J’ai besoin d’aide SVP… Hier, j’ai fait le vide du bureau de mon Mac : j’ai supprimé tout ce qui était inutile sur le bureau puisque le desktop était trop chargé. Ensuite, j’ai vidé la corbeille, qui elle aussi, était trop chargée. Le problème c’est que c’était seulement après toutes ces manipulations que je me suis aperçu que certains fichiers Word importants (que j’ai mis sur le bureau) ont été également supprimés. Est-ce qu’il serait possible de récupérer ces fichiers ? Comment faire ? C’est URGENT svp. Merci !
Surtout pas de panique ! Il existe de nombreux programmes de récupération de données sur le marché. Si on ne citait que Disk Drill ou Wondershare Data Recovery (deux programmes de récupération déjà bien connus) ou encore ApowerRecover (un tout nouveau programme de récupération). Afin que vous puissiez faire votre choix sur quel programme utilisé pour récupérer les documents MS Word supprimés sur Mac, nous allons vous présenter un par un ces outils susmentionnés.
Les 3 meilleurs programmes pour retrouver les documents MS Word supprimés sur Mac :
ApowerRecover
ApowerRecover est un tout nouveau programme de récupérations disponibles à la fois sur les plateformes Windows et Mac. Le programme fonctionne sur Mac Sierra (10.12), El Capitan (10.11), Yosemite (10.10), Mavericks (10.9) et les versions inférieures. Comparé aux autres programmes déjà existants, ApowerRecover possède une interface claire et intuitive.
Pour récupérer les documents MS Word supprimés sur Mac via cet outil, vous devez choisir Documents comme type de fichiers à récupérer sur la page d’accueil du programme puis sélectionnez l’emplacement du fichier et démarrer l’analyse. Les fichiers supprimés s’afficheront sur l’interface du programme une fois l’analyse terminée. Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner et à récupérer les fichiers dont vous avez besoin.
Disk Drill
Disk Drill peut non seulement retrouver les documents MS Word supprimés sur Mac mais offre aussi la possibilité de récupérer les fichiers à partir des disques et périphériques externes comme les clés USB, les cartes mémoires, etc. Le processus de récupération de données se fait en trois mouvements : les utilisateurs doivent d’abord analyser le disque ou le périphérique de son choix puis sélectionnez le fichier à récupérer dans la liste des fichiers retrouvés affichée sur l’interface du programme et enfin procéder à la récupération.
Deux versions sont disponibles : une version gratuite pour analyser les fichiers perdus et une version Pro permettant de récupérer les fichiers. L’avantage avec Disk Drill c’est qu’il est livré avec d’autres fonctionnalités supplémentaires telles que le nettoyage du disque, la protection et la sauvegarde des données et bien d’autres.
Wondershare Data Recovery
Disponible il y a déjà pas mal de temps, Wondershare Date Recovery est un programme de récupération très fiable. Proposant 4 modes de récupération : le mode de récupération de fichiers perdus pour récupérer les fichiers supprimés formatés et supprimés ; le mode de récupération de partitions pour récupérer les partitions perdues, formatées ou endommagées ; la récupération en mode Raw pour une recherche en approfondie des données et le redémarrage de récupération permettant d’importer les résultats de l’analyse d’une session précédente.
Comme les autres programmes susmentionnés, le processus pour récupérer les documents MS Word supprimés sur Mac via cet outil est également le même : d’abord, scanner les fichiers perdus ; ensuite, sélectionner les fichiers à récupérer et procéder à la récupération. Notez qu’il est possible d’avoir un aperçu des fichiers à récupérer avant de les récupérer.
Laissez un commentaire