Comment transférer les contacts Android vers iPhone 6
Commenter

Comment transférer les contacts Android vers iPhone 6

Dernière mise à jour le 24/11/2017 par

Nombreux sont les utilisateurs qui veulent passer d’Android vers iPhone et vice versa : ce changement se fait surtout lorsque de nouvelles gammes de téléphone telle que l’iPhone 6, 6S, Samsung Galaxy Note 4, ou Samsung S6 edge + font leur entrée sur le marché. Cependant, beaucoup d’entre eux hésitent encore à franchir l’étape, car le changement de téléphone d’un Android vers un iOS est un peu compliqué, surtout quand il s’agit du transfert des contacts Android vers iPhone. Habituellement, le téléphone Android ne peut être synchronisé qu’avec le téléphone Android, et c’est le même cas pour les téléphones iOS. Mais le transfert des contacts entre ces deux appareils est possible via une méthode manuelle c’est-à-dire copier les contacts un par un, cependant cette méthode primitive prend du temps surtout si vous avez beaucoup de contacts.

Enregistrer les contacts dans votre nouveau téléphone est très important, parce que cela vous permettra d’obtenir tous les détails sur les personnes importantes avec lesquelles vous devez communiquer. Une fois que les contacts sont transférer sur votre nouvel appareil, vous n’aurez plus besoin de deviner qui est-ce qui vous appelle ou qui est l’expéditeur du message que vous avez reçu. Voici donc quelques moyens qui peuvent vous aider à transférer contacts Android vers iPhone ou vice versa.

  1. Méthode rapide et facile
  2. Outlook et iTunes
  3. Câble USB et Email

Méthode 1: Utiliser Apowersoft Gestionnaire de Smartphone

Apowersoft Gestionnaire de Smartphone est une application gratuite qui est conçue pour gérer tous les téléphones portables sous Android ou iOS. Avec cet outil, vous serez capable de faire une gestion de tous vos fichiers sur votre smartphone, y compris les contacts. Vous devez juste l’installer sur le PC pour pouvoir importer, exporter, supprimer ou ajouter un nouveau contact. Le processus à suivre pour transférer contact Android vers iPhone via Apowersoft Gestionnaire de Smartphone est comme tel :

Étape 1: Allez à la page Apowersoft Gestionnaire de Smartphone puis téléchargez et installez l’outil sur votre ordinateur.

Télécharger

Étape 2: Lancez l’application sur votre ordinateur, une fois l’installation terminée.

Étape 3: Connectez le smartphone Android à l’ordinateur via un câble USB ou via WiFi. Pour se connecter via Wifi, vous devez d’abord installer le fichier apk de Gestionnaire de Smartphone sur votre Android, puis saisir le code ou scanner simplement le code QR sur le PC.

connexion

Étape 4: Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Contacts » en haut de l’interface d’outil.

Étape 5: Vérifiez la colonne de « Nom » pour sélectionner tous les contacts enregistrés dans votre appareil Android ou vérifiez les contacts un par un si vous ne souhaitez pas les copier tous.

Étape 6: Cliquez sur le bouton « Exporter » et les sauvegardez sur l’ordinateur.

exporter les contacts

Étape 7: Déconnectez le téléphone Android sous l’onglet « Mon téléphone » en bas de l’écran d’Android.

Étape 8: Connectez l’iPhone 6 via un câble USB et allez à « Contacts ».

Étape 9: Cliquez sur « Importer » et choisissez tous les contacts que vous avez sauvegardés sur votre ordinateur.

importer les contacts

Conseils: Apowersoft Gestionnaire de Smartphone fournit la gestion des téléphones illimités fonctionnant sous les systèmes d’exploitation différents : vous pouvez donc connecter votre Android et iPhone 6 simultanément pour transférer les fichiers d’un smartphone vers un autre. Notez qu’avec cet outil, vous avez également la possibilité de transférer les sms Android sur PC pour que vous puissiez faire une sauvegarde de vos messages importants.

Méthode 2: Utiliser Outlook et iTunes

Une autre méthode pour effectuer le transfert des contacts Android vers iPhone est d’utiliser Outlook ou iTunes. Cette méthode permet également aux utilisateurs de transférer les contacts sans limites. Ci-dessous les étapes précises pour importer contact Android vers iPhone :

Étape 1: Vous devez avant tout posséder un compte Gmail ou Outlook. Si vous en possédez déjà un, synchronisez alors les contacts dans votre téléphone Android vers Gmail.

Étape 2: Synchronisez les contacts de Gmail vers votre compte Outlook.

Étape 3: Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez l’iPhone une fois la synchronisation effectuée.

Étape 4: Cliquez sur l’icône appareil situé sur l’iTunes puis cliquez sur l’onglet « Info ».

Étape 5: Cliquez sur « Synchroniser les contacts avec », puis choisissez « Outlook ».

synchroniser les contacts avec outlook

Étape 6: Cliquez sur « Appliquer » et attendez la fin du processus.

Méthode 3: Utilisation d’un câble USB et d’un adresse Email

Si vous ne voulez pas utiliser un outil de bureau tiers, vous pouvez utiliser un câble USB et une adresse Email pour transférer vos contacts sur Android, sur iPhone 6 / 6S.

Étape 1: Utilisez le dispositif Android, allez dans « Contact » et cliquez sur Menu . Cliquez sur « Importer /Exporter – Exporter dans la mémoire stockage » et sélectionner les contacts que vous voulez transférer.

exporter les contacts au stokage

Étape 2: Connectez le téléphone Android à l’ordinateur via un câble USB. Assurez-vous que votre téléphone est en mode de modèle de lecteur disque pour qu’il puisse apparaître comme un « lecteur » sur votre ordinateur.

Étape 3: Créez un nouveau fichier dans lequel vous mettrez vos contacts. Sauvegardez les contacts sous le format VCF dans votre ordinateur.

Étape 4: Ouvrez votre e-mail (n’importe quel e-mail) et envoyez vous-mêmes un e-mail en attachant le fichier VCF.

Étape 5: Ouvrez votre e-mail ainsi que le fichier attaché sur votre iPhone 6, ensuite cliquer sur « Ajouter tous les contacts ».

Toutes les méthodes citées ci-dessus sont très pratiques et utiles sur comment transférer contact Android vers iPhone. Néanmoins, si vous regardés les méthodes susmentionnées, il est plus facile d’utiliser « Apowersoft Gestionnaire de Smartphone » pour que vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de travail. Il vous suffit simplement de connecter et de déconnecter pour pouvoir gérer vos contacts et aussi gérer les autres fichiers sur votre téléphone.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 29 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Gestionnaire du téléphone portable. Dernière mise à jour le 24/11/2017

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page