Transférer les SMS vers PC à partir d’Android
Commenter

Transférer les SMS vers PC à partir d’Android

Dernière mise à jour le 21/11/2018 par

De nos jours, le service de messagerie SMS, est probablement la forme de communication la plus utilisée à part l’appel téléphonique et les appels vidéo. Avec le service SMS, la communication se fait instantanément. Les hommes d’affaires, les personnes ordinaires, les petits et grands, tous utilisent le service SMS. Mais si vous recevez ou envoyez trop de messages, il viendra un moment où vous aurez besoin de transférer vos messages sur le PC, qui est le lieu le plus sûre pour sauvegarder vos messages importants. Voyons en détail comment transférer SMS Android vers PC.

A- Exporter SMS Android vers PC via ApowerManager

Compatible avec les gadgets Android et iOS, ApowerManager est un logiciel de gestion de données mobiles sur PC. Il peut donc transférer rapidement les photos, musiques, vidéos, contacts, documents et SMS vers PC.

Télécharger

Voici le guide en détail :

  • Télécharger et installer ApowerManager sur votre PC.
  • Lancer l’application et connecter le téléphone au PC par USB ou via Wi-Fi.
  • Une fois la connexion réussie, cliquez sur « Gérer » puis sur « Messages » dans le volet de gauche.
  • Ensuite, cochez sur la case « Message » pour sélectionner tous les messages puis « Exporter » et choisissez le format de fichier qui vous convient soit XML (*.xml) ou CSV (*.csv).

    transférer les messages Android sur PC

Le transfert de SMS vers PC à partir d’Android via ApowerManager s’effectue très rapidement, une notification message apparaîtra sur votre écran (voir capture suivante) :

historique de tâche SMS

B- Transférer des messages SMS à partir de Android vers PC avec Mobiletrans

Mobiletrans est un autre outil pour exporter SMS Android vers PC. Tout comme le programme susmentionné, Mobiletrans permet de transférer des messages textes, contacts, calendrier, journaux d’appels, applications, photos, musique, vidéo, etc. depuis le smartphone vers le PC. La capacité à transférer simultanément des fichiers entre deux smartphones diffère ce logiciel des autres programmes.

Facile à utiliser, ce programme ne demande ni compétence technique ni connaissance profonde sur Android pour transférer les SMS Android vers PC.

  • Connectez votre smartphone Android au PC via un câble USB. Une fois que l’appareil a été reconnu par le programme, cliquez sur le bouton « Sauvegarder votre téléphone » : le smartphone Android sera alors la « Source » et le PC sera la « Destination ».
  • Sur le panneau présent entre les deux volets, sélectionnez « SMS » comme contenu à sauvegarder sur le PC ensuite cliquez sur « Lancer la copie » pour démarrer le processus de transfert.

    exporter les sms vers PC

Avec Mobiletrans, vous avez également la possibilité de sauvegarder les autres contenus sur votre mobile pour éviter une perte éventuelle des données.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 207 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Gestionnaire du téléphone portable, Migrer PC vers Android, Transfert Android. Dernière mise à jour le 21/11/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (4)

  • Super pratique mais impossible d'importer ou d'exporter des fichiers sans payer 80 euros donc vraiment dommage. Je voulais juste importer un album ça paraît simple mais ça ne l'ai pas avec cette appli
    0
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour, le premier programme présenté ci-dessus dispose 2 versions (une version en ligne gratuite) et une version de bureau téléchargeable payante. Cependant, il n'est pas possible pour l'instant d'importer un album. Peut-être dans les prochaines versions...
      0
      0
      0
      Répondre
  • Bonjour, Je me suis rendu compte que dans une discussion tous les sms n'apparaissent pas.....que faire ? Merci d'avance
    29
    0
    0
    Répondre
    • Merci pour cette app bien utile
      2
      0
      0
      Répondre
      nouvelles
      Faq
      Centre de Support
      Partager
      Évaluations
      Commentaires
      Retour en haut de page