Comment sauvegarder iPhone
Commenter

Comment sauvegarder iPhone

Dernière mise à jour le 08/03/2019 par

Vous possédez un iPhone 5, 6 ou les versions plus récentes iPhone 6S et iPhone 6S Plus ? Et vous voulez savoir comment sauvegarder iPhone c’est-à-dire comment sauvegarder les fichiers sur votre iPhone vers d’autres appareils (le PC par exemple) pour éviter toute perte brusque de vos données importantes, car des fois l’iPhone se bloque et il ne reste la seule option que de réinitialiser l’appareil aux réglages d’usine. Une fois que l’appareil a été restauré, ça signifie que vous perdez tous vos fichiers stockés sur votre iPhone y compris les images, vidéos, contacts… Ainsi donc, il est fortement recommandé de sauvegarder votre iPhone.

Comment sauvegarder des fichiers iPhone :

Pour sauvegarder les fichiers sur iPhone, il faudrait faire appel à un logiciel de sauvegarde iPhone comme le Gestionnaire de Smartphone d’Apowersoft ou iCloud, un outil déjà bien connu de tout le monde.

Sauvegarder iPhone avec un Gestionnaire de Smartphone

Le Gestionnaire de Smartphone fourni par Apowersoft est un outil de transfert de tous les contenus de votre iPhone pour y faire une sauvegarde sur votre PC. Avec lui , vous pouvez sauvegarder vos contacts, vidéos, podcasts, chansons, SMS, etc vers d’autres appareils. Vous pouvez voire via l’article ci-joint les principales fonctionnalités de cet outil avant de suivre la procédure suivante :

  1. Télécharger et installer le Gestionnaire de Smartphone sur votre ordinateur.

    Télécharger

  2. Lancer l’application puis connecter votre iPhone.
  3. Cliquer sur l’onglet où il y a les fichiers que vous souhaitez sauvegarder : images, vidéos, musiques, notes, contacts, messages, apps, E-books, fichiers.
  4. Pour sauvegarder les musiques, par exemple, vous devez cliquer sur « Musique » puis sur « Exporter » et définir l’emplacement du fichier.

  5. Une fois la sauvegarde effectuée avec succès, vous verrez le message de notification suivant :

    sauvegarde réussie

Sauvegarder iPhone en utilisant iCloud

iCloud, un service d’Apple, bien connu de tous, permettant aux utilisateurs de stocker des données (musique, applications, photos, contacts etc) vers un espace de stockage en ligne. Le plus avec iCloud c’est qu’il peut sauvegarder automatiquement toutes vos données importantes sans une sauvegarde manuelle quotidienne.

La restauration des contenus sauvegardés est également très facile via iCloud. Vous devez simplement connecter votre iPhone via WiFi et entrer les détails de la connexion ; ainsi vous aurez les informations sauvegardées sur votre appareil comme elles étaient auparavant. Notez qu’iCloud peut sauvegarder :

  • Musique, apps,et les livres achetés sur Apple Store.
  • Les photos et vidéo dans la pellicule.
  • Les réglages d’appareil
  • L’écran d’accueil et l’organisation des applications.
  • Les messages MMS…

Voilà comment sauvegarder iPhone : il est toujours intelligent de stocker plusieurs copies de la sauvegarde, ainsi vous pouvez juste utiliser les copies en cas de perte des données.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 17 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansGestionnaire du téléphone portable, Sauvegarde iOS. Dernière mise à jour le 08/03/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page