Les meilleures alternatives à Zoom
Commenter

Les meilleures alternatives à Zoom

Dernière mise à jour le 24/11/2020 par

En raison de l’épidémie du Coronavirus qui fait encore parlé de luis jusqu’à maintenant, de nombreuses personnes sont encore obligé de continuer leur travail à domicile. Les outils de vidéoconférence comme Zoom ont été vraiment sollicités pour cela. Avec les meilleures alternatives à Zoom, tout le monde peut obtenir toutes les fonctionnalités d’appel vidéo, de conférence, et même d’édition de fichier si nécessaire. Si vous aussi, vous souhaitez avoir quelque chose de différent, optez pour l’une des alternatives à Zoom dans cet article.

Discord

application comme zoom

Discord est une alternative puissante à Zoom grâce à ses capacités de visioconférence qui peut accueillir jusqu’à 50 participants. Compatible avec les systèmes Mac, Windows, Linux ainsi que Android et iOS, vous pouvez utiliser cette application gratuitement. Très souvent priorisé par les gamers, cette application de vidéoconférence permet de créer plusieurs canaux pour discuter de tout et s’intègre facilement aux jeux pris en charge. En outre, vous avez accès à des fonctionnalités pour partager votre écran. Tout comme Zoom, vous avez également les fonctions de conversations cryptées, des messages et des appels vidéo. Pour utiliser Discord, inscrivez-vous sur le site et démarrez vos conférences.

Microsoft Teams

logiciel comme Zoom

Microsoft Teams fait partis des applications alternatives à Zoom. Cette application propose à la fois une version payante et une version gratuite avec moins de fonctionnalités. Comme sur Zoom, elle permet de regrouper 50 personnes maximum sur un appel vidéo. Mais pour les visioconférences, vous pouvez accueillir jusqu’à 300 personnes. Contrairement à Skype, Teams propose la possibilité de partage d’écran ou même d’enregistrer une réunion. En outre, comme étant une propriété de Microsoft, si vous optez pour Teams, sachez que vous aurez également deux plans offices 365, 1 To de stockage OneDrive et autre.

Jitsi Meet

alternative à Zoom

Jitsi Meet est une plateforme open source qui vous permet de faire des réunions directement en ligne. Elle dispose de toutes les fonctionnalités basiques sur un outil de visioconférence : chat public ou privé, enregistrement de session et même la capacité de supprimer les participants indisciplinés. Vous pouvez accueillir jusqu’à 75 participants. En plus de cela, vous avez un éditeur de texte collaboratif entre tous les participants. Il s’agit d’une application gratuite qui ne nécessite aucune création de compte. Accessible directement sur PC, Mac, mobile ou tablette, vous pouvez même l’intégrer sur Slack. Jitsi est une très bonne alternative à Zoom adapté à tous les utilisateurs qui souhaitent travaillés en toute sécurité.

Google Hangouts

outil de visioconférence

Si vous ne souhaitez pas utiliser Zoom, vous pouvez choisir Google Hangouts, la version classique de Meet pour les utilisateurs de Gmail. Il s’agit d’un outil gratuit de Google qui permet de créer, de planifier et d’héberger des vidéoconférences. Vous souhaitez également faire organiser des discussions de groupes, faire des annonces ou organiser une session de question-réponse, vous pouvez faire confiance à Hangouts. Les vidéoconférences peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes mais les appels vidéos sont limités à 10 participants pour les utilisateurs personnels et 15 participants pour la version professionnelle. En outre, vous pouvez envoyer des SMS et faire des partages d’écran.

BlueJeans

application visioconférence

BlueJeans est un outil fiable si vous recherchez une alternative à Zoom. Elle se distingue par sa simplicité, permettant aux utilisateurs de planifier, de rejoindre et d’organiser des réunions. L’application offre un essai gratuit qui peut accueillir 50 participants lors d’une visioconférence, une réunion face à face et 5 heures d’enregistrement. De plus, elle utilise la vidéo HD et l’audio Dolby Voice pour offrir une qualité supérieure. Mais si vous ne souhaitez pas avoir des limitations, vous devrez passer à la version payante. Veuillez contacter l’entreprise pour obtenir un devis.

Mot de la fin

Une fois que vous connaissez la meilleure alternative à Zoom, vous pouvez désormais effectuer votre travail en toute facilité. Pour ne rater aucune information de vos réunions ou visioconférence, vous pouvez utiliser un enregistreur d’écran pour consulter à tout moment la vidéo. Si vous avez d’autres informations importantes, n’hésitez pas à nous tenir au courant dans le commentaire !

Note: 4.8 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par : le dansEnregistreur d'écran, Logiciels alternatifs. Dernière mise à jour le 24/11/2020

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page