Comment jouer à Super Mario Run sur le PC ?
Commenter

Comment jouer à Super Mario Run sur le PC ?

Dernière mise à jour le 21/01/2019 par

Depuis l’annonce de Nintendo à propos de la sortie du fameux Super Mario Run durant l’évènement Apple de l’année dernière, ce jeu n’a cessé d’attirer l’attention. Ainsi, on peut dire que c’est vraiment un succès et beaucoup de gens l’adorent. Cependant, le jeu n’est disponible que pour ceux qui ont un appareil iOS. Mais il ne faut pas s’inquiéter ! Nintendo a confirmé que la version pour les Android serait disponible en Mars, ce qui va certainement ravir beaucoup d’utilisateurs Android. Par ailleurs, même si le jeu marche super bien sur un appareil iOS, les gens se demandent encore comment jouer à Super Mario Run sur le PC ? Du fait qu’il est difficile de se concentrer pendant de longues heures sur un téléphone ou une tablette. De plus, pour aider Super Mario à surmonter les obstacles et gagner plus de pièces de monnaie, l’écran du téléphone doit subir en permanence le coup de vos doigts. Heureusement, il existe quelques solutions à ce problème et l’article suivant va vous les introduire.

Les méthodes pour jouer à Super Mario Run sur l’ordinateur

ApowerMirror – l’application qui met en miroir l’écran

Comme son l’indique, cette application peut reproduire l’écran de votre téléphone sur l’écran du PC. Ce programme permet non seulement de refléter votre téléphone sur l’écran du PC, mais il permet également de capturer les séances du jeu. De plus, que vous soyez propriétaire d’un Mac ou d’un Windows, vous pouvez afficher l’écran des iPhone ou Android. En outre, pour les utilisateurs d’Android, vous pouvez jouer aux jeux mobiles directement avec la souris. Maintenant, cliquez sur le bouton dessous pour télécharger l’application sur votre ordinateur et voyons comment utiliser ApowerMirror.

Télécharger

Android :

  • Utilisez un câble USB pour connecter l’Android au PC. Si c’est pour la première fois que vous utilisez ce programme, l’application mobile s’installe automatiquement après la connexion.
  • Après cela, une notification apparaîtra sur votre téléphone et celui du PC. Sur votre Android, appuyez sur « COMMENCER » et jouer à Super Mario Run sur le PC.

    afficher l'écran apowermirror

Astuces : Afin de contrôler un appareil Android sur le PC, vous devez d’abord connecter l’appareil à votre PC pour une première fois. Une fois le mode de contrôle activé, vous avez le choix entre la connexion WIFI ou USB.

Si vous souhaitez jouer à des jeux mobiles sur l’ordinateur sans l’aide d’un câble, il existe également une méthode de connexion sans fil.

  • Lorsque vous activez la fonction de contrôle à partir d’un PC, connectez l’Android et le PC sous un même réseau Wi-Fi, ensuite sur votre mobile cliquez sur « Connexion via Wi-Fi ».
  • Appuyez sur « MISE EN MIROIR » depuis l’appareil Android, sélectionnez votre ordinateur, puis cliquez sur « COMMENCER ».

    connecter via wifi android

Ainsi, vous allez jouer à Super Mario Run sans l’aide d’un USB.

iOS :

  • Assurez-vous que l’iPhone et l’ordinateur sont sous un même réseau WIFI. Ensuite, lancez l’application sur l’ordinateur.
  • Balayez l’écran de l’iPhone pour ouvrir le centre de contrôle. Appuyez sur « Mise en miroir AirPlay » et sur le nom de votre ordinateur.

    ios apwermirror

Après cela, l’écran du téléphone s’affichera sur celui de l’ordinateur.

Avantages :

  1. L’application est compatible avec les appareils Android, iOS, Mac et Windows.
  2. Vous n’aurez plus besoin de télécharger de nouveau le jeu sur le PC.
  3. Les données du jeu vidéo seront stockées sur votre téléphone.

Inconvénients :

  1. Vous ne pouvez pas utiliser le clavier pour contrôler le jeu.
  2. Pour les appareils Android, la voix n’est pas diffusée directement sur le PC.
  3. Pour les appareils iOS, la mise en miroir de l’écran sur le PC est disponible, mais les utilisateurs ne peuvent encore contrôler leur téléphone à partir du PC.

Nox Player – l’émulateur Android

Vous avez peut-être déjà entendu parler de BlueStacks. En effet, Nox Player est un émulateur comme BlueStacks. Avec celui-ci, vous pouvez télécharger et jouer à des jeux pour Android sans même utiliser votre téléphone. C’est aussi un excellent outil qui permet de jouer à Super Mario Run sur l’ordinateur quand celui-ci sera disponible pour les appareils Android.

  • Téléchargez le logiciel sur l’ordinateur et ouvrez-le.
  • Dans son interface, accédez à Google Play et connectez-vous avec votre compte Google.
  • Installez le jeu sur l’émulateur.

    interface du programme noxplayer

Avantages :

  • Vous pouvez utiliser l’ordinateur comme quand vous jouez avec votre appareil mobile.
  • Vous pouvez utiliser le clavier quand vous jouez. Par exemple, appuyez sur « WASD » pour déplacer le personnage du jeu.
  • Avec un compte Google, les utilisateurs Android et iOS peuvent jouer sur l’ordinateur.

Inconvénients :

  • Il est connu pour ralentir le fonctionnement de l’ordinateur, surtout si celui-ci n’est pas très performant.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le même compte sur l’émulateur et le mobile simultanément.

Résumé :

Avec ces deux applications, vous allez jouer à Super Mario Run sur le PC facilement. De plus, on a déjà listé pour vous les avantages et les inconvénients de chaque méthode. Ainsi, vous n’avez plus qu’à les prendre en compte et choisir lequel est le plus approprié pour le jeu.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansJeux mobiles. Dernière mise à jour le 21/01/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page