2 Moyens pour récupérer les mails supprimés sur Outlook

Dernière mise à jour le 10/06/2021 par

Outlook, le service de messagerie gratuit proposé par Microsoft est apparu sur le marché il y a quelques années. Nombreux sont ceux qui choisissent Outlook pour plusieurs raisons, notamment pour l’accessibilité en mode hors connexion, la possibilité d’envoyer un mail depuis Word et bien d’autres. Néanmoins, il arrive assez souvent que suite à une fausse manipulation, on a supprimé des mails importants. Pour remédier à ce problème, voici comment récupérer les mails supprimés sur Outlook.

Récupérer avec l’outil de récupération intégré par mail

La première méthode est de passer par l’outil de récupération de mail intégré. Pour commencer, connectez-vous à votre compte Outlook et allez directement dans « Messages Supprimés ». Une fois ici, vous pouvez voir tous les messages mis récemment dans la corbeille avec une case à cocher à coté. Cochez simplement la case du ou des mails que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur l’onglet « Déplacer Vers » et sélectionnez « Boite de Réception », cela renverra instantanément le ou les mails vers la « Boite de Réception ».

Déplacer Vers

Deuxième méthode :

  • Connectez-vous à votre page Outlook puis rendez-vous dans « Messages Supprimés ».
  • Faites défiler la page vers le bas puis cliquez sur « Récupérer les Messages supprimés ». Les messages supprimés s’afficheront.
  • Une fois la restauration effectuée, cochez la case du mail à récupérer et déplacez-le vers un dossier pour le garder en lieu sûr.

Récupérer avec un logiciel de récupération Pro

Comme une solution plus complète, nous irons plus loin pour récupérer les mails supprimés sur Outlook avec ApowerRecover. Ce programme innovant permet de récupérer des fichiers supprimés, perdus ou même formatés (mails, documents, images, vidéos, etc.). Contrairement aux autres outils, ApowerRecover est très facile à utiliser et la récupération de données se fait rapidement.

Voici les étapes pour récupérer des mails Outlook avec ApowerRecover :

  1. Téléchargez et installez le programme via le bouton de téléchargement ci-dessous :

    Télécharger

  2. Sélectionnez le type de fichier à récupérer en cliquant sur l’option « E-mails » .
    récupérer mail

  3. Sélectionnez l’emplacement pour analyser les fichiers. Si vous ne vous souvenez plus de l’emplacement du fichier, vous pouvez cliquer sur « Impossible de trouver les disques ».
  4. Une fois l’analyse terminée, sélectionnez les e-mails que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Vous pouvez visualiser le fichier avant la récupération. Si vous n’avez pas trouvé l’e-mail que vous voulez récupérer, vous pouvez cliquer sur « Analyse Approfondie ».
    scan approfondie

Comparaison des deux méthodes

Les deux méthodes proposées ci-dessus permettent toutes de récupérer les mails supprimés sur Outlook. Avec la méthode de récupération intégrée dans mail, vous ne pouvez pas retrouver les données effacées depuis l’onglet « Supprimé ». Par contre, avec ApowerRecover, même si le mail à récupérer a disparu de la section « Supprimé », il est toujours possible de le récupérer.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 30 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Patrik Dupont le dansRécupération de données. Dernière mise à jour le 10/06/2021

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !
Soumettre

Commentaire (5)

  • j'ai essaye de récupère mon compte.
    1
    0
    0
    Répondre
  • svp comment puis-je recupere des messages supprimer definitivement de outlook . c urgent svp
    0
    8
    1
    Répondre
    • Bonjour AmiraL'article parle exactement du sujet, vous pouvez essayer les solutions en suivant les étapes en détail.Merci
      0
      0
      0
      Répondre
  • bonjour je n ai pas bien compris je dois télécharger ce logiciel c est ca ? pour récupérer les mails dans hotmail ? qui ont été supprimés par erreur ? c est gratuit ? payant ? y a til une assistance ? je ne suis pas tres douée mais j'ai besoin de faire cette manip merci
    0
    1
    1
    Répondre
    • Bonjour MarieOui, il faut installer ce logiciel d'abord, ce programme n'est pas gratuit, mais il a une version d'essai, vous pouvez l'essayer. Voilà un lien de ce produit. Sur ce page vous pouvez également trouver le mode d'emploi et quelques captures d'écran de l'interface de ce programme.
      0
      0
      0
      Répondre