Méthodes faciles et rapides pour gérer les contacts iPhone
Commenter

Méthodes faciles et rapides pour gérer les contacts iPhone

Dernière mise à jour le 08/03/2019 par

La liste des fonctionnalités que peut faire l’iPhone ne sera jamais finie. En effet, à chaque nouvelle sortie d’un produit iPhone, ce dernier ne cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités. Mais par dessus toutes ces fonctionnalités, l’iPhone est avant tout un outil de communication comme tous les autres appareils mobiles. À cette fin, enregistrer et modifier les numéros des contacts sont également important. Avec l’application Contacts de l’iPhone, les utilisateurs peuvent stocker des numéros de téléphone autant qu’ils veulent.

Avec cette capacité d’enregistrer des centaines voire des milliers de numéros de téléphone, les utilisateurs d’iPhone auront besoin de gérer leurs contacts pour éviter une grosse perte de temps lorsque vous aurez besoin de chercher un contact important parmi les milliers de numéros. De même, vous n’auriez pas envie de créer différents contacts d’une personne possédant plusieurs numéros. Ainsi la gestion des contacts iPhone vous donne la liberté et la commodité d’accumuler un grand nombre de contacts et de trouver rapidement le bon numéro que vous souhaitez composer. Si vous rencontrez des problèmes à gérer contact iPhone, veuillez essayer les solutions ci-dessous.

1. Méthode manuelle – utiliser directement iPhone

2. Méthode complète

3. Solution en ligne rapide

Comment gérer directement les contacts iPhone

Tout comme les autres smartphones, vous pouvez : catégoriser les entrées par groupe, ajouter des informations supplémentaires, importer et exporter les contacts à partir d’autres appareils, créer des sauvegardes, supprimer des contacts, ajouter des vignettes etc; directement sur votre iPhone. Vous pouvez même synchroniser des contacts à tous vos gadgets iOS et créer une liste des contacts enregistrés. En outre, l’iPhone prend en charge la synchronisation de vos contacts via Google et via iCloud.

éditer les contacts

Si vous choisissez de gérer directement tous vos contacts sur l’iPhone : vous devez le faire manuellement. Ce qui signifie l’édition manuelle à chaque entrée, la création manuelle des sauvegardes, l’importation et l’exportation des contacts de votre iPhone vers PC et la saisie manuelle des informations supplémentaires sur chaque contact. De même, lier vos contacts iPhone à Facebook, Twitter, Outlook et d’autres services d’hébergement crée un répertoire téléphonique en désordre.

Heureusement, vous pouvez toujours utiliser un outil de gestion des contacts iPhone pour rendre les tâches beaucoup plus facile. Des tas de logiciels gestionnaire de contacts iPhone sont disponibles en ligne, mais ci-dessous sont les deux les plus remarquables.

Outils destinés à l’organisation des contacts iPhone

Méthode 1: Apowersoft Gestionnaire de Smartphone

Plus qu’un outil de gestion contacts iPhone ordinaire, Apowersoft Gestionnaire de Smartphone est un outil polyvalent tout-en-un. Il peut vous aider à exporter vos sms sur iPhone vers le PC et vice versa, à créer une sauvegarde de fichiers puis restaurer des fichiers perdus en utilisant les sauvegardes précédentes, à faire un screenshot de votre iPhone ou encore à projeter l’écran de votre iPhone sur PC. En outre, Apowersoft Gestionnaire de Smartphone est gratuit et fonctionne très bien sous les appareils iOS et Android.

Il est absolument facile de faire la gestion des contacts iPhone sur PC. Vous n’auriez pas besoin d’avoir de connaissances approfondies sur iOS pour effectuer l’opération. Il vous suffit simplement de télécharger le programme :

Télécharger

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, veuillez :

1

Connecter votre iPhone 6/6 Plus au PC via un câble USB. Lorsqu’une fenêtre de notification s’affichera sur votre iPhone, cliquez sur « Se fier ».

autoriser le PC

2

Attendre jusqu’à ce que le dispositif soit reconnu, puis votre iPhone s’affichera sur l’interface principale. Cliquez sur l’icône « Contacts » situé en haut. Sous le menu Contacts, vous verrez les différentes actions que vous pouvez entreprendre : ajouter un nouveau contact, modifier les informations de contact, envoyer un message etc.

éditer un contact

3

Voire tous vos contacts dans la colonne à gauche, mais vous pouvez toujours utiliser l’icône de recherche situé à droite pour effectuer une recherche rapide. Vous pouvez entre autres grouper les contacts pour mieux les repérer. Pour cela, veuillez cliquer sur « Créer un groupe » puis ajouter les contacts que vous désirez.

Rappelez-vous qu’il faut utiliser la fonction de sauvegarde d’Apowersoft Gestionnaire de Smartphone pour que votre répertoire reste toujours en sécurité tout le temps.

gestion contact iPhone

Méthode 2: iTools – solution en ligne rapide
iTools est un autre outil pour gérer les contacts iPhone. Il a les mêmes fonctionnalités qu’iTunes. De ce fait, vous pouvez très bien gérer vos fichiers médias : photos, vidéos, musiques etc. Il vous suffit simplement de connecter votre appareil au PC.
Cet outil se propose d’être une alternative à iTunes, le plus grand avantage avec celui-ci c’est que vous pouvez l’utiliser partout sans avoir besoin d’aucune installation.

gestionnaire en ligne

Quelle que soit la méthode que vous utiliserez, l’application en ligne et les logiciels sur PC peuvent tous les deux faire le travail de gestion contact iPhone. Ceux sont des outils exceptionnels, car ils sont pratiques, gratuits et efficaces.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 41 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansGestionnaire du téléphone portable, Gestionnaire iOS. Dernière mise à jour le 08/03/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page