Pokémon Quest – Bienvenue dans le monde des Pokémon cubiques

Dernière mise à jour le 26/06/2019 par

Pendant la dernière conférence de presse donnée par la société Pokémon il y a quelques jours, la société a annoncé Pokémon Quest. Il s’agit d’un jeu de rôle et d’action dans lequel vous manipulez des Pokéxel, des petits personnages en cubes pour découvrir une île. Cependant, la version pour Android ou iOS du jeu n’est disponible que vers la fin du mois de juin. Ainsi, pour le moment seuls les utilisateurs des appareils Nintendo Switch pourront accéder au jeu.

C’est quoi Pokémon Quest ?

pokémon quest pokéxel

Un peu différent des autres jeux RPG de la compagnie, Pokémon Quest est un jeu tactile de style voxel dans lequel vous êtes à la charge de trois Pokémon autonomes. En fait, le but du jeu est de trouver des trésors dans une île appelé Tumblecube, de personnaliser vos Pokémons et de construire des camps de base pour attirer de nouveaux Pokémon pour pouvoir évoluer dans les expéditions. Cependant, pendant la découverte de l’île, les petits personnages en cubes vont devoir combattre des montres pour en gagner des objets et d’autres formes de récompenses. Au cours de l’exploration, les joueurs devront également préparer des gourmandises pour attirer d’autres Pokémons et développer ses collections dans le Pokédex.

1Quelques Recettes pour Attirer d’autres Pokémons

ingrédients pour les recettes

La création de recette est nécessaire dans Pokémon Quest pour attirer de nouveaux Pokéxel dans votre camp de base. La préparation d’une recette un certain temps, mais aux cours de votre quête, veillez à toujours avoir quelque chose dans le chaudron. Pour préparer une recette, dirigez-vous vers votre camp, puis appuyez sur le chaudron. Ensuite, mélangez les ingrédients pour former une recette. Voici quelque liste de recette dans Pokémon Quest que vous pouvez très bien préparer.

Nom de la recetteIngrédients nécessairesPokémon attiré
Ragout RougeTous les ingrédients rougesPokémon Rouge
Soda BleuTous les ingrédients bleusPokémon Bleu
Curry JauneTous les ingrédients jaunesPokémon Jaune
Porridge GrisTous les ingrédients grisPokémon Gris
Sauce trempette à l’eauUn paquet d’ingrédients doux et bleusPokémon d’eau
Soupe de boue à la cubeUn paquet de champignon et quelques choses de douxPokémon poisson
Tarte de boueMinéraux et quelques choses de douxPokémon terrestre
Nectar de mielQuelques choses de sucrées avec beaucoup d’ingrédients jaunesPokémon Bug
Pot au feuBeaucoup de champignons et un peu d’ingrédient rougePokémon de feu
Légende d’AmbriosaBeaucoup d’ingrédients mystiquesPokémon rare

2A la Découverte des Expéditions

Le jeu est gratuit au démarrage, toutefois, si vous trouvez votre bonheur, vous pouvez très bien vous souscrire à un de ces offres pour vous évoluer dans le jeu. En outre, au fur et à mesure que vous vous évoluez dans le jeu, de plus les expéditions vous procurent de nouveaux ingrédients et d’autres Pokéxel. Les expéditions se divisent en deux parties : les vagues et le boss. Pendant les vagues, vos Pokémons vont à la recherche des Pokémons sauvages et les combattent. Une fois que cette partie est terminée, la partie boss commence. Dans cette partie, vous allez devoir combattre les Pokémons avec des apparences plus fortes. Quand vous aurez vaincu le boss, vous pouvez passer à d’autres expéditions.

Voici les 9 expéditions disponibles dans Pokémon Quest :

  • Great expédition
  • Ultra expédition
  • Broadburst Stone
  • Scattershot Stone
  • Sharing Stone
  • Stay Strong Stone
  • Wait Less Stone
  • Whack-Whack Stone

3Comment Améliorer son Camp de base ?

camps de base

Le camp de base s’agit généralement du cœur du jeu. En effet, non seulement, c’est là que vous allez préparer les ingrédients pour attirer de nouveaux Pokémons, mais aussi, c’est là que vous pouvez apporter toutes modifications concernant vos Pokémons. De ce fait, il est nécessaire de prendre soin de son camp de base en y apportant des décorations. En outre, chaque décoration apporte un avantage considérable. Par exemple, en y ajoutant un drapeau sur votre camp de base, vous pouvez gagner des effets pour augmenter vos expériences. Vous pouvez débloquer des décorations en battant le boss ou en achetant dans le magasin ou en utilisant les tickets PM.

Nous pensons que ce sont les informations de base que vous devez connaitre pour avancer dans Pokémon Quest pour le moment. Toutefois, nous allons mettre à jour habituellement cet article pour vous donner d’autres astuces. Et d’ailleurs, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans le commentaire.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 18 notes) Merci pour votre note!

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page