Meilleures méthodes pour afficher l’écran iPad sur PC
Commenter

Meilleures méthodes pour afficher l’écran iPad sur PC

Dernière mise à jour le 19/12/2019 par

Si nous devons visionner un écran d’iPad de petite taille pendant une longue période, nous nous demandons s’il est possible d’afficher iPad sur un grand écran. Lorsque nous aurons besoin de partager des photos ou des vidéos de l’iPad avec notre entourage, il serait merveilleux que l’écran de l’iPad puisse être affiché sur un PC. Dans la vie quotidienne, il y a tellement de situations où nous devons afficher un iPad sur un ordinateur. Pour ces besoins donc, nous présentons ici quelques méthodes pour diffuser iPad sur PC. Via ces outils, il serait facile de regarder des vidéos, jouer à des jeux et des applications sur un grand écran à partir de votre iPad.

Meilleures façons de diffuser iPad sur PC

De nombreuses méthodes sont actuellement disponibles sur le marché pour afficher l’iPad sur un grand écran. Parmi ces outils, nous avons listé ici 3 applications que nous avons jugé pratiques et faciles d’utilisation :

ApowerMirror

affichier pad sur pc via apowermirror


ApowerMirror est une application puissante compatible avec diverses applications et avec la fonction AirPlay. Ce programme permet de diffuser sur le PC l’écran du téléphone et de l’iPad sous Android et iOS. Une fois la connexion établie, vous pouvez regarder des films, jouer à des jeux mobiles ou partager des photos avec vos amis et famille sur un écran plus grand. Pour la mise en miroir de l’écran de l’iPad sur un PC, suivez les étapes ci-dessous :

  • Téléchargez ApowerMirror sur les deux périphériques : PC et iPad.
    Télécharger
  • Assurez-vous que votre téléphone et votre ordinateur sont connectés à un même réseau Wi-Fi. Ouvrez le « Centre de contrôle » et appuyez sur « Recopie de l’écran » pour choisir le nom de votre appareil.
  • L’écran de votre iPad sera ensuite diffusé sur l’ordinateur.

Avantages : En plus de la mise en miroir de l’écran, ApowerMirror prend également en charge la diffusion de l’audio de l’iPad sur le PC, d’enregistrer l’écran de votre iPad, de surligner l’écran et de prendre des captures d’écran.

LetsView

LetsView est un outil de mise en miroir gratuit qui permet de diffuser un iPad sur PC avec ses flux audio, ceci en vue de diffuser la vidéo enregistrée ou affichée sur un iPad vers un PC. De plus, via le programme, il sera possible de capturer et d’enregistrer l’écran de l’iPad une fois ce dernier diffusé sur un PC. Le plus c’est que LetsView offre la possibilité de diffuser directement les flux audios avec l’écran sur un PC. Avant l’utilisation de cet outil, vous devez télécharger le programme sur votre iPad et PC :

Télécharger

Voici le guide pour diffuser votre iPad sur PC sans fil :

  • Connectez votre iPad et PC à un même réseau Internet.
  • Lancez le programme sur les deux appareils.
  • Sur votre iPad, sélectionnez le nom de votre PC dans la liste des appareils détectés.

    rechercher ipad sur LetsView

  • Ouvrez le centre de contrôle puis appuyez sur « Recopie de l’écran ».
  • Sélectionnezle nom de votre PC sous LetsView + nom de PC.
  • L’écran de votre iPad sera ainsi diffusé sur votre PC.
connecter ipad sur pc via letsview

iTools

iTools est un gestionnaire de fichiers ou de données gratuit pour les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). Pour l’utiliser correctement, il faut avant tout installer la dernière version d’iTunes. Via iTools, vous devez suivre les étapes suivantes pour afficher l’iPad sur un PC :

  • Ouvrez iTools sur l’ordinateur et connectez votre iPad via un câble USB.
  • Cliquez sur « Bureau », puis sur « Live Desktop » en haut de l’écran.
    afficher ipad via itools

  • Laissez votre iPad activé et placez l’écran de l’iPad en miroir sur votre ordinateur.

Inconvénients : L’un des inconvénients d’iTools c’est la taille de l’écran. Bien que l’écran du PC soit plus grand que celui de l’iPad, il n’est toujours pas assez grand pour le voir confortablement. En outre, lors de la mise en miroir en plein écran, il n’y a pas d’option pour quitter ; à la place, vous devez plutôt cliquer sur « Ecs » sur le clavier pour terminer l’affichage en plein écran.

En conclusion, il existe davantage de méthodes pour afficher l’écran iPad sur PC, les trois méthodes ci-dessus seraient de bons choix. Si vous êtes un grand utilisateur d’iPad, ApowerMirror serait le meilleur choix pour répondre à toutes vos demandes, car il affiche parfaitement l’iPad sur PC, mais peut également enregistrer l’écran de votre téléphone.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 21 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansGestionnaire du téléphone portable, Mise en miroir mobile. Dernière mise à jour le 19/12/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page