Comment Faire une capture d’écran sur iPhone XS ?
Commenter

Comment Faire une capture d’écran sur iPhone XS ?

Dernière mise à jour le 19/10/2018 par

Apple a changé notre façon d’effectuer une capture d’écran sur iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Avant, nous prenons des captures d’écran en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton Home. Or, ces 3 nouveaux modèles d’iPhone ne possèdent plus de bouton Home. Cela signifie que nous devons chercher de nouvelles façons pour prendre des screenshots sur ces nouveaux appareils. Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les méthodes faciles pour faire une capture d’écran sur votre iPhone XS. Continuez à lire pour apprendre les méthodes et étapes détaillées.

Comment faire une capture d’écran sur iPhone XS

Moyen traditionnel

effectuer une capture écran sur iphone xs

Les captures d’écran sont idéales pour partager des choses intéressantes que vous voyez sur les réseaux sociaux, pour signaler un bug ou une erreur s’affichant sur l’écran de l’iPhone. En d’autres termes, il se pourrait que vous ayez besoin de faire des screenshots à tout moment. C’est pourquoi Apple a conservé la méthode traditionnelle et simple pour effectuer une capture d’écran sur iPhone XS dont voici :

  • Choisissez l’affichage ou l’activité que vous souhaitez capturer sur votre écran.
  • Appuyez sur le bouton latéral situé à droite de votre iPhone XS et maintenez-le enfoncé.
  • Cliquez simultanément sur le bouton « Volume + » avec le bouton latéral.
  • Après cette manipulation, un flash blanc accompagné d’un son de capture de photo s’affiche instantanément sur l’écran.

ApowerMirror

capture d'écran avec apowermirror

Il s’agit essentiellement d’une application de mise en miroir d’écran conçue pour refléter l’iPhone sur un PC. Cette application permet de prendre des captures d’écran de l’activité sur l’écran de l’iPhone une fois que l’iPhone s’affiche sur le PC et cela sans compromettre la qualité de l’image. ApowerMirror est une bonne alternative lorsque vous ne souhaitez pas vous servir des boutons de volume et du bouton latéral. En effet, ces boutons pourront s’endommager à la longue. Par ailleurs, veuillez aussi noter que les captures d’écran effectuées sur ApowerMirror ne sont pas limitées. Voici comment réaliser une capture d’écran sur iPhone XS avec ce programme.

  • Téléchargez et installez la version de bureau sur votre PC. Installez également sa version mobile à partir de l’App Store.

    Télécharger

  • Connectez votre PC et l’iPhone à un même réseau Wi-Fi, puis lancez l’application. Sur votre iPhone, appuyez sur le bouton « M » en bas sur l’interface pour détecter votre PC parmi les périphériques détectés. Ensuite, appuyez sur « Phone Screen Mirror ».
  • Sur votre iPhone, allez dans la barre de notification, puis faites glisser votre doigt vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle et appuyez sur « Recopie de l’écran ».
  • Parmi les périphériques détectés, sélectionnez le nom de votre PC.
  • Une fois connecté, ouvrez une application et cliquez sur l’icône de caméra situé sur l’interface à droite. Ensuite, affichez la photo en cliquant sur le bouton « Ouvrir » en haut du programme de bureau ApowerMirror.

Assistive Touch

Assistive Touch est une fonctionnalité accessible permettant à l’iPhone ou iPad d’effectuer des gestes tels qu’une pincée, centre de contrôle, balayage à plusieurs doigts, capture d’écran et utilisation de Siri avec un touche. Il a été conçu pour aider les personnes à mobilité réduite à accéder facilement à leur iPhone ou iPad. Voici comment effectuer une capture d’écran sur iPhone XS en appuyant simplement sur votre écran.

  • Activer l’application Assistive Touch sur votre iPhone.
  • Naviguez vers Général > Accessibilité > AssistiveTouch puis activez l’option « Assistive Touch ».
  • Ensuite, appuyez sur « Personnaliser le menu parent » puis sélectionnez « Capture d’écran » dans la liste et appuyez sur « OK » dans le coin supérieur à droite de votre écran.

    capture d'écran avec assistive touch

  • La capture d’écran sera ensuite ajouté à votre menu Assistive Touch, accédez à la fonction AssistiveTouche et appuyez ensuite sur le bouton Capture d’écran.

En conclusion, voilà quelques façons de faire une capture d’écran sur iPhone XS. C’est un peu différent des anciennes versions mais elles sont simples et faciles à suivre. De nos jours, on utilise rarement la manière traditionnelle. Si vous voulez faire des captures d’écran sans endommager les boutons latéraux et le bouton volume sur votre iPhone XS, nous vous conseillons d’utiliser le programme ApowerMirror ou la fonction Assistive Touch.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 24 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 19/10/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page