Top 5 des logiciels de récupération de données en 2020

Dernière mise à jour le 19/08/2020 par

Plusieurs cas peuvent être à l’origine de pertes de données y compris une attaque de virus, un formatage ou simplement une suppression par erreur. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, de nombreuses entreprises ont publié des logiciels de récupération de données, mais tous ne sont pas fiables et efficaces. Voici nos recommandations pour les meilleurs logiciels de récupération de données en 2020.

ApowerRecover

logiciel de récupération de données ApowerRecover

Publié récemment, ApowerRecover est un bon choix de logiciels de récupération de données en 2020. Le programme prend en charge la récupération de différents types de fichiers comme les photos, vidéos et audio. ApowerRecover peut également récupérer d’autres fichiers à savoir les fichiers Word, Excel et PowerPoint. La récupération se fait en trois étapes : le choix de l’emplacement, la sélection des fichiers puis la récupération. L’avantage de ce programme est qu’il existe un moyen pour chercher les fichiers introuvables.

Télécharger
  • Si l’emplacement du fichier est connu, une sélection directe suffit à les récupérer.

    sélectionner emplacement fichier récupérer

  • En cas d’oubli, il est possible de faire un scan de l’ordinateur.
  • Si les fichiers sont introuvables, l’application vous autorise à faire une creuse profonde de l’intérieur du disque. Cela vous amène à voir des éléments présents dans des partitions cacher.

    fichier introuvable

Recuva

récupérateur de données Recuva

Disponible en version gratuite et en version de bureau, Recuva est sans doute l’un des meilleurs logiciels de récupération de données qui existe sur le marché actuellement. Facile d’utilisation, l’outil permet de récupérer les fichiers supprimés sur le PC (sur les disques ou dans la corbeille), sur les cartes de caméra numériques ou sur les lecteurs MP3. Tout ce qu’il faut faire est de sélectionner l’emplacement puis de démarrer l’analyse. Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers qui ont été supprimé seront listés ; et il est même possible de les affichés en vignettes. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour restaurer les fichiers effacés.

Undelete 360

récupérateur de données Undelete 360

Conçu pour récupérer les fichiers qui ont été effacés accidentellement ou suite à une attaque virale. Undelete 360 peut chercher, parcourir et récupérer les fichiers sur les disques durs, les cartes mémoires et autres périphériques. Pour procéder à la récupération, vous devez d’abord commencer par sélectionner l’emplacement du fichier à récupérer. Le programme affichera après les résultats de l’analyse par type et dossier. Les informations au fichier trouvé comme l’emplacement, la qualité de récupération, la taille du fichier et la date de modification sont également affichés.

Wise Data recovery

récupérateur de données WiseDataRecovery

Le quatrième logiciel de récupération de données dans notre liste Lest Wise Data Recovery. Un autre programme gratuit et efficace. Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows (Windows XP et supérieur), le programme peut numériser, analyser et restaurer les fichiers perdus. Pour gagner du temps, le programme suggère d’affiner les recherches via des mots-clés. Par ailleurs, il faut également noter que le programme est disponible en version portable. Il est possible de sauvegarder sur un lecteur flash pour ensuite être exécuté sur le PC avec les fichiers manquants.

Active UNDELETE

logiciel de récupérations de données Active

Pour terminer, on va voir Active UNDELETE. C’est le dernier programme présenté dans cette liste des meilleurs logiciels de récupération de données. Proposé en quatre versions : Standard, Professionnel, Ultimate et Ultimate Unlimited. La fonction principale du logiciel est de récupérer les données supprimées puis de les graver sur un CD ou DVD. Pour mieux distinguer les fichiers à récupérer, un aperçu des fichiers supprimés sera affiché sur l’interface du programme.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 38 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :Patrik Dupont le dansRécupération de données. Dernière mise à jour le 19/08/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !
Soumettre

Commentaire (0)