Applications gratuites pour enregistrer les parties de jeux sur Android
Commenter

Applications gratuites pour enregistrer les parties de jeux sur Android

Dernière mise à jour le 30/07/2020 par

Pour enregistrer les parties de jeux sur Android, il existe de nombreuses méthodes et programmes pour cela. Ici, on vous propose les applications gratuites pour enregistrer les jeux sur Android.

Google Play Jeux

google play jeux

Pour le plus grand plaisir des gamers, Google a sorti il y a quelques années l’application Google Play Jeux. Comme son nom l’indique, le programme a été spécialement conçu pour enregistrer les parties de jeux mobiles sur les appareils Android. Proposé gratuitement, l’application est disponible en téléchargement sur Google Play Store. Sur la dernière mise à jour, le développeur a ajouté le système d’amis permettant de trouver les amis en connectés au jeu en cours. Néanmoins, il est à noter que Google Play Jeux n’est disponible que dans certains pays.

Comment s’enregistrer via Google Play Jeux ?

  • Une fois le programme téléchargé et installé sur le mobile, lancez l’application.
  • Ensuite, sélectionnez le jeu auquel vous souhaitez jouer.
  • Sur l’interface du jeu en cours, une icône sous forme de caméra est disponible, appuyez dessus.
  • Maintenant, ajustez les paramètres puis appuyez sur Lancer.
  • Enfin, appuyez sur Démarrer l’enregistrement pour commencer.

ApowerREC

enregistrer les jeux sur Android via ApowerRECDeuxième programme, ApowerREC. Avant de commencer, il convient de mentionner qu’ApowerREC est disponible sous différentes versions notamment pour PC, Mac et mobiles. Sur Android, l’application a été développée pour donner un contrôle total, facile et pratique à son utilisateur. L’avantage avec ApowerREC c’est qu’en plus de capturer en vidéo l’écran, il est également possible d’enregistrer des flux audio provenant des sources externes comme un micro. Très pratique donc pour commenter la partie en cours d’enregistrement.

Comment utiliser ApowerREC pour enregistrer les jeux sur Android ?

  • Télécharger, installer puis lancer le programme.
  • Ouvrez le jeu à enregistrer.
  • Sur l’interface du programme, appuyez sur l’icône Enregistrer rouge. Vous devez alors choisir le mode d’enregistrement à utiliser. Soit en mode Portrait, soit en mode Paysage.
  • Pour plus de praticité, activez l’icône flottante pour l’enregistrement dans Paramètres.

Game Screen recorder

Game Screen recorderEn troisième place figure Game Screen Recorder, outil développé pour enregistrer un jeu Android. Tout comme les deux autres applications citées précédemment, il n’existe aucune limitation sur la durée de l’enregistrement et la qualité de la vidéo de sortie est assez correcte. Une fois l’enregistrement terminé, les gamers auront la possibilité de partager leur vidéo. Une mise à jour de la liste des jeux supportées a été effectuée dernièrement. Vérifiez donc si votre jeu préféré peut être enregistré oui ou non.

L’utilisation de Game Screen Recorder s’effectue comme suit :

  • Téléchargez la version mobile sur votre smartphone.
  • Quand vous lancez votre jeu, l’application l’identifie automatiquement et vous propose d’enregistrer une partie du jeu.
  • Pendant l’enregistrement, vous pouvez également paramétrer la visibilité de l’icône d’enregistrement ce qui permet d’avoir un résultat plus net.
  • Quand vous décidez d’arrêter l’enregistrement, la vidéo sera disponible dans votre bibliothèque.

Note : vous pouvez arrêter et reprendre à tout moment l’enregistrement d’une partie.

DU recorder

enregistrer les jeux sur Android via DU recorderParmi les enregistreurs de jeu Android populaires, DU Recorder est également gratuit. Stable avec une bonne qualité d’enregistrement d’écran, ce programme est un bon choix pour tous. Par ailleurs, l’application offre trois fonctionnalités différentes : l’enregistrement d’écran, la prise de capture d’écran et l’édition des vidéos / images. En terme d’enregistrement d’écran Android, l’application dispose de plusieurs paramétrages faciles à utiliser et la résolution de la vidéo peut aller jusqu’à 1080P.

Référez-vous aux étapes ci-dessous pour voir comment enregistrer via DU Recorder :

  • Télechargez DU Recorder sur votre Android.
  • Lancez l’application et le jeu à enregistrer. Démarrez votre enregistrement et secouez votre smartphone pour l’arrêter.
  • Vous pouvez également partagez votre vidéo sur les réseaux sociaux.
Note: 4.8 / 5 (basée sur 32 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEnregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 30/07/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (1)

  • avatar
    Merci j'ai tellement cherché une appli de capture de vidéo que j'avais perdu espoir d'en trouver un bon merci pour cette liste
    0
    0
    0
    Répondre
Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page