Comment supprimer les journaux d’appels sur iPhone pour protéger votre sécurité
Commenter

Comment supprimer les journaux d’appels sur iPhone pour protéger votre sécurité

Dernière mise à jour le 08/03/2019 par

Le smartphone le plus recherché ces derniers temps est en effet l’iPhone en raison de son design et de ses fonctionnalités avancées. Certains de ses utilisateurs sont toutefois dans le flou quant à la manière d’effacer le contenu indésirable de leur mobile, comme par exemple l’historique des appels. Si cela est facile pour ceux qui sont calés en informatique, ça l’est un peu moins pour les débutants. En supprimant le journal d’appels de votre iPhone avec des méthodes efficaces, vous libèrerez de l’espace sur votre téléphone ce qui lui permettra de fonctionner plus rapidement. Et au cas où vous n’ayez pas la moindre idée de comment supprimer l’historique des appels sur un iPhone, et bien vous pouvez consulter les diverses solutions ci-dessous.

Les meilleurs moyens d’effacer l’historique d’appel sur iPhone

Il existe différents moyens et méthodes pour effacer tous les journaux d’appels de l’iPhone. Vous pouvez les supprimer l’un après l’autre ou tous à la fois, et voici les meilleures façons de vous y prendre.

1. Enlever un seul journal d’appel avec un glissement (Suppression Simple)

2. Supprimer plusieurs journaux d’appels avec iPhone app sur iPhone (Suppression Multiple)

3. Effacer tous les journaux d’appels de votre iPhone (Suppression Totale)

4. Tout supprimer pour votre sécurité (Suppression Permanente)

Solution 1 : Supprimer un seul historique d’appel directement depuis les journaux

Si vous devez supprimer les journaux d’appels un par un alors c’est la méthode la plus appropriée. Avec cette solution vous pouvez choisir et effacer un journal d’appel en particulier. Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Déverrouillez votre iPhone, allez dans l’appli « Téléphone », puis tapotez sur le bouton « Récents ».
  2. Cherchez le journal précis que vous souhaitez supprimer puis glissez-le vers la droite.
  3. Après l’avoir glissé, un bouton « Supprimer » va apparaître. Tout ce que vous devez faire c’est appuyer sur ce bouton et le journal d’appel sera instantanément effacé.

Supprimer un seul historique d’appel

D’autre part, vous pouvez également tapoter sur le bouton « Éditer » situé en haut et appuyer sur le bouton avec un cercle rouge contenant le signe moins à gauche de chaque journal d’appel. Puis cliquez sur le bouton « Supprimer » et c’est tout !

Solution 2 : Effacer plusieurs enregistrements d’appels sur iPhone

Parfois vous devez supprimer plusieurs enregistrements d’appels de l’iPhone, auquel cas la méthode de glissement se révélera trop lente. Voici donc la méthode la plus efficace pour vous y prendre :

  1. Prenez votre iPhone et allez directement dans « Téléphone » > « Récents ».
  2. En haut à droite, tapez sur le bouton « Éditer » et un bouton rouge avec un signe moins va apparaître.
  3. Localisez les journaux d’appels que vous voulez supprimer et appuyez sur le bouton rouge avec un moins à côté de ceux-ci.
  4. Un bouton « Supprimer » sera ensuite affiché à droite de chaque journal d’appel sélectionné. Vous n’avez qu’à tapoter dessus et le journal correspondant sera effacé.
  5. Répétez le processus jusqu’à ce que tous les journaux d’appels indésirables aient été supprimés, puis tapez sur l’onglet « Terminé » en haut.

Effacer plusieurs enregistrements d'appels sur iPhone

Solution 3 : Effacer tous les journaux d’appel de l’iPhone

Maintenant si vous n’avez pas le temps de naviguer parmi tous les journaux d’appels sur votre iPhone, vous avez toujours la possibilité de les supprimer tous à la fois. La meilleure chose à faire dans ce cas c’est de supprimer tous les historiques d’appels de l’iPhone. Ce faisant vous vous débarrasserez rapidement et facilement de tous vos journaux d’appels. C’est aussi un avantage si vous souhaitez confier votre téléphone à quelqu’un d’autre ou le revendre. Voici comment effacer tous vos journaux d’appels à la fois.

  1. Ouvrez votre iPhone, allez dans l’appli « Téléphone », puis « Récents ».
  2. Tapotez sur le bouton « Éditer » situé en haut à droite.
  3. Un bouton « Effacer » apparaîtra en haut à gauche, vous avez simplement besoin d’appuyer dessus.
  4. Ensuite un autre bouton vous demandant « Effacer Tous les Récents » va s’afficher. Si votre but est d’effacer entièrement votre journal d’appels, tapez dessus pour démarrer la suppression.

Effacer tous les journaux d’appel de l’iPhone

Solution 4 : Supprimer définitivement tout l’historique d’appels sur iPhone

Les journaux d’appels supprimés à l’aide des méthodes citées ci-dessus ne le sont pas définitivement. Quiconque possédant un outil de récupération peut les récupérer facilement et instantanément. Pour supprimer définitivement votre historique d’appels de l’iPhone, vous avez la possibilité d’utiliser un merveilleux utilitaire appelé iPhone Data Cleaner. Avec cette application vous effacerez facilement et entièrement la liste d’appels de votre iPhone sans laisser la moindre trace derrière vous.

En outre, ce programme a la capacité d’effacer définitivement les images, les notes, les contacts, les textos, les signets internet et bien plus encore. Vous n’avez rien à craindre quant à d’éventuelles fuites concernant votre vie privée. Voici un guide simple sur le fonctionnement de ce programme :

  1. Téléchargez et installez iPhone Data Cleaner sur votre PC ou votre ordinateur portable.

    Télécharger

  2. Lancez l’utilitaire et connectez votre iPhone au PC via une prise USB.
  3. Patientez le temps que le programme reconnaisse votre appareil.
  4. Une fois votre iPhone détecté, choisissez « Effacer les Fichiers Supprimés » dans l’interface principale.

    Effacer les Fichiers Supprimés

  5. Sélectionnez ensuite un niveau de sécurité parmi Faible, Moyen et Élevé.
  6. Appuyez sur le bouton « Démarrer » pour lancer le processus. Enfin, cliquez sur le bouton « Terminer » pour mettre fin au processus.

Les journaux d’appels ont tendance à s’accumuler au fur et à mesure qu’on utilise notre iPhone. On peut facilement s’en débarrasser en utilisant les méthodes ci-dessus. Toutefois, seule la quatrième méthode ne laisse aucune trace et efface réellement définitivement les journaux d’appels.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansGestionnaire du téléphone portable, Gestionnaire iOS. Dernière mise à jour le 08/03/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page