Trois méthodes pour transférer les photos du Huawei P9 vers PC
Commenter

Trois méthodes pour transférer les photos du Huawei P9 vers PC

Dernière mise à jour le 21/11/2018 par

Huawei P9 est l’un des smartphones qui a marqué l’année 2016. Lancé à Londres le 6 Avril dernier 2016, le nouvel appareil mobile a très vite enchanté le public et s’affiche, maintenant, parmi les téléphones les plus utilisés et enregistre une très bonne vente avec déjà plus de 60 millions d’unités vendus. Et son palmarès ne cesse de s’agrandir puisque Huawei P9 a été promu meilleur Smartphone de l’année des consommateurs Européens. La performance des capteurs double écran, est sans doute, l’une des caractéristiques qui a fait beaucoup parler du Huawei P9. Jugé comme un mini-appareil photo, le mobile propose de faire de belle photo. De part cette merveilleuse fonctionnalité, les photos vont très vite s’empiler sur le mobile, ce qui n’est pas du tout pratique. Le meilleur serait de transférer les photos du Huawei P9 vers PC, d’un pour mieux organiser les photos et de deux pour ne pas trop encombrer le Smartphone.

Transférer les photos via ApowerManager

ApowerManager est un programme de gestionnaire très pratique proposant de transférer en quelques clics les contenus du mobile vers le PC. Prennant en charge tous les appareils mobiles (Android et iOS) et sans avoir besoin de connexion internet, le transfert de photos du Huawei P9 sur l’ordinateur s’effectue en deux temps trois mouvements via ApowerManager. Voyons en détail le processus à suivre pour savoir comment s’effectue le transfert via ApowerManager :

  1. Télécharger, installer et lancer l’application via le bouton ci-dessous.

    Télécharger

  2. Relier le Huawei P9 au programme via un câble USB.
  3. Une fois la connexion réussie, tout le contenu sur le Huawei P9 s’affichera directement sur le PC. Cliquez donc sur l’onglet « Gérer » puis choisissez « Photos » dans le volet de gauche ; toutes vos photos seront alors disponibles sur l’écran et celles-ci seront catégorisées selon les albums présents sur votre mobile.
  4. Ensuite, sélectionnez les photos à transférer puis cliquez sur « Exporter » et choisissez l’emplacement de sortie sur votre PC.

    transférer les photos sur Huawei P9 vers PC

En plus de pouvoir transférer les photos sur Huawei vers PC, il est également possible de procéder à une suppression par lots. Il suffit de sélectionner les photos à supprimer puis cliquez sur le bouton « Supprimer » et la suppression s’effectue en une seule fois.

Exporter les photos sur le PC via Wi-Fi

Avec le développement de la technologie de nos jours et pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger de programme supplémentaire sur leur PC, il est également possible d’effectuer le transfert via le Wi-Fi. Dans cette optique, une large gamme de programme propose cette fonctionnalité comme AirMore. Il s’agit ici d’un programme en ligne avec diverses fonctionnalités permettant de gérer, transférer, sauvegarder, etc. ; les données du mobile vers l’ordinateur. Le processus pour transférer des photos entre Huawei P9 et le PC via AirMore est comme suit :

  1. Téléchargez l’application AirMore mobile depuis Google Play (ou via le bouton ci-dessous) puis installez-la sur votre Huawei P9.

  2. Ensuite, rendez-vous sur le site web.airmore.com, cliquez sur le bouton « Lancez le web AirMore pour vous connecter » puis numérisez le code QR affiché sur l’écran via le programme mobile d’AirMore en vue d’établir la connexion entre le mobile et le PC.
  3. Une fois la connexion entre le Huawei P9 et le PC établie, cliquez sur l’onglet « Images » pour sélectionner les photos à transférer puis cliquez sur « Exporter » et patientez jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

    exporter les photos sur Huawei P9 vers PC via AirMore

Transférer les photos via le câble fourni

Autrefois, pour transférer des fichiers d’un smartphone à un ordinateur, on utilisait souvent le câble USB pour effectuer cette opération. Celle-ci est, certes, une méthode très primitive et le transfert peut prendre beaucoup de temps, mais elle peut être utile des fois. Ci-dessous les étapes nécessaires pour transférer les photos du Huawei P9 vers PC :

  1. Connectez votre Huawei P9 au PC via le câble puis rendez-vous sur le panneau de notifications dans la barre du haut de votre mobile et choisissez « Connecter USB (en mode transfert) ».
  2. Une fois que le Huawei P9 a été reconnu par le PC, il va apparaître sur ce dernier comme un périphérique mobiles et lecteurs.
  3. Tous les fichiers photos sont disponibles dans DCIM, il ne vous reste plus qu’à chercher et sélectionner celles que vous souhaitez transférer vers le PC.

    Transférer photos de Huawei P9 via USB

Note: 4.1 / 5 (basée sur 50 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Gestionnaire du téléphone portable, Transférer Android vers PC, Transfert Android. Dernière mise à jour le 21/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (8)

  • Merci de m'aider pour transférer des photos venant du smart phone Huawei p10 qui sont installées sur une clé usb afin de les envoyer sur un site (photostation) pour créer un album papier.Les n° refus
    0
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, nous sommes navrés mais nous ne saurions pas vous indiquer comment effectuer cette tâche.
      0
      1
      0
      Répondre
  • Je suis désolé de faire le rabat joie, mais la première solution ne fonctionne pas!!!
    3
    0
    1
    Répondre
    • Peut-être que le problème vient du câble mobile ? Qui sait...
      0
      1
      0
      Répondre
  • comment copier des photos et vidéo sur pc avec un smarphone androide l76 ou aller merci
    0
    2
    3
    Répondre
    • Bonjour, veuillez vous référer à la deuxième partie SVP. L'application mentionnée est gratuite et facile à utiliser.
      0
      0
      2
      Répondre
      • Bonjour j'ai tout installé et je vois bien mes photos sur le logiciel installé sur mon pc portable mais impossible de les exporter a chaque fois je tombe sur une pub pour devenir VIP. Comment faire?
        0
        0
        1
        Répondre
        • Bonjour, Le 1er programme est en effet payant et pour l'utiliser, vous devez avoir un compte VIP. Les deux autres programmes quant à eux sont gratuits. Merci bien !
          0
          0
          0
          Répondre
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page