Meilleurs Enregistreur d’Écran Open Source
Commenter

Meilleurs Enregistreur d’Écran Open Source

Dernière mise à jour le 08/08/2019 par

Pour créer une présentation visuelle nécessitant l’enregistrement de vos activités à l’écran, la meilleure façon de le faire consiste à utiliser une application d’enregistrement d’écran. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un enregistreur d’écran open source qui peut vous aider à enregistrer gratuitement tous les contenus affichés sur l’écran de votre ordinateur. La bonne chose à propos de cet outil open source est que vous pouvez l’utiliser tout de suite sans dépenser d’argent, tout en vous offrant la même fonction que celle offerte par les autres programmes payantes. Cependant, utiliser un programme open source est un peu risqué, car certains outils peuvent contenir des logiciels malveillants ou des logiciels publicitaires. Pour éviter les tracas, voici le meilleur programme d’enregistrement open source que vous pouvez utiliser.

OBS Studio

Si vous recherchez un logiciel d’enregistrement open source, le premier outil à récommander est OBS Studio ( Open Broadcaster Software ). Cet enregistreur d’écran est actuellement disponible sur diverses plates-formes, notamment Windows et Mac. De nombreux utilisateurs ont appelé ce programme un enregistreur de jeu. En plus de capturer l’écran, ce logiciel offre également le streaming vidéo et le montage vidéo. Il dispose aussi d’un mélangeur audio et d’autres options audio qui peuvent vous aider à produire un meilleur enregistrement.

OBS enregistreur open source

ShareX

Le prochain outil sur notre liste est ShareX. Cet enregistreur d’écran open source est en vente depuis plus d’une décennie et il est disponible sur tous les appareils Windows. Lors de l’enregistrement de votre écran, cet outil fournit 2 modes d’enregistrement majeurs, tels que plein écran et l’enregistrement en mode région. Avec le mode région, vous pouvez choisir la partie à enregistrer en plusieurs formes comme rectangle, éclipse ou autres. Ce programme comporte également d’autres fonctions utiles, notamment l’outil d’annotation, le partage de vidéo, qui doivent disposer dans un programme pour gérer davantage vos clips vidéo.

shareX enregistreur open source

CamStudio

CamStudio est un autre outil considéré comme l’un des meilleurs enregistreurs d’écran open source. Ce programme gratuit est disponible sur tous les utilisateurs du système d’exploitation Windows. Lors de son utilisation , vous pourrez enregistrer votre écran avec l’audio. Cette application dispose egalement l’outil d’annotation que vous pouvez utiliser si vous souhaitez ajouter des lignes, des formes, des textes, etc. L’enregistrement par webcam est également offert par cet enregistreur d’écran, ce qui est bénéfique pour les commentaires. Cependant, ce programme crée des vidéos AVI et les transforme en fichiers SWF qui ne sont pas pris en charge par certains appareils.

CamStudio enregistreur open source

JetScreenRecorder

Le prochain enregistreur d’écran open source gratuit sur notre liste est JetScreenRecorder. Cet enregistreur d’écran n’est peut-être pas aussi célèbre que l’autre enregistreur d’écran de cette liste, mais il offre un bon enregistrement malgré le fait qu’il soit négligé. Cette application liée à Windows peut vous aider à enregistrer votre écran et le son de votre choix. Il possède une interface facile à utiliser, offre la possibilité de définir la qualité de votre enregistrement et n’est pas infecté d’autres logiciels publicitaires. Donc, si vous avez immédiatement besoin d’un enregistreur d’écran gratuit, essayez celui-ci.

JetScreenRecorder  enregistreur open source

Captura

Le dernier programme sur notre liste est Captura. Ce programme d’enregistrement open source possède une interface graphique conviviale, qui est disponible sur tous les appareils Windows. En enregistrant avec cet outil, il est possible de capturer une région, une fenêtre ou une partie spécifique sur l’écran. Il est également doté d’une fonction de capture de jeu en solo, qui correspond aux besoins des nombreux joueurs. Ce logiciel offre la possibilité d’enregistrer des frappes au clavier ou des clics de souris, ainsi que d’enregistrer les flux de la webcam. En ce qui concerne le format de sortie, cet enregistreur prend en charge les formats AVI, GIF et MP4. Sa simplicité et ses fonctions productives font de cet outil un élément incontournable parmi aux autres ci-dessus.

Captura enregistreur open source

Conclusion

Consultez alors les applications répertoriées ci-dessus si vous avez besoin d’un enregistreur d’écran open source. Elles sont toutes gratuites, cela signifie que vous pouvez choisir l’une d’entre eux et l’utiliser tout de suite. Mais gardez à l’esprit que ce sont des applications open source testées. Si vous voulez essayer d’autres programmes open source, assurez-vous qu’ils ne contiennent aucun logiciel de publicité ou de logiciel malveillant susceptible de nuire à votre appareil. Pour d’autres suggestions ou commentaires, veuillez les laisser ci-dessous.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 9 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansEnregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 08/08/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page