Meilleur logiciel OCR gratuit en ligne
Commenter

Meilleur logiciel OCR gratuit en ligne

Dernière mise à jour le 13/06/2018 par

Il vous arrive de capturer et scanner des contenus (image ou fichier) et que le contenu du fichier capturé vous intéresse. Dans ce cas, comment faut-il faire si vous voulez transformer le contenu désiré en un texte éditable ou consultable afin de pouvoir ajouter des modifications ? Eh bien, la réponse est d’utiliser un programme OCR ou outil de reconnaissance optique de caractères. Découvrez ci-dessous le meilleur logiciel OCR gratuit qui existe sur le marché.

C’est quoi un logiciel OCR ?

OCR est un outil de reconnaissance optique des caractères. Si vous scannez un texte, il vous faut un logiciel OCR pour transformer ces photos ou fichiers en texte. Concrètement, vous pouvez transformer n’importe quel document scanné en un fichier éditable. Par ce procédé, vous pouvez scanner le fichier en quelques minutes au lieu de resaisir entièrement le contenu d’un fichier à la main.

Meilleur logiciel OCR en ligne

Free on line OCR

Free Online OCR – meilleur OCR gratuit est aussi un outil pour convertir facilement les documents numérisés, les fichiers PDF, les captures d’écran et les photos en texte éditable et consultable, tel que DOC, TXT ou PDF. Le logiciel est entièrement gratuit et vous n’avez pas besoin de vous enregistrer ni de l’installer sur votre ordinateur. Il supporte également les images à faible résolution. Voici le guide d’utilisation :

  • Rendez-vous sur le site Free on line OCR.
  • Ajoutez le fichier en cliquant sur « sélectionner le fichier » à partir du PC et choisissiez le format de sortie.

    logiciel en ligne freeonlineocr

  • Cliquez sur « convertir ».
  • Après la conversion, cliquez sur « télécharger » pour obtenir le fichier converti.

Avantage :

Efficace et facile à manipuler

Inconvénients :

  • Le nombre de fichier est limité
  • Pas de fonctionnalité d’édition

Online OCR

OnlineOCR.net est un logiciel OCR gratuit offrant la possibilité de convertir 15 images par heure et ceci sans avoir besoin de s’enregistrer. Entre autres, ce programme permet également de convertir les documents PDF en Word, Excel ou Text. De plus, vous pouvez choisir la langue de fichier que vous voulez convertir : il supporte en tout 46 langues à savoir le chinois, japonais, coréen, etc. Voici le guide d’utilisation :

  • Rendez-vous sur le site Online OCR .
  • Ajoutez le document que vous voulez transférer en cliquant sur la langue du fichier correspondante.

    meilleur ocr en ligne ocronline

  • Choisissiez le format de document que vous voulez et cliquez sur « convertir ».

Avantage :

Convertir le fichier en différentes langues

Inconvénients :

  • Si le fichier est trop large, impossible de le transférer.
  • Pas de fonctionnalité d’édition.

LightPDF

LightPDF est un programme de montage de fichiers PDF en ligne. Étant un outil en ligne, tout se passe sur votre serveur et il n’y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit ni de créer un compte pour pouvoir l’utiliser. LightPDF fonctionne sur différents systèmes à savoir Windows, Mac, les appareils iOS et Android. De plus, le programme possède une interface claire et facile à manipuler. Ledit programme peut très bien être utilisé pour transformer les images en texte éditable en trois étapes :

  • D’abord, choisissiez la fonctionnalité OCR puis ajoutez le fichier en cliquant sur « Choisir un fichier » sur l’interface du programme ;

    ocr application

  • Ensuite, choisissez la langue du fichier ;
  • Enfin, cliquez sur « Convertir » puis téléchargez le fichier converti.

Avantages :

  • Gratuit et ne requiert aucune installation de programme supplémentaire
  • Pas de limite dans la taille du fichier

Inconvénient :
Nécessite une connexion internet pour fonctionner

Conclusion :

Les trois logiciels OCR en ligne ci-dessus proposent tous la fonctionnalité OCR avec une manipulation facile. Le plus avec LightPDF c’est qu’en plus de pouvoir analysé le document via OCR, il est également possible d’éditer le fichier une fois l’analyse terminé. Quant aux programmes Online OCR et Free on line OCR, ces deux outils peuvent seulement transférer le fichier PDF en texte éditable. Mais pour plus d’options, il est aussi possible d’opter pour un programme de bureau comme ApowerPDF.

Télécharger

Note: 4.1 / 5 (basée sur 40 notes) Merci pour votre note!
Publié par : le dansSolution et astuces PDF. Dernière mise à jour le 13/06/2018

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

nouvelles
Faq
Centre de Support
Partager
Évaluations
Commentaires
Retour en haut de page