4 applications pour sauvegarder de la musique en ligne
Commenter

4 applications pour sauvegarder de la musique en ligne

Dernière mise à jour le 18/12/2015 par

Des milliers de sites comme Spotify, Deezer, YouTube, proposent des services gratuits de musique en Streaming. Sur ces sites, on peut profiter des chansons en vogue du moment, et profiter de nos chansons favoris; mais ça s’arrête seulement là car nombreux sont les sites de musiques en Streaming qui ne donnent pas la possibilité de télécharger les tubes parce que ces derniers sont protégés par les copyright.

Heureusement qu’il existe des applications qui proposent de sauvegarder de la musique en ligne afin qu’on puisse en profiter hors connexion. Toutefois, il faut toujours rester légale, c’est-à-dire utiliser seulement la musique pour ses divertissements personnels.

Voici quelques exemples sur les applications pour sauvegarder une musique de l’internet

1

Enregistrer une musique en ligne avec Streaming Audio Recorder

Streaming Audio Recorder ou le logiciel d’enregistrement de sons en Streaming vous donne la possibilité de capturer les musiques en ligne pour les sauvegarder sur votre disque local. Dès qu’un son est joué sur votre ordinateur, l’enregistrement peut démarrer. Pour cela, vous devez simplement cliquer sur le bouton « Enregistrer » sur l’interface du produit et arrêter l’enregistrement lorsque vous avez obtenu votre morceau. Ensuite, faîtes clic droite pour « ouvrir le dossier ». Ainsi, vous venez de sauvegarder une musique de l’internet.

Mais avant tout, il faudrait commencer par télécharger l’application.

Télécharger

Les atouts de ce logiciel :

  • Enregistrer directement l’audio au format MP3.
  • Convertir la musique sauvegardée en d’autres formats, pour qu’elle soit adaptée à vos appareils mobiles.
  • Éditer le fichier audio : couper, extraire seulement une partie de l’audio…
  • Transférer directement la musique sur iTunes.
  • Ripper un CD (c’est une nouvelle fonctionnalité qui permet de récupérer les chansons que vous avez sur un CD pour les transférer sur l’ordinateur).

2

Sauvegarder de la musique en ligne avec Krut

Krut Computer Recorder est un logiciel libre pour faire à la fois un capture d’écran, créer un tutoriel, et enregistrer un flux audio. Pour l’utiliser, vous devez le télécharger et l’installer sur votre PC.

PS :

  • Vous devez installer Java sur votre poste si vous ne le possédez pas encore. Cependant, avec le changement imposé par Google Chrome, désormais utiliser java est un peu compliqué.
  • Notez que le flux audio sera enregistré au format WAV, un format moins connu que le format MP3.
  • Logiciel seulement disponible en anglais.

3

Capturer une musique en ligne avec Camstudio

Camstudio, un logiciel bien connu dans le monde de l’enregistrement des jeux vidéos mais fonctionne également comme un outil d’enregistrement audio. Il est proposé gratuitement et tous les enregistrements fonctionnent par le biais des codecs installés votre ordinateur. Les fichiers sont enregistrés au format SWF et AVI.

4

Enregistrer de la musique sur Internet via Movavi

Movavi, propose son logiciel capture audio-vidéo pour capturer des flux audio en ligne. Commencer par télécharger puis installer le logiciel sur votre PC, ensuite ouvrez la page web où se trouve la musique que vous souhaitez enregistrer puis démarrer la capture. Notez que ce logiciel, ne permet pas de capturer les musiques protégées.

Nous supposons maintenant que le problème sur comment sauvegarder une musique en ligne est désormais résolu après avoir brièvement présenté les 4 applications ci-dessus.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 22 notes) Merci pour votre note!
avatar
Publié par :le dansEnregistreur audio. Dernière mise à jour le 18/12/2015

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Nouvelles
Groupe d'utilisateurs
FAQ
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page