Les méthodes gratuites pour créer une vidéo de Youtube

Dernière mise à jour le 26-11-2015 par

Que serait notre vie, maintenant, sans internet ? Une question que beaucoup de gens ont peut-être du mal à envisager. Toutefois, les activités que nous pouvons effectuer sur internet sont très nombreuses, à savoir la visualisation, la diffusion et le partage des vidéos. Et YouTube est le site le plus connu pour cela. Partager les vidéos des autres internautes c’est mieux, mais partager ses propres vidéos c’est encore plus intéressant, mais comment les réaliser ? Par quel moyen ? Veuillez parcourir cet article pour savoir comment créer une vidéo YouTube.

Méthodes gratuites pour créer une vidéo YouTube

Créer de belles vidéos nécessitent des logiciels spécifiques capables de paramétrer la vidéo selon les préférences de chacun. Nous allons voir séparément comment créer une vidéo YouTube sur Windows et sur Mac.

Méthode 1 : Créer une vidéo YouTube sur Windows

Pour créer une vidéo instructive, par exemple, vous pouvez dans un premier temps, utiliser un outil d’enregistreur d’écran comme l’enregistreur d’écran gratuit en ligne d’Apowersoft, qui vous aide à enregistrer une vidéo à partir de votre webcam ou enregistrer directement les activités de votre écran. Pour l’utiliser, vous devez juste cliquer sur le bouton « Enregistrer » sur la page officielle du produit puis l’application va s’ouvrir. Enfin, cliquez sur « REC » pour démarrer l’enregistrement.

créer une vidéo YouTube

Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez utiliser le programme Windows Live Movie Maker pour finaliser votre vidéo. Avec cet outil, vous êtes libres d’ajuster la vidéo selon vos préférences (insérer une musique, paramétrer la résolution du fichier, ajouter des effets…). Windows Live Movie Maker vous donne également la possibilité de créer une vidéo avec des photos.

Méthode 2 : Créer une vidéo YouTube sur Mac

Cette méthode est similaire à la méthode précédente puisque vous pouvez également utiliser l’enregistreur d’écran en ligne (version Mac), mais cette fois-ci utilisez iMovie, l’éditeur vidéo Mac par défaut, au lieu de Windows Live Movie Maker. Notez que cet enregistreur d’écran fonctionne très bien sur n’importe quelle version de Mac : MacBook Pro, MacBook Air.

créer une vidéo YouTube sur Mac

Par ailleurs, si vous cherchez un programme beaucoup plus performant, vous pouvez opter pour la version pro de cet enregistreur d’écran, qui offre les fonctionnalités nécessaires pour mieux réussir votre enregistrement. Si vous êtes, par exemple, sur MacBook pro, vous pouvez parcourir cet article.

Télécharger

En somme, créer une vidéo YouTube n’est pas une tâche difficile, il suffit simplement de trouver la bonne méthode et de faire travailler sa créativité afin de produire une vidéo parfaite. Assurez-vous juste de respecter les normes de vidéo imposées par YouTube vis-à-vis de la qualité et du format de la vidéo.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le 10-05-2013 dans Enregistreur d'écran. Dernière mise à jour le 26-11-2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page