Quelques méthodes pour enregistrer une vidéoconférence

Dernière mise à jour le 24 novembre 2015 par

L’avancement de la technologie, comme la création des vidéoconférences, fait que la distance ne pose plus de problème. De cette façon, les gens de partout dans le monde peuvent se communiquer facilement entre eux via une connexion internet sur l’ordinateur ou sur les smartphones sans avoir besoin de se réunir dans un seul endroit. Faire une vidéo conférence c’est bien, mais pouvoir l’enregistrer pour le visionner plus tard c’est encore mieux. Si vous voulez, vous pouvez alors enregistrer une vidéoconférence pour la revoir en détail plus tard.

Les différents moyens pour enregistrer une vidéoconférence

Il existe différents moyens pour enregistrer vidéo conférence tels que Apowersoft enregistreur d’écran ou Pamela.

Méthode 1 : Apowersoft enregistreur d’écran

Apowersoft Enregistreur d’écran Pro est l’outil parfait pour vous aider à enregistrer les vidéoconférences en haute qualité. Il prend en charge l’enregistrement de la vidéo et de l’audio à partir du système son, du microphone ou les deux simultanément. Cette application possède une interface simple, facile d’utilisation.

Télécharger

Le processus à suivre :

  1. Avant de commencer l’enregistrement, veuillez cliquer sur « Entrée audio » pour choisir la source audio que vous voulez utiliser.
  2. Cliquez sur « Commencer » > « Plein-écran » si vous voulez faire un enregistrement en plein-écran, sélectionnez « Région » si vous voulez enregistrer une région spécifique. Il est recommandé que vous maximiser la fenêtre de vidéoconférence en plein écran afin que vous puissiez enregistrer l’ensemble de la fenêtre pour une meilleure qualité.
  3. Une fois que la vidéo conférence commence, cliquez sur « Commencer » pour activer l’enregistrement.

enregistrer la conférence en vidéo

Apowersoft enregistreur d’écran n’est pas seulement un outil pour enregistrer une visioconférence Skype, il est également un outil pour enregistrer toutes les activités de l’écran en vidéo. Ce dernier propose aussi un outil de planificateur de tâche pour vous aider à faire un enregistrement même en votre absence. Pour l’utiliser, il vous suffit juste de cliquer sur « Outils », régler le temps de début ainsi que la durée de l’enregistrement. Entre autres, avec cette application, vous pouvez aussi faire des captures d’écran, éditer et convertir les vidéos en d’autre format.

A côté de cela, il existe également une version en ligne gratuite pour cette application : Enregistreur d’écran Gratuit En Ligne avec des fonctionnalités plus simples, certes, mais une application très pratique également.

Méthode 2 : Pamela

Skype est le programme le plus populaire pour faire une visioconférence. Etant un plugin de Skype, Pamela, est spécialement conçu pour répondre à la question de comment enregistrer une vidéoconférence skype. Pamela est compatible avec Windows XP, Vista, 7 et 8; elle possède une version gratuite qui vous permet de faire un enregistrement d’une durée de 5 mn, mais pour effectuer un enregistrement illimité, vous devrez payer pour profiter de la version pro. Une fois que vous avez installé Pamela, lancez l’application et réglez les paramètres comme vous le souhaitez en cliquant sur « Outils » > « Options ». Dans paramètres, vous pouvez choisir de lancer automatiquement cette application dès que vous allumer votre ordinateur, ou dès que Skype soit lancé, il existe également une option qui fait que vous pouvez enregistrer automatiquement des appels.

Pamela

Si vous choisissez l’option de lancer automatiquement l’enregistrement de vos appels, le processus d’enregistrement automatique va se lancer instantanément dès que vous passer des appels ou des vidéoconférences. Dans le cas contraire, vous pouvez cliquer sur « Enregistrer » : l’enregistrement va s’arrêter dès que l’appel soit terminé. Mais vous avez l’option de mettre en pause, ou de stopper à n’importe quel moment. La version pro offre aussi la fonctionnalité de planifier des enregistrements.

Après avoir présenté en détail ces deux applications, on peut conclure que toutes les deux peuvent parfaitement enregistrer une vidéoconférence. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un outil puissant qui peut vous offrir plus de fonctionnalités, Apowersoft enregistreur d’écran est meilleur, et ceci du fait qu’il est intégré d’un outil de convertisseur et d’éditeur vidéo, que d’autres programmes ne possèdent pas.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 15 mai 2015 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 24 novembre 2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page