Comment Enregistrer son Écran sous Android 9.0 sans Root
Commenter

Comment Enregistrer son Écran sous Android 9.0 sans Root

Dernière mise à jour le 13/05/2019 par

Publié depuis quelques temps, le nouveau OS d’Android connu sous le nom d’Android Pie ou Android 9.0 est déjà disponible sur quelques mobiles comme le Galaxy S9 / S8, Huawei P20 / P20 Pro, Pixel, Nokia, etc. Comme sur les versions précédentes des smartphones Android, il est également possible d’enregistrer son écran sous Android 9.0. Pour ceux qui ont déjà mis à jour leurs OS, on présente ici 3 programmes d’enregistreurs d’écran gratuits et pratiques. Les détails ci-dessous :

ApowerREC

logo ApowerRECOriginairement conçu pour les ordinateurs Windows et Mac, et franc de son succès, une nouvelle version pour mobiles d’ApowerREC a été publiée récemment. Compatible avec les smartphones Android et les iPhones, ApowerREC permet d’enregistrer toutes les activités effectuées sur l’écran des mobiles. Que ce soit pour enregistrer une conversation sur Skype ou pour effectuer un tutoriel vidéo, les enregistrements effectués avec ApowerREC sont sans lag et de haute qualité. Les étapes pour enregistrer son écran sous Android 9.0 sont les suivantes :

  1. Télécharger et installer l’application ApowerREC depuis Google Play Store.
  2. Après l’installation, ajustez les paramètres selon vos besoins : dans « Settings », il est possible de régler la résolution, le bitrate, la fréquence d’image, d’afficher ou non la caméra, d’afficher ou non la touche, etc.
  3. Une fois les paramètres ajustées, appuyez directement sur le bouton rouge en bas au milieu de l’interface > choisissez le mode d’enregistrement soit Portrait ou Landscape et l’enregistrement commencera automatiquement après le compte à rebours. La vidéo enregistrée sera directement disponible dans la liste des Vidéos dans ApowerREC.

    interface d'ApowerREC

Points forts :

  • Différents paramètres intégrés ;
  • Dispose d’une interface intuitive et facile à manipuler.

Point faible :

  • Manque d’éditeur vidéo intégré.

AZ Screen Recorder

AZ Screen Recorder logoAZ Screen Recorder est le second programme permettant d’enregistrer l’écran sous Android Pie présenté dans cet article. Disposant d’une barre à outils amovible avec record, capture, review et settings ; les utilisateurs devront simplement appuyer sur le bouton correspondant à l’action à entreprendre. Les signifcations de chaque bouton sont les suivantes :

  1. Record : pour commencer à enregistrer l’écran avec le programme ;
  2. Capture : pour faire des screenshots sur l’écran ;
  3. Review : pour accéder à la vidéo / image prises depuis le programme ;
  4. Setting : pour aller dans paramètres et ajuster les réglages comme l’ajustement du bitrate, l’enregistrement ou non de l’audio, etc.

    interface d'AZ Screen Recorder

Point fort :

  • Interface très simplifiée avec sa barre d’outils amovible ;

Points faibles :

  • Publicité intégrée dans le programme ;
  • Manque d’éditeur vidéo intégré ;
  • Paramètres pas assez nombreuses.

DU Recorder

DU Recorder logoAvec son interface épurée, DU Recorder fait partie des meilleurs enregistreurs d’écran Android. Fonctionnant sur Android 9.0 et les versions antérieures, en plus da la simple fonctionnalité d’enregistrement, DU Recorder offre également d’autres options intéressantes. Parmi ces dernières, on trouve une fonctionnalité pour capturer l’écran et pour effectuer un Live en direct (option nouvellement intégrée). Dans l’icône réglages, les utilisateurs auront également la possibilité d’accéder aux options pour modifier la vidéo, fusionner des vidéos, de convertir des vidéos en GIF, de modifier et de fusionner des images. Pour enregistrer son écran sous Android 9.0 via DU Recorder, il faut :

  1. Après l’installation, appuyez sur l’icône de recouvrement orange du programme puis sur le bouton rouge en vue de démarrer l’enregistrement ;
  2. Sur la fenêtre demandant la permission de commencer la capture vidéo, appuyez simplement sur « START NOW » et l’enregistrement démarrera après le compte à rebours.
  3. À la fin de l’enregistrement, une miniature de la vidéo s’affichera sur l’écran permettant ainsi d’accéder à la vidéo pour la partager ou l’éditer.

    Interface de DU Recorder

Points forts :

  • Nombreuses fonctionnalités pratiques intégrées ;
  • Jolie interface d’utilisateur ;
  • Programme facile à manipuler.

Si vous connaissez d’autres outils pour enregistrer l’écran sous Android Pie, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires, nous allons les tester !

Note: 4.8 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Android, Enregistreur android. Dernière mise à jour le 13/05/2019

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Obtenez-les maintenant ! >>
APOWERSOFT
Giveaway
Exclusif
&
Réductions
Précieuses
Télécharger maintenant
Apowersoft Unlimited
Installer en un clic + de 14 produits d'Apowersoft
nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page