Dépannage de Samsung Smart Switch
Commenter

Dépannage de Samsung Smart Switch

Dernière mise à jour le 04/08/2014 par

On change habituellement de téléphone portable au moins une fois tous les deux ans, mais les fans de Samsung mettent leurs gadgets à jour plus souvent que ça. Pour rectifier le problème de transfert des contenus de téléphone depuis diverses plateformes mobiles vers Samsung, la compagnie coréenne a créé un programme. Appelée « Samsung Smart Switch », l’application permet de transférer tous les contacts, photos, musiques, vidéos, messages, notes, calendriers, etc. Le transfert de données se fait aussi bien depuis les systèmes d’exploitation iOS, Blackberry, Symbian et Android. Samsung Smart Switch se présente en deux versions, l’une nécessitant une installation sur mobile tandis que l’autre nécessite une installation sur ordinateur.

Bien que tout paraisse idéal avec cette application, beaucoup d’utilisateur rapportent nombre de problèmes faisant que Samsung Smart Switch ne fonctionne pas. Parmi les plus courants, on trouve :

  • Des problèmes de compatibilité entre téléphones, contrairement à ce qui est annoncé.
  • L’arrêt inopiné de l’application durant le processus, avec divers messages d’erreur.
  • La fermeture de l’application au bout d’un certain temps.
  • Des erreurs de transfert de contenu avec fichiers zippés ne contenant aucune donnée.

Dépannage de Samsung Smart Switch

Si vous rencontrez l’un des problèmes de Samsung Smart Switch cités ci-dessus, il y a certaines choses à faire. En solutions de base, vous pouvez redémarrer l’outil et réessayer, réinstaller la version mobile et la version bureau ou encore stopper le processus de transfert et quitter toutes les applications. Notez toutefois que ces solutions de dépannage de Samsung Smart Switch ne garantissent pas qu’il termine correctement le processus.

Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à résoudre le problème d’un Samsung Smart Switch coincé, essayez d’utiliser des alternatives pour transférer facilement les contenus mobiles. Vous en apprendrez plus à ce propos ci-après.

Utiliser Apowersoft Phone Transfer

Apowersoft Phone Transfer garantit le déplacement simple et efficace des contenus mobiles. Avec ce logiciel, vous pouvez transférer la plupart, sinon la totalité, de vos données telles que les applis, les photos, la musique, les vidéos, l’intégralité des contacts, les documents, fichiers, SMS, journaux d’appels et plus. Il fonctionne avec toutes les plateformes mobiles, iOS, Android, Symbian et Blackberry. De plus, Apowersoft Phone Transfer est entièrement compatible avec les plus grandes marques de téléphones mobiles comme Samsung, HTC, Nokia, Apple, Blackberry, Sony, LG, Acer, Motorola, Huawei et supporte près de 2 000 modèles de téléphones. Il ne contient aucun malware ou virus, préservant ainsi l’intégrité de votre ordinateur.

Télécharger

Avantages de l’utilisation d’Apowersoft Phone Transfer

En comparaison avec Samsung Smart Switch, Apowersoft Phone Transfer vous épargnera bugs et difficultés. Vous pourrez en plus apprécier des fonctions additionnelles comme le transfert direct des contenus entre deux téléphones, le backup de fichiers de téléphone à PC, la restauration des données du téléphone à partir des sauvegardes, la suppression des fichiers des anciens téléphones et plus encore.

En clair, avec Apowersoft Phone Transfer, non seulement vous n’aurez aucun souci comme les crashs de Samsung Smart Switch et assimilés, mais vous bénéficierez en plus d’un outil bien plus convivial et pratique pour le transfert de vos contenus mobiles.

Avec Apowersoft Phone Transfer, ne craignez plus les bugs du type Samsung Smart Switch a cessé de fonctionner. Ce programme ne nécessite pas d’être installé sur votre téléphone portable et utilise la puissance de votre ordinateur. Il est de plus tellement simple à utiliser que même mes utilisateurs novices n’auront aucune difficulté à transférer leurs contenus. Pour déplacer les contenus d’un téléphone avec Apowersoft Phone Transfer, il suffit de :

  1. Télécharger, installer et lancer le programme sur votre ordinateur.
  2. Connecter vos téléphones à l’ordinateur en utilisant les câbles USB qui vous ont été fournis.
  3. Vous assurer que la « Source » et la « Destination » sont correctes. Vous pouvez facilement les intervertir en cliquant sur le bouton « Inverser ».
  4. Vérifier les contenus que vous souhaitez transférer après la détection automatique des appareils.
  5. Cliquer sur le bouton « Démarrer la copie » et attendre la fin du processus.

iPhone à Android

Avec Apowersoft Phone Transfer, vous êtes assuré de ne pas rencontrer les problèmes provoqués par l’utilisation de Samsung Smart Switch, simplement parce que ce programme sollicite bien moins de mémoire sur votre ordinateur. En outre, votre ordinateur ne risque rien puisqu’il ne contient ni malwares ni virus.

Samsung Smart Switch et Apowersoft Phone Transfer ont tous deux de grandes fonctionnalités pour aider les utilisateurs à transférer simplement les contenus de leurs téléphones. Néanmoins, si vous devez toujours constater que Samsung Smart Switch ne fonctionne pas, vous avez tout intérêt à trouver un programme alternatif plus stable et plus convaincant.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 160 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansGestionnaire du téléphone portable. Dernière mise à jour le 04/08/2014

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (2)

  • avatar
    Le transfert des données s'effectue entre les deux téléphones mais bloque à 99% et je ne récupère qu'une partie de mes contacts téléphoniques sans les photos, sms....
    0
    7
    1
    Répondre
    • avatar
      Bonjour, Pour en savoir plus sur ce problème, veuillez, s'il vous plaît, contacter directement le support technique du développeur. Merci !
      0
      0
      0
      Répondre
Nouvelles
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page