Les 5 meilleures applications pour enregistrer un appel téléphonique

Dernière mise à jour le 09/06/2021 par

Vous avez probablement une bonne raison pour vouloir enregistrer un appel professionnel ou privé. En effet, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité intégrée dans le téléphone lui-même. Pour vous aider, vous trouverez dans cet article une liste triée sur le volet des meilleurs outils à utiliser pour enregistrer un appel téléphonique. Notez cependant, que l’enregistrement d’un appel téléphonique nécessite l’accord des deux interlocuteurs et est régit par la loi selon les états et les pays.

Top 5 des applications pour enregistrer un appel téléphonique

RingCentral

RingCentral est une plateforme de communication cloud qui permet d’enregistrer un appel téléphonique sur iPhone. L’application est intégrée au système téléphonique et permet à tous les employés de rester connectés peu importe où ils se trouvent. L’application dispose de plusieurs fonctionnalités comme la gestion, le suivi, le routage des appels, etc. Vous pouvez automatiser les enregistrements ou les personnalisés selon vos besoins. Une fois l’enregistrement effectué, vous pouvez récupérer l’appel en vous connectant à votre compte RingCentral.

enregistrer conversation

Points forts :

  • Enregistrement personnalisable.
  • Partager l’enregistrement en tant que pièce jointe.

OrecX

OrecX est une solution d’enregistrement d’appels basée sur le cloud. L’application est livrée avec un outil d’analyse qui permet à ses utilisateurs de choisir, de suivre et d’enregistrer des conversations. Elle dispose d’une fonction qui permet de rechercher, trouver et classer les enregistrements en fonction de l’heure et de date des appels. En outre, vous avez accès à des outils pour enregistrer de multiple site, exporter des données, gérer et archiver des données. La fonction d’enregistrement stéréo vous permet de créer des fichiers audio de qualité.

enregistrer appel

Points forts :

  • Surveiller les appels en direct.
  • Fournit un accès sur les données des appels journaliers.

Cube Call Recorder

Cube Call Recorder est une excellente option pour enregistrer des appels téléphoniques ou conversations via des plateformes de messagerie comme Skype, Viber, Telegram. Elle vous fournit une option qui permet d’enregistrer automatiquement tous les appels ou de créer une liste de contact. Vous avez également la possibilité de capturer manuellement les appels en cours ou simplement une partie de la conversation. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez le récupérer via l’application. Pour la version premium, vous pouvez même sauvegarder l’enregistrement sur Google Drive.

enregistrer appel

Points forts :

  • Excellente qualité d’enregistrement
  • Enregistrer les deux côtés des conversations.

TapeACall

TapeACall est une application compatible avec iOS, qui permet de créer une conférence téléphonique pour enregistrer les conversations sous forme de fichier MP3. Vous avez accès à des options qui permettent d’enregistrer en illimité, une sauvegarde dans le cloud et des options de partage instantané. Contrairement aux autres applications, vous ne pouvez pas effectuer un enregistrement automatique. Pour enregistrer un appel téléphonique, vous devez ouvrir l’application et lancer une conférence téléphonique avec la ligne de TapeACall avant d’ajouter votre contact.

appel téléphonique

Points forts :

  • Application peu couteuse.
  • Enregistrement facile à partager.

Revcall Recording

Pour enregistrer un appel téléphonique, vous pouvez également choisir Revcall Recording. Il s’agit d’une application sur iPhone, qui offre une option pour enregistrer directement et sans limite un appel entrant ou sortant. En outre, elle dispose d’une fonctionnalité qui permet de transcrire un enregistrement moyennant des frais supplémentaires. Pour un appel entrant, vous pouvez composer directement depuis l’application pour démarrer l’enregistrement. A la fin de l’appel, l’enregistrement sera disponible dans l’application pour être téléchargé, réécouté ou partagé.

conversation téléphonique

Points forts :

  • Enregistrement direct des appels entrants et sortants.
  • La version premium offre une option pour transcrire les appels.

Conclusion

Que vous utilisez un Android ou iOS, enregistrer un appel téléphonique ne serait plus un calvaire pour vous. Choisissez la meilleure application tierce adapté à votre besoin et enregistrez vos appels professionnels. N’oubliez pas qu’il vous faut signaler votre interlocuteur que l’appel est en cours d’enregistrement.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 27 notes) Merci pour votre note!
avatar

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page