Comment copier musique iPhone vers PC

Tout le monde sait qu’il est facile d’obtenir de la musique sur un iPhone avec l’aide d’iTunes, mais ce dernier, hélas, ne dispose pas de fonctionnalité pour transférer les musiques sur iPhone vers un PC. Face à ce manquement, il faudrait alors avoir recours à d’autres solutions.

Néanmoins, ceci n’est pas un grand problème puisqu’il existe de nombreux logiciels qui proposent de copier musique iPhone vers PC. Dans cet article, nous avons sélectionné deux méthodes, que nous jugeons pratiques, efficaces et faciles qui pourront vous aider à copier facilement vos musiques sur iPhone vers PC.

1. Meilleure application gratuite pour copier musique iPhone vers PC

Pour faciliter le transfert des données entre l’iPhone et l’ordinateur, Apowersoft propose une application en ligne – Apowersoft transfert gratuit en ligne iPhone/iPad/iPod. Comme son nom l’indique, c’est un logiciel conçu pour copier sur PC les données existantes dans votre appareil sous iOS (iPhone, iTouch, iPod etc). Le plus important c’est que vous n’avez pas à jailbreaker votre appareil iOS, et que l’accès vers toutes les données sont complètement sécurisé. D’ailleurs, cette application en ligne ne demande aucun téléchargement ni installation d’autres logiciels. Les étapes d’utilisation sont vraiment faciles et intuitives :

a. Accédez à la page d’Apowersoft transfert gratuit en ligne iPhone/iPad/iPod puis cliquez sur le bouton « Lancer l’application », attendez la fin du chargement de Java.

b. Branchez l’iPhone au PC avez le câble USB, cliquez sur « Se fier » pour autoriser l’application.

c. Entrez dans l’onglet de Musique, et commencez à copier musique iPhone vers PC.

Comparé à l’iTunes, cette application est beaucoup plus facile à manipuler, de plus elle supporte presque toutes les versions d’iOS.

D’un autre côté, il est également possible de copier la musique sur votre ordinateur vers iPhone : c’est-à-dire d’importer les fichiers audio vers le smartphone. Comme ça, il est très pratique de mettre les chansons que vous aimez dans le smartphone.

Conseils : Notez qu’une version de bureau existe également pour cette application : Apowersoft Gestionnaire de Smartphone. Une version plus stable, qui ne requiert aucune connexion internet pour pouvoir fonctionner. Il vous suffit simplement de le télécharger, l’installer puis le lancer sur votre PC.

Télécharger

2. Utilisez iPhoneBrowser pour copier de la musique de l’iPhone à la bibliothèque iTunes

Vous pouvez copier votre musique de l’iPhone vers PC manuellement, mais il n’est pas aussi simple que d’utiliser le logiciel de transfert en ligne gratuit mentionné plus haut, en plus, il a besoin de SSH sur votre iPhone pour pouvoir fonctionner.

iphone-browser

Accédez à private / var / mobile / Media / iTunes-Control / Musique à partir de PC sur lequel vous voulez transférer votre musique iPhone, et vous devriez voir un tas de nom des fichiers comme F00, F01, F02 etc.

Toute votre musique et les films sont situés dans ces dossiers. Si vous ouvrez F00 par exemple, vous verrez certains fichiers mp3 avec des noms (voir les images ci-dessus).

Maintenant, déplacez le dossier « Musique » vers votre ordinateur. Le temps de transfert dépend de la quantité de musique que vous possédez, il pourrait prendre un certain temps.

Une fois que vous avez sauvegardé votre musique sur votre ordinateur, il suffit d’ouvrir iTunes et de glisser – déposer les dossiers là-dedans. iTunes reconnaîtra automatiquement les informations de ces fichiers tels que le titre, l’artiste, etc.

Comparaison des 2 méthodes :

La deuxième méthode ne peut pas transférer le rendement, faire un compte ou sauvegarder le playlist, alors que le premier peut copier le nom de la musique, l’artiste, la taille, la durée, l’album etc à partir de l’iPhone vers l’ordinateur. En plus, que ce soit l’outil de transfert en ligne ou l’outil de bureau susmentionnés, ils peuvent également aider les utilisateurs à créer des sonneries pour iPhone, ou encore ajouter vos films préférés sur votre smartphone et bien d’autres encore.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 32 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page
Solde en Noël& Nouvel An
Économisez jusqu'à 50% de réduction
Savoir plus