Révision des 5 Logiciels de Reconnaissance de Caractères
Commenter

Révision des 5 Logiciels de Reconnaissance de Caractères

Dernière mise à jour le 06/07/2018 par

Un logiciel de reconnaissance de caractères ou programme OCR est un logiciel capable de convertir les images en un format numérique, ce qui facilitera l’édition de l’image. En d’autres termes, c’est comme un convertisseur d’image en texte. D’ailleurs, en utilisant la fonction OCR, vous pouvez transformer le texte d’une image en un format texte que vous pouvez modifier plus tard. Cependant, tous les utilisateurs PDF n’ont pas ce type de programme. Ainsi, nous avons compilé dans cet article les 5 meilleurs logiciels OCR sur lequel vous référez.

Nom du programme OCRPlateforme compatiblePrix
Adobe Acrobat ProWindows, Mac449$
OmniPage StandardWindows149$
Abbyy Fine ReaderWindows, Mac196$
Online OCRWindows, MacGratuit

Liste des 5 meilleurs logiciels OCR à utiliser

Adobe Acrobat Pro

Ce programme ne nécessite aucune autre introduction puisqu’il s’agit de l’un des programmes les plus utilisés liés au PDF. Toutefois, certains utilisateurs pensent que c’est un simple lecteur PDF, alors qu’il peut également fournir plus de fonctions comme l’OCR. Avec cette application, les utilisateurs peuvent transformer n’importe quel fichier PDF ou autre fichier graphique en texte. En termes de sortie, il prend en charge les tables, les colonnes et les graphiques.

app acrobat

En plus de cela, cet outil fournit des fonctions d’éditions comme la modification de texte, l’insertion d’images ou d’autres fonctions pour vous aider à gérer vos pages PDF. Les autres fonctionnalités qu’il offre incluent la gestion des filigranes et la signature. Il sert actuellement de logiciel OCR pour Mac et Windows OS.

OmniPage Standard

OmniPage est un autre logiciel OCR pour Mac que vous pouvez utiliser. En effet, ce programme prend en charge tous les types de documents PDF ainsi que des images issues de périphériques iOS connus, comme l’iPhone et l’iPad. Il a une interface facile à utiliser pour naviguer entre vos fichiers. De plus, il est capable de convertir correctement des tables, des colonnes, des balises et des graphiques dans le fichier de sortie souhaité.

omnipage

Outre cela, OmniPage dispose également d’une propriété d’édition d’image qui peut aider les utilisateurs à tourner, ajuster la luminosité, le contraste, … . De plus, il supporte 120 langues et peut gérer plusieurs images.

Abbyy Fine Reader Standard

Ce programme vise à convertir avec précision les fichiers PDF compatibles avec la manipulation du texte, tels que Word, Excel, … D’ailleurs, la précision de conversion est bonne. En plus, elle propose une correction facile et dispose d’un bon lecteur qui reconnait les textes en polices décoratives.

abby

Avec cette application, vous pouvez éditer les textes, les polices, les images, etc. Vous avez également les options pour gérer les métadonnées, remplir des formulaires, faire des extractions de texte et de table, ….

Online OCR

Le dernier de notre liste est un convertisseur OCR gratuit basé sur le Web, appelé Online OCR. Ce site vous permet de transformer des fichiers PDF scannés, des photos et des clichés d’un appareil photo numérique en une version numérique modifiable. Avec ce programme, vous pouvez sélectionner un fichier, choisir une langue que vous préférez avec le format de texte désiré, comme Word et docx. Enfin, après avoir paramétré toutes les options, il vous reste simplement à cliquer sur « CONVERT ».

ocr-app-onlineocr

Il existe une limite de taille de fichier de 5Mo pour le téléchargement et la conversion. De plus, les utilisateurs doivent saisir un code de capture avant chaque conversion. Ainsi, si vous souhaitez convertir de grandes images et des archives ZIP, vous devez vous inscrire pour accéder à ces fonctionnalités supplémentaires.

Nos verdicts et Recommandations

Ces 5 programmes sont les 5 meilleurs logiciels OCR payants et gratuits que vous pouvez utiliser pour obtenir des meilleurs résultats. Comme vous l’avez surement remarqué, Online OCR est utile si vous traitez un seul fichier. Cependant, il a des limitations de taille de fichier et vous oblige à vous connecter pour accéder à ses fonctionnalités supplémentaires.

En termes de logiciels payants, Adobe Acrobat Pro, OmniPage et Abbyy Fine Reader Standard sont ceux avec lesquels vous pouvez compter le plus. Ces logiciels OCR sont capables de rendre les sorties de fichiers correctes à partir d’un fichier PDF ou tout autre fichier graphique.

Note: 4.7 / 5 (basée sur 33 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dans Solution et astuces PDF. Dernière mise à jour le 06/07/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page