temps. Par exemple, vous pouvez retoucher une photo de voyage, un selfie, une photo d’identité etc. Vos photos seront plus attrayantes avec ces applications de montage photo.

Apowersoft Effaceur de fond

Le premier est Apowersoft Effaceur de fond, une application qui consiste à supprimer et changer le fond d’une image. Elle est fortement recommandée pour les utilisateurs d’iOS et Android. Avec son interface conviviale, elle est très facile d’utilisation. Aucune compétence est requise. Vous devez tout simplement importer une photo et l’application supprimera automatiquement le fond, avec un découpage exact. Vous pourrez ensuite ajouter un nouveau fond pour vos photos avec vos propres images ou les modèles proposés. Ici, vous pouvez exercer votre créativité pour créer une photo superbe. Suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans Play Store Google ou App Store pour l’installer.

  • Ouvrez l’application puis uploadez une photo que vous voulez retoucher.
  • Attendez jusqu’à ce que l’application supprime le fond de votre photo.

    apowersoft effaceur de fond

  • Puis, allez dans « Changer le fond  » et choisissez un fond parmi les modèles ou uploadez.
  • Enfin, enregistrez-la en cliquant sur l’icône « Enregistrer ».

    passer le temps via apowersoft effaceur de fond

Snapspeed

Snapseed est une application professionnelle de retouche photo sur téléphone mobile. Elle possède des fonctions complètes comme le recadrage, le pinceau, la rotation, la correction etc. Snapseed propose aussi un large panel de filtres bien plus plus professionnel qu’Instagram. Elle est très simple à apprendre et à utiliser. Cependant, l’application ne peut pas supprimer le fond d’une image.

passer le temps avec snapspeed

Application pour regarder les livres électroniques

Si vous choisissez un livre intéressant, vous aurez sûrement envie de suivre son histoire pendant des heures sans vous lasser. C’est un bon moyen de faire passer le temps. Par la même occasion, vous élargirez le champ de vos connaissances.

Aldiko Book Reader

Aldiko Book Reader est une bonne option pour emporter et lire un livre sur votre téléphone mobile. Il est disponible sur iOS et Android. L’application vous propose des versions multilingues (français, anglais, espagnol, italien, allemand) comprenant les derniers best-sellers à acheter mais aussi une multitude de livres gratuits accessible au public. Comme pour toutes les applications de ce type, Aldiko vous permet de personnaliser votre expérience de lecture en modifiant la police ou encore la couleur du texte ou du fond de vos livres électroniques. Elle prend en charge de nombreux formats de livres numériques.

passer le temps avec ebooks

Google Play Livres Books

Encore une application très complète, comme toutes celles développées par Google. Vous pouvez lire des livres en ligne ou hors ligne et changer la police. Dans Google Play Books, vous pouvez aussi obtenir des livres audio. L’application a une fonction de reprendre votre lecture là où vous l’aviez arrêté. Vous pouvez aussi ajouter des signets, souligner les textes importants et ajouter des notes. Ce logiciel de livres électroniques signé Google propose des modes jour et nuit.

passer le temps

Applications pour écouter de la musique

Quand vous êtes fatigué, fermez vos yeux et écoutez des musiques. C’est sans doute un excellent moyen pour passer le temps. Ici, nous vous proposons 2 applications pratiques pour écouter de la musique sur votre téléphone.

Shazam

Shazam est une application très pratique pour chercher de la musique. Elle possède une fonction qui peut identifier une chanson qui passe à la télé ou à la radio. Chaque chanson identifiée par Shazam est directement sauvegardée.Vous pouvez aussi partager ses étiquettes avec vos amis.

passer le temps avec musique

Musi

Musi est une application simple à manipuler qui vous permet d’ajouter des vidéos de YouTube à vos propres listes personnalisées. Vous pouvez manuellement chercher de la musique ou naviguer pour découvrir de nouvelles chansons par genre. Vous avez la possibilité de construire un nombre illimité de liste de lecture. Avec Musi, vous pouvez vous régaler des musiques à tout moment.

passer le temps avec Musi

Conclusion

Pendant le confinement, on peut utiliser ces logiciels mentionnés ci-dessous pour faire passer le temps avec votre téléphone mobile

Note:4.3 /5(basée sur 21 notes)Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Téléchargement Gratuit

Il vous plaira sûrement !